Déclaration preparation moteur a l'assurance

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par Fei-Hung »

voila je vais bientôt avoir une sigma ex-cup avec préparation oreca 150 Cv

Je voudrais savoir ce que je risque de déclarer ou non a l'assurance que la voiture a subis une préparation moteur ?

Ça me dérange pas de la déclarer mais je voudrais savoir si ca en vaut la peine ou si c'est seulement pour payer plus chère alors c'est pas la peine

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par TAZ »

Iinvisible ta prepa, AAC modifiés donc ne le mentionne pas :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par Fei-Hung »

Merci Taz :) AAC, boitier et admition
tomate

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par tomate »

attention tout de même en cas de gros accident (avec des morts par exemple), l'assurance cherche toujours la petite bête
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par Fei-Hung »

tomate a écrit :attention tout de même en cas de gros accident (avec des morts par exemple), l'assurance cherche toujours la petite bête
Les moustiques ca compte ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par TAZ »

à part l'allemagne, j'ai rarement entendu parler d'un test puissance au banc post accident meme avec corpo en plus faut il que le moteur soit encore testable
tomate

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par tomate »

je connais une personne qui s'est vue refuser sa prise en charge suis à un accident car l'expert a vu qu'il y avait des modifs (amortisseurs notamment)
heureusement il n'y avait pas de blessé mais il n'avait plus que ses yeux pour pleurer, la voiture était morte (et n'avait que 2 ou 3 ans)
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par Fei-Hung »

Bin pour une ex cup il y as pas mal de trucs pas d'origine
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par beaware »

Comme quasiment toutes les Cat' :?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par nico 94 »

Chaque voiture n'est pas non plus un amalgame de pièces démontées et remontées.
Je connais plusieurs ex-cup qui sont 100% d'origine par rapport à leur livraison initiale
Quand à l'assurance, tu dois la prévenir, effectivement pour être dédommagé correctement en cas d'accident et d'autre part, avoir une voiture de 150 cv assuré et déclaré comme un modèle de 125 cv, tu seras content de gagner 100 ou 200€ au plus de surprime, et en cas d'accident, tu cours le risque de n'être pas dédommagé comme il se doit (et on ne parle plus de 200€), voire tu cours le risque d'avoir ton contrat résilié par ton assureur (et bonjour pour en retrouver un autre car ils communiquent entre eux) et d'autre part, il peut se retourner contre toi pour fausse déclaration.
A chacun de choisir en son âme et conscience
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par HuguesVD »

1°) avant de commencer ta modif, commences donc par contacter ton assureur. Parce que parmi les réponses que tu pourras entendre c'est :
- Ah, ben oui, mais plus conforme à la reception, donc RTI ! et après, on vous assure sur la base d'un tarif qui ne sera d'ailleurs pas forcément plus cher, mais qui tiendra compte de ces modifs.

Après, c'est une question de chat et souris. Pas vu pas pris mais un expert qui vois ou suspecte une modif demandera le nécessaire. Et les experts auto savent pertinemment que les cat sont modifiées. Pas besoin d'aller chercher très loins
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par darkvador »

Il est trés facile de démonter un cache culbuteur et de mesurer les profils des cames au cas ou un expert veuilled chercher la petite bete.

Il y a un antecedent celebre, d un amateur de TR3 qui avait remplacé des carbus SU par des weber, parceque c est plus facile à régler, et qui s est fait jeter par son assurance a la suite d un carton ayant entrainer un décés
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par Fgsuperseven »

nico 94 a écrit :Chaque voiture n'est pas non plus un amalgame de pièces démontées et remontées.
Je connais plusieurs ex-cup qui sont 100% d'origine par rapport à leur livraison initiale
Bonne remarque sauf qu'une Cup d'origine (voies avant larges, auto-bloquant...) n'est pas dans la configuration de la Cat réceptionnée en France... donc pas conforme même si elle est d'origine.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par nico 94 »

La RTI est là pour réceptionner une voiture à titre isolé, à la différence d'une réception par type . Les cups ont aussi des CG Françaises normales , sans passe droit particulier
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1604
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance

Message par frederic 30 »

Fgsuperseven a écrit :
nico 94 a écrit :Chaque voiture n'est pas non plus un amalgame de pièces démontées et remontées.
Je connais plusieurs ex-cup qui sont 100% d'origine par rapport à leur livraison initiale
Bonne remarque sauf qu'une Cup d'origine (voies avant larges, auto-bloquant...) n'est pas dans la configuration de la Cat réceptionnée en France... donc pas conforme même si elle est d'origine.
attention ,les voies larges ,l'autobloquant ,les baquets sont des options qui apparaissent au catalogue du neuf ,donc sur la facture d'achat du véhicule .

Il me semble bien ques les options d'un constructeur sont assuré normalement dans un contrat pas besoin de les déclarer ,non ?
Répondre