jantes sur roadsport sv 120

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

malartic

jantes sur roadsport sv 120

Message par malartic »

Bon ça y est j'ai réussi à vendre mon lourd z3m coupé!
Alors maintenant, c'est quelques mois d'économies encore et après un achat de Cat.Vu le budget que j'aurai (environ 35-40000 euros) et le prix de quelques options qui me branchent, un csr 175 est hors de ma portée.De même qu'un roadsport sv 175! :(
Donc un roadsport sv 120 pour la balade me conviendra déjà je pense.J'ai envoyé un mail à SV auto pour leur demander s'il était posible de monter des roues de csr sur le roadsport, pas de réponse pour le moment.Car ce que j'aime pas sur le roadsport, c'est la faible monte pneumatique...bon je sais que c'est bien suffisant pour la voiture, c'est étudié pour, mais moi j'aime bien quand c'est large derrière les pneus.... 8) .
Alors quelqu'un ici peut-il me dire si une telle monte est possible sur le "pti roadsport"??Sinon faudra que j'attende encore trop pour mettre de côté, et là, avec ma seule Nissan Micra de tous les jours, ça va pas être possible :W
Merci.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: jantes sur roadsport sv 120

Message par Moustache 7 »

Montage tout à fait possible :wink: tu peux monter n'importe quelle modèle de jantes Caterham sur les trois chassis S3, SV, CSR :coucou: et de 13" à 16" :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Les 13" ne passent pas sans modif a l'arrière d'un CSR.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Moustache 7

jack a écrit :Les 13" ne passent pas sans modif a l'arrière d'un CSR.
:ops: ... j'savais pô :oops:
De toutes manières, c'est pour un SV :dents:
malartic

Message par malartic »

Ok merci pour ces réponses, donc (je suis un peu neuneu...), la monte en 245 à l'arrière (ou 255 je sais plus) d'une CSR 175 sur un roadsport est possible?Si oui, commander les jantes CSR+pneus lors de la commande du roadsport chez SV automobile est possible?Est-on obligé de commander les jantes+pneus CSR en plus des roues montées sur le roadsport d'origine, ou alors ils montent les roues CSR direct si on les commande?Je sais cela fait 3 fois que je me répète mais c'est pour être sûr :ops:
catmandou

Message par catmandou »

Moustache, toutes les jantes auraient le même déport , ça m'étonnes un peu...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
fun1450

Message par fun1450 »

Il serai étonnant que les ailes de Roadsport acceptent le 245. Faudra changer les ailes arrière.

PS : pour les infos d'SV, c'est téléphone
Moustache 7

catmandou a écrit :Moustache, toutes les jantes auraient le même déport , ça m'étonnes un peu...
:nonnon: J'n'ai pas dit ça :W simplement que l'on peut monter "presque" tous les modèles de jantes Caterham, en respectant les "ET", sur les différentes Cat :dents:
Filiane

Message par Filiane »

C'est absolument énorme comme taille de pneus, en comparaison avec le poids et les perfs de l'auto.
La mienne (Sigma SV 120) est déjà en 195/15, et elle est littéralement scotchée, la motricité est totale, l'adhérence en courbe impressionnante.

En 245 tu vas manger le peu de puissance disponible.
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Filiane a écrit :C'est absolument énorme comme taille de pneus, en comparaison avec le poids et les perfs de l'auto.
La mienne (Sigma SV 120) est déjà en 195/15, et elle est littéralement scotchée, la motricité est totale, l'adhérence en courbe impressionnante.

En 245 tu vas manger le peu de puissance disponible.
ben oui mais il sait ce qu'il veut :
malartic a écrit :bon je sais que c'est bien suffisant pour la voiture, c'est étudié pour, mais moi j'aime bien quand c'est large derrière les pneus.... 8)
:roll:
malartic

Message par malartic »

Bon ça répond pas vraiment à ma question :(
Sinon en option lors de l'achat chez SV auto d'un roadsport (120 ou 175,c'est idem je pense), la monte maxi proposée en option c'est quoi? 205?Car je n'ai toujours pas de réponse de SV!
Ca paraît débile, mais esthétiquement, les roues de vélo sur la Cat à l'arrière ça me plaît vraiment pas!Bien sûr on me dira que ça fait parti du style, ça a son charme,etc...mais moi j'aime po :pamafote: .
Il y a de la place pour remplir les ailes même si ce n'est "que" pour 125 cv, qui, malgré une monte + généreuse qu'à l'origine, doivent pouvoir emmener des pneus bien + larges, même si c'est au détriment d'un peu de performances...
Encore merci pour vos réponses à tous 8)
david.s7

Message par david.s7 »

les jantes CSR n'ont pas le meme déport :wink:
cricrimobile

malartic a écrit : Il y a de la place pour remplir les ailes même si ce n'est "que" pour 125 cv, qui, malgré une monte + généreuse qu'à l'origine, doivent pouvoir emmener des pneus bien + larges, même si c'est au détriment d'un peu de performances...
même si c'est au détriment d'un peu de performances... et d'un peu d'adhérence...

en passant de 195 à 245 de large, la surface de contact pneu-route augmente de 25%. A charge identique, la pression au sol sera réduite de 20% :avec un essieu arrière qui n'est déjà pas très chargé, à mon avis ça va être Rock'n'Roll sur revêtement gras-mouillé.
Dernière modification par cricrimobile le 16 juil. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
Adrien69

Message par Adrien69 »

En quoi des pneus plus larges vont nuire à l'adhérence? :wink:
cricrimobile

Adrien69 a écrit :En quoi des pneus plus larges vont nuire à l'adhérence? :wink:
post édité...
Répondre