livre "Construire sa seven" en francais

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Comme disait un russe (que je n'ai pas connu) en passant devant une pharmacie
Homéopathie pauvrrrre juliette

Bon je vais m'allonger un peu :out:
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jeaned
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Message par jeaned »

Certainement un très bon bouquin, c'est la stricte traduction de la version anglaise, sauf pour l'avant dernier chapitre sur l'homologation. En fait, dans ce chapitre, vous retrouverez pas mal d'info que vous avez déjà lu à droite et à gauche mais bie,n centralisées. En fait j'ai été contacté par l'éditeur (très sympa et vraiment passionné), pour ce dernier il y a quelques semaines, afin d'alimenter ce chapitre avec du concrêt français puisque la traduction des méthodes d'homologation anglaises ne correspondaient pas à notre pays.

Un livre à avoir dans sa collection, c'est clair. :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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MC_911
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Message par MC_911 »

là aussi tu nous organise une commande groupée ???
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jeaned
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Message par jeaned »

Oula non non, pfff. J'ai juste tuyauté un peu l'éditeur pour la partie homologation, ça s'arrête là. :P
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MC_911
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Message par MC_911 »

jeaned a écrit :Oula non non, pfff. J'ai juste tuyauté un peu l'éditeur pour la partie homologation, ça s'arrête là. :P
bah justement, si tu l'as un peu aidé ...
ok d'accord.
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an0nyme

Message par an0nyme »

catof a écrit :Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
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MC_911
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Message par MC_911 »

yvan a écrit :
catof a écrit :Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
quand on sait que même la fine équipe James/Jeremy/Richard, co-animateurs de topgear y sont arrivés ...
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catof
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Message par catof »

MC_911 a écrit :
yvan a écrit :
catof a écrit :Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
quand on sait que même la fine équipe James/Jeremy/Richard, co-animateurs de topgear y sont arrivés ...
Certes, mais si ils avaient du faire leur chassis, je crois que l'on aurait du ouvrir une section "anales" sur Sevener :dents: .Celà dit ils ne sont pas newbies non plus, je ne sais plus comment se nomme celui qui a éssayé l'Atom, il n'en était pas à son coup d'éssai .
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MC_911
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Message par MC_911 »

catof a écrit :
MC_911 a écrit :
yvan a écrit :
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
quand on sait que même la fine équipe James/Jeremy/Richard, co-animateurs de topgear y sont arrivés ...
Certes, mais si ils avaient du faire leur chassis, je crois que l'on aurait du ouvrir une section "anales" sur Sevener :dents: .Celà dit ils ne sont pas newbies non plus, je ne sais plus comment se nomme celui qui a éssayé l'Atom, il n'en était pas à son coup d'éssai .
le premier à l'avoir essayée, c'est Jeremy (le plus vieux, et également le plus "lourd")
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catof
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Message par catof »

C'est bien ce que je disais, le chassis était livré monté par Caterham UK.Je doute par contre de leur compétences à en assembler un.
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