moi je veux bien donner mon avis :
si tu pars sur une utilisation 100% piste :
SOIT : tu pars sur un engin fait pour (donc pas une seven, quelqu'un soit le type, car il y a bien plus performant), designé pour, sans compromis aucun. tu tombe sur de la barquette ou du proto, (radical, etc ...)
SOIT : tu pars sur une seven parceque tu aime sa plastique et que tu es conscient que ce n'est pas le top du top, et dans ce cas là, tu t'orientes sur un modèle vraiment spécifique qui vaut le (sur)coup(t) (cat Rxx - BEC - modèle historique - CSR260 - etc ...)
le premier cas c'est pour ceux qui veulent absolument enterrer tout le monde sur piste (en amateur) ou se battre au plus haut niveau pour le chono absolu
le second cas correspond à ceux qui veulent surtout se faire plaisir et progresser sans forcément avoir des limites très haut perchées, donc avec des risques limités.
donc tout dépends de ton but et de ce que tu attends du circuit.
le cas un peu à part ce sont les cat ex-cup.
des autos qui sont pas ridicules sur circuit sans pour autant etre exceptionelles ou etre au top de la perf non plus, souvent bien équipées pour cet usage et au cout d'exploitation assez faible.
mais c'est plus par contrainte (financière) que l'on va se pencher sur cette alternative plutot que par objectif.
la conclusion c'est que les seven ne sont absolument pas l'arme absolue sur piste, meme si elles ne sont pas ridicules du tout (bien au contraire

), donc qu'il faut les choisir en connaissance de cause.
ceci dit, il faut reconaitre que pour ne pas etre ridicule, il y a du travailà fournir derrière le cerceau, et que c'est bien ça le plus important : l'auto ne fait pas tout, il faut aussi que le guignol assis coté conducteur soit capable de faire le minimum pour que l'auto avance, et c'est autrement plus gratifiant de se battre que d'attendre que ça se passe.