

donc voila !!
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hmm mm...pas sure.jeaned a écrit :Tu peux y aller avec la 15W50 sans soucis. Ne tire pas
Si tu fais pas mal de hauts régimes, et que tu as un "petit" moteur comme le 1400 K, et que tu es hyper méticuleux, peut être qu'une Castrol 10W60 te conviendrait mieux. Mais avec la 15W50, surtout la Motul 300V, tu as une excellente huile.
Les 3 fois ou j'ai tourné sur le Bugatti j'avais de la Motul 300V 5W40. Pas de perte de puissance (40 à chaud, y compris à plus de 100 °C), moins d'usure au démarrage (5 à froid), et surtout fonctionnement optimal des poussoirs hydrauliques calculés avec de la 40 à chaud. Pour info CataPetrus a un Apollo et un Laminova.zimzum a écrit :Petrus, tu mets quoi dans ta 1600 SS? De la 5W40?
'scuse JeanEd, mais en hiver, ça change quand même de près de 10° le point bas ... c'est pas rien. En été tu t'en fous, même à frois, ton bloc est à plus de 15°jeaned a écrit :15W50 vs 5W40, à chaud, sauf à faire du circuit souvent où la 15W50 sera mieux, il n'y a pas grand différence. Tout ce situera à froid, la 5W40 sera plus fluide à froid, elle est plus adaptée aux moteurs de cylindrée plus modeste.
Après, c'est ton attirance pour les coléoptères qui dictera ton choix.