Déclaration preparation moteur a l'assurance
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Déclaration preparation moteur a l'assurance
voila je vais bientôt avoir une sigma ex-cup avec préparation oreca 150 Cv
Je voudrais savoir ce que je risque de déclarer ou non a l'assurance que la voiture a subis une préparation moteur ?
Ça me dérange pas de la déclarer mais je voudrais savoir si ca en vaut la peine ou si c'est seulement pour payer plus chère alors c'est pas la peine
merci d'avance
Je voudrais savoir ce que je risque de déclarer ou non a l'assurance que la voiture a subis une préparation moteur ?
Ça me dérange pas de la déclarer mais je voudrais savoir si ca en vaut la peine ou si c'est seulement pour payer plus chère alors c'est pas la peine
merci d'avance
Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Iinvisible ta prepa, AAC modifiés donc ne le mentionne pas 

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Merci Taz
AAC, boitier et admition

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
attention tout de même en cas de gros accident (avec des morts par exemple), l'assurance cherche toujours la petite bête
Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Les moustiques ca compte ?tomate a écrit :attention tout de même en cas de gros accident (avec des morts par exemple), l'assurance cherche toujours la petite bête

Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
à part l'allemagne, j'ai rarement entendu parler d'un test puissance au banc post accident meme avec corpo en plus faut il que le moteur soit encore testable
Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
je connais une personne qui s'est vue refuser sa prise en charge suis à un accident car l'expert a vu qu'il y avait des modifs (amortisseurs notamment)
heureusement il n'y avait pas de blessé mais il n'avait plus que ses yeux pour pleurer, la voiture était morte (et n'avait que 2 ou 3 ans)
heureusement il n'y avait pas de blessé mais il n'avait plus que ses yeux pour pleurer, la voiture était morte (et n'avait que 2 ou 3 ans)
Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Bin pour une ex cup il y as pas mal de trucs pas d'origine
Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Comme quasiment toutes les Cat' 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Chaque voiture n'est pas non plus un amalgame de pièces démontées et remontées.
Je connais plusieurs ex-cup qui sont 100% d'origine par rapport à leur livraison initiale
Quand à l'assurance, tu dois la prévenir, effectivement pour être dédommagé correctement en cas d'accident et d'autre part, avoir une voiture de 150 cv assuré et déclaré comme un modèle de 125 cv, tu seras content de gagner 100 ou 200€ au plus de surprime, et en cas d'accident, tu cours le risque de n'être pas dédommagé comme il se doit (et on ne parle plus de 200€), voire tu cours le risque d'avoir ton contrat résilié par ton assureur (et bonjour pour en retrouver un autre car ils communiquent entre eux) et d'autre part, il peut se retourner contre toi pour fausse déclaration.
A chacun de choisir en son âme et conscience
Je connais plusieurs ex-cup qui sont 100% d'origine par rapport à leur livraison initiale
Quand à l'assurance, tu dois la prévenir, effectivement pour être dédommagé correctement en cas d'accident et d'autre part, avoir une voiture de 150 cv assuré et déclaré comme un modèle de 125 cv, tu seras content de gagner 100 ou 200€ au plus de surprime, et en cas d'accident, tu cours le risque de n'être pas dédommagé comme il se doit (et on ne parle plus de 200€), voire tu cours le risque d'avoir ton contrat résilié par ton assureur (et bonjour pour en retrouver un autre car ils communiquent entre eux) et d'autre part, il peut se retourner contre toi pour fausse déclaration.
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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
1°) avant de commencer ta modif, commences donc par contacter ton assureur. Parce que parmi les réponses que tu pourras entendre c'est :
- Ah, ben oui, mais plus conforme à la reception, donc RTI ! et après, on vous assure sur la base d'un tarif qui ne sera d'ailleurs pas forcément plus cher, mais qui tiendra compte de ces modifs.
Après, c'est une question de chat et souris. Pas vu pas pris mais un expert qui vois ou suspecte une modif demandera le nécessaire. Et les experts auto savent pertinemment que les cat sont modifiées. Pas besoin d'aller chercher très loins
- Ah, ben oui, mais plus conforme à la reception, donc RTI ! et après, on vous assure sur la base d'un tarif qui ne sera d'ailleurs pas forcément plus cher, mais qui tiendra compte de ces modifs.
Après, c'est une question de chat et souris. Pas vu pas pris mais un expert qui vois ou suspecte une modif demandera le nécessaire. Et les experts auto savent pertinemment que les cat sont modifiées. Pas besoin d'aller chercher très loins
- darkvador
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Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Il est trés facile de démonter un cache culbuteur et de mesurer les profils des cames au cas ou un expert veuilled chercher la petite bete.
Il y a un antecedent celebre, d un amateur de TR3 qui avait remplacé des carbus SU par des weber, parceque c est plus facile à régler, et qui s est fait jeter par son assurance a la suite d un carton ayant entrainer un décés
Il y a un antecedent celebre, d un amateur de TR3 qui avait remplacé des carbus SU par des weber, parceque c est plus facile à régler, et qui s est fait jeter par son assurance a la suite d un carton ayant entrainer un décés
ma voiture : changement climatique
- Fgsuperseven
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Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
Bonne remarque sauf qu'une Cup d'origine (voies avant larges, auto-bloquant...) n'est pas dans la configuration de la Cat réceptionnée en France... donc pas conforme même si elle est d'origine.nico 94 a écrit :Chaque voiture n'est pas non plus un amalgame de pièces démontées et remontées.
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Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
La RTI est là pour réceptionner une voiture à titre isolé, à la différence d'une réception par type . Les cups ont aussi des CG Françaises normales , sans passe droit particulier
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Re: Déclaration preparation moteur a l'assurance
attention ,les voies larges ,l'autobloquant ,les baquets sont des options qui apparaissent au catalogue du neuf ,donc sur la facture d'achat du véhicule .Fgsuperseven a écrit :Bonne remarque sauf qu'une Cup d'origine (voies avant larges, auto-bloquant...) n'est pas dans la configuration de la Cat réceptionnée en France... donc pas conforme même si elle est d'origine.nico 94 a écrit :Chaque voiture n'est pas non plus un amalgame de pièces démontées et remontées.
Je connais plusieurs ex-cup qui sont 100% d'origine par rapport à leur livraison initiale
Il me semble bien ques les options d'un constructeur sont assuré normalement dans un contrat pas besoin de les déclarer ,non ?