grand jeu: catajeaned IV cékoi?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

perceval

Message par perceval »

catof a écrit :Le problème de certaines voitures de luxe, c'est la marque ! Sur ma Dino, un bout d'échappement m'a été facturé 3000 euros :(
Moi qui adore la Dino, et qui espère secrètement dans quelques (nombreuses ?) années avoir un cheval cabré a joindre a ma seven dans mon garage, ca me fait réfléchir, mais pas moins aimé ta voiture :wink:
MC_911

Message par MC_911 »

catof a écrit :Le problème de certaines voitures de luxe, c'est la marque ! Sur ma Dino, un bout d'échappement m'a été facturé 3000 euros :(

c'est clair ... j'ai mis un peu plus 13000€ d'entretien dans ma 964 en 20000km, et encore, son nouveau propriétaire a lui aussi cassé la tirelire pour parfaire esthétique et changer quelques pièces d'usure ...

Une bonne raison de s'offrir une cat, sans arrières pensées
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
perceval

Message par perceval »

Pas d'bras, pas d'chocolat comme dirait l'autre.
Si t'a pas les moyens faut pas jouer avec ces joujous la.
On a qu'a gagner plein de sous, et puis voilà :humour:
catof

Message par catof »

Ben ouais, mais ça fait quand meme mal au derrière pour une simple sortie d'échappement ! Pour le reste, je ne préfère pas en parler, Pozzi est bien plus cher que Porsche :cry:
MC_911

Message par MC_911 »

catof a écrit :Ben ouais, mais ça fait quand meme mal au derrière pour une simple sortie d'échappement ! Pour le reste, je ne préfère pas en parler, Pozzi est bien plus cher que Porsche :cry:
... sans l'ombre d'un doute !!!
catof

Message par catof »

Le prix d'une réfection de segments + distribution + réglage carbus + soupapes échappemnt neuves, tu as une Cat HPC au prix du neuf ! :cry:
Jay-P

Message par Jay-P »

suffit de pas aller chez Pozzi... moi, je sais déjà chez quel docteur va aller ma future féfé.. :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
jeaned

Message par jeaned »

à Montpellier, il y a un p'tit garage qui ne paye pas d'mine, qui s'appelle Sud Racing. C'est un gars qui travaille seul, un ex de chez Pozzi. A chaque rallye des Cévènes il a plein de bagnoles à régler, de connaisseurs. Chaque fois que je passe là-bas, il y a toujours 2 ou 3 ferrouzes les trippes à l'air, lui les mains noires. Des Dino, des 308, etc., il a des prix super bien placé, mais il est souvent full. J'avais (mais je ne le savais pas) une sonde de température qui était à la masse la dernière fois et mon calculateur pensais tout le temps que le moteur était chaud alors j'avais du mal à démarrer à froid. J'ai planché 2 jours dessus et avant de lui foutre le feu je suis passé chez lui. Diagnostic gratos, il a trouvé en 5mn le problème, et on a discuté ensuite bagnoles pendant demie heure. C'est comme ça que je conçoie la relation garagiste/passionné. Et c'est comme ça que le pro est sûr d'avoir du CA redondant et surtout des nouveaux clients par le bouche à oreille.

On n'est pas obligé d'aller chez les "grandes" enseignes pour avoir du travail bien fait.

Quand j'enmène mes Cat à réviser/réparer, chez Caterham Compétition Franc eà Alès, ils sont sont à 36€ de l'heure. La dernière fois que je suis passé chez Opel, j'ai regardé les tarifs de la main d'oeuvre horaire, et la tête des boutonneux qui font le boulot dans l'atelier, à peine sortie des jupons de leur mère. Franchement, je préfère CCF, au moins c'est une écurie de compétition qui connait sont boulot, qui ne facture que le nécessaire, et qui reste deux fois moins cher que les "grandes" enseignes.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

Je pense que Jay-P fait allusion à un vieux (c'est relatif ... pas vraiment une question d'âge, mais plutôt d'expérience ;-)) compère des amateurs de voitures sportives en région parisienne. J'ai nommé le Grand Philippe Cabaille, connu sur les forums porsche sous le doux nom de fildemass ou encore sous les acronymes FDM et/ou APC (Atelier Philippe Cabaille). Il est très connu chez les porschistes (et notamment pour avoir la confiance d'Alois Ruf)... mais on croise souvent des v8, V10 et autre V12 transalpins chez lui. C'est d'ailleurs lui a pris soin de ma 964 pendant 2 ans et demie ...

Il est basé à Créteil ... plus d'infos en MP pour ceux qui se sentent concernés.
nico 94

Message par nico 94 »

Filou est un sacré personnage, on est voisins et je l'ai encore eu au fil cet après-midi : même si catanono ne sera pas 1 porsche, je sais chez qui elle ira :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Jay-P

Message par Jay-P »

c'est bien lui qui entretien ma turbale... la derière fois que j'y étais, il venait de "rentrer" une Ruf CTR "Yellow Bird" (mais qui était grise :W et il devait l'essayer donc on est parti faire un petit tour... ça envoie du bois ce truc :shock: ), une F430 et la semaine dernière, il avait une Donk... :D

Il serait intéressant pour Catof de passer le voir avec la Dino (si bien sur Catof est en RP).

En revanche, il faut montrer pate blanche car il est OVER BOOKE (souvent des rdv à 1 mois voir plus) et ne prend quasiment pas "d'inconnus", sauf si envoyé par une connaissance... la rançon de la gloire...

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
MC_911

Message par MC_911 »

nico 94 a écrit :Filou est un sacré personnage, on est voisins et je l'ai encore eu au fil cet après-midi : même si catanono ne sera pas 1 porsche, je sais chez qui elle ira :dents:
je ne sais pas si ça l'interresse ... je veux dire : pour en avoir discuté avec lui, il aime les 7. Mais d'un point de vue mécanique, pas sûr que ce soit très satisfaisant pour lui.
nico 94

Message par nico 94 »

C'est un autre débat : je ne veux pas empiéter sur la post de Jean Ed :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
MC_911

Message par MC_911 »

sauf que JeanEd, il parle de tout sauf de catajened4
jeaned

Message par jeaned »

nico 94 a écrit :C'est un autre débat : je ne veux pas empiéter sur la post de Jean Ed :wink:
Si si, empiète, empiète :bien:. Ce n'est pas mon post, c'est un fan en mal d'amour qui a lancé ça. :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre