donc voila !!
Huile Motul 300V et moteurs serie k
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coopers1293
Huile Motul 300V et moteurs serie k
bonjour j'ai la possibilite d'avoir de l'huile Motul 300 V COMPETION 15w50 a mon boulot au prix "d'achat " pour se qui est de la qualite de l'huile je connais mais est ce compatible avec un 1.4 serie k ? et est ce que certains d'entre vous en mettent dans leur cat ? car je sait que cette huile est faite pour les moteur qui sont plutot "solicités " et comme je suis plus souvent a 6500 trs qu"a 2000 trs
sa pourrai peut etre un peu prolonger la vie de mon moteur
donc voila !!
donc voila !!
Tu peux y aller avec la 15W50 sans soucis. Ne tire pas à froid et ne t'inquiète pas du petit clac-clac que tu entendras quelques secondes après avoir démarré, ce sont les poussoirs hydrauliques. C'est normal, la 15 est moins fluide à froid que la 10 par exemple et si tu habites dans une région froide, c'est un peu plus significatif. il faut laisserun peu de temps à l'huile pour remonter et bien s'insérer dans les poussoirs. En chauffant un peu elle se fluidifira et ça ira mieux.
Le 15 indique une viscosité moyenne à froid, d'où les bruits que tu entendras. Si tu prends une 0 au lieu d'une 15, elle sera beaucoup plus fluide à froid. Il est vrai que sur les "petits" moteur, du 15 "pourrait" avoir une tendance à user un chouilla le moteur à froid. J'emploie le conditionnel hein, tu remarqueras. Le 50 est l'indice qui indique que l'huile conserve ses qualité à chaud. Plus il est élevé, meilleure sera l'efficacité de ton huile à chaud. Avec 50, tu es tranquile en utilisation normale à normale supérieur.
Si tu fais pas mal de hauts régimes, et que tu as un "petit" moteur comme le 1400 K, et que tu es hyper méticuleux, peut être qu'une Castrol 10W60 te conviendrait mieux. Mais avec la 15W50, surtout la Motul 300V, tu as une excellente huile.
La Motul 300V 15W50 est parfaite pour les moteur Opel 2L par exemple.
Du coup, si tu peux en envoyer, merci de m'indiquer le prix du bidon de 2L, avec les frais de port, par MP.
Mais attend un peu, les spécialistes es-huile ne vont pas tarder à se ruer sur ce topic, et à se répendre.
Le 15 indique une viscosité moyenne à froid, d'où les bruits que tu entendras. Si tu prends une 0 au lieu d'une 15, elle sera beaucoup plus fluide à froid. Il est vrai que sur les "petits" moteur, du 15 "pourrait" avoir une tendance à user un chouilla le moteur à froid. J'emploie le conditionnel hein, tu remarqueras. Le 50 est l'indice qui indique que l'huile conserve ses qualité à chaud. Plus il est élevé, meilleure sera l'efficacité de ton huile à chaud. Avec 50, tu es tranquile en utilisation normale à normale supérieur.
Si tu fais pas mal de hauts régimes, et que tu as un "petit" moteur comme le 1400 K, et que tu es hyper méticuleux, peut être qu'une Castrol 10W60 te conviendrait mieux. Mais avec la 15W50, surtout la Motul 300V, tu as une excellente huile.
La Motul 300V 15W50 est parfaite pour les moteur Opel 2L par exemple.
Du coup, si tu peux en envoyer, merci de m'indiquer le prix du bidon de 2L, avec les frais de port, par MP.
Mais attend un peu, les spécialistes es-huile ne vont pas tarder à se ruer sur ce topic, et à se répendre.
Dernière modification par jeaned le 15 mai 2007, 22:40, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
hmm mm...pas sure.jeaned a écrit :Tu peux y aller avec la 15W50 sans soucis. Ne tire pas
Si tu fais pas mal de hauts régimes, et que tu as un "petit" moteur comme le 1400 K, et que tu es hyper méticuleux, peut être qu'une Castrol 10W60 te conviendrait mieux. Mais avec la 15W50, surtout la Motul 300V, tu as une excellente huile.
La motul 300V est une huile a technologie Ester, alors que la RS est une bonne mais "simple" full synthetique. Petrus pourra donner l explication technique pointue, mai en gros quand tres chaude, l huile ester garde 100% de ses capacites stables et imperturbables alors qu une "simple" full synthetique voit se capacite fluctuer quand elle atteint des temperatures tres elevees.
En plus une huile ester est quasi insensible qux cycles de chauffes et refroidissement alors au une full synthetique simple en souffre normallement.
Bref, la motul 300V est une huile pure competition, superieur sans l ombre d un doute a la castrol ou a la mobil1, mais...a notre niveau, une bonne huile synthetiquue suffit largement, et la motul ne vaut que le coup que si prix tres bon parce-que normallement...elle est chere!
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coopers1293
- PetruSeven
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- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Pour les moteurs K (autres que R500
) préférer la Motul 300V 5W40 ( eh oui, elle existe !) dont la viscosité est celle de calcul de ces moteurs. C'est un investissement valable pour le circuit: puissance et tenue au cisaillement à plus de 100 °C sont au rendez-vous.
Sinon, comme le dit BX, une bonne 100 % synthétique est parfaite... et il y a des promotions ces temps-ci à Carouf (7l pour le prix de 5 l !:)
Sinon, comme le dit BX, une bonne 100 % synthétique est parfaite... et il y a des promotions ces temps-ci à Carouf (7l pour le prix de 5 l !:)
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ericguel
300V MOTUL
je la mets dans ma 1600 sprint qui doit avoir
entre 150 000 et 200 000 km
(pas de compteur avant mon achat)
et c'est parfait
Eric
entre 150 000 et 200 000 km
(pas de compteur avant mon achat)
et c'est parfait
Eric
15W50 vs 5W40, à chaud, sauf à faire du circuit souvent où la 15W50 sera mieux, il n'y a pas grand différence. Tout ce situera à froid, la 5W40 sera plus fluide à froid, elle est plus adaptée aux moteurs de cylindrée plus modeste.
Après, c'est ton attirance pour les coléoptères qui dictera ton choix.
Après, c'est ton attirance pour les coléoptères qui dictera ton choix.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
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- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Les 3 fois ou j'ai tourné sur le Bugatti j'avais de la Motul 300V 5W40. Pas de perte de puissance (40 à chaud, y compris à plus de 100 °C), moins d'usure au démarrage (5 à froid), et surtout fonctionnement optimal des poussoirs hydrauliques calculés avec de la 40 à chaud. Pour info CataPetrus a un Apollo et un Laminova.zimzum a écrit :Petrus, tu mets quoi dans ta 1600 SS? De la 5W40?
Sinon, dans la vie courante : 100 % synthétique 5W50 de Carouf.
'scuse JeanEd, mais en hiver, ça change quand même de près de 10° le point bas ... c'est pas rien. En été tu t'en fous, même à frois, ton bloc est à plus de 15°jeaned a écrit :15W50 vs 5W40, à chaud, sauf à faire du circuit souvent où la 15W50 sera mieux, il n'y a pas grand différence. Tout ce situera à froid, la 5W40 sera plus fluide à froid, elle est plus adaptée aux moteurs de cylindrée plus modeste.
Après, c'est ton attirance pour les coléoptères qui dictera ton choix.
Ben c'est bien qu'est c'que j'dis, c'est à froid qu'il y aura une différence, moins à chaud vu l'utilisation warrioro-civile.
Tu lis trop vite là, va faire un tour dehors, respire les senteurs du printemps.
Note que j'aurais pu te donner un autre conseil, en parlant de printemps, mais bon, dès fois que MC_911ette soit à l'écoute, j'éviterai...

Tu lis trop vite là, va faire un tour dehors, respire les senteurs du printemps.
Note que j'aurais pu te donner un autre conseil, en parlant de printemps, mais bon, dès fois que MC_911ette soit à l'écoute, j'éviterai...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- /* jérôme */
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- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Huile Motul 300V et moteurs serie k
Je viens de rouler une journée à Lurcy Levis avec de la 300V en indice 10W40, et j'ai eu en fin de journée des petits "tacs tacs" au ralenti à chaud (au retour après une session). Le bruit disparaissait après avoir fait refroidir le moteur 10 minutes environ.
Ca ressemble à un bruit de poussoir hydraulique non ?
Je n'ai pas de jauge de T° d'huile, et la jauge de t° d'eau ne me semble pas très fiable, donc difficile de dire si le moteur a vraiment chauffé ou pas. Mais on est qu'au début de la saison donc pas dans des conditions de t° "extrême" comme en Juillet par exemple.
Je me pose donc la question du choix de l'indice de mon huile, on m'avait plutôt conseillé la 15W50 mais j'étais resté sur du 40 parce cela semblait plus adapté aux poussoirs hydrauliques justement. Des avis la dessus ?
Je précise que je ne roule que sur circuit.
En gros, si mon bruit est bien du aux poussoirs hydrauliques, est ce que :
- c'est normal et je ne change rien
- mon moteur chauffe trop je dois améliorer le refroidissement
- mon huile est trop fluide à chaud je dois passer en 50
- ... ?
Ca ressemble à un bruit de poussoir hydraulique non ?
Je n'ai pas de jauge de T° d'huile, et la jauge de t° d'eau ne me semble pas très fiable, donc difficile de dire si le moteur a vraiment chauffé ou pas. Mais on est qu'au début de la saison donc pas dans des conditions de t° "extrême" comme en Juillet par exemple.
Je me pose donc la question du choix de l'indice de mon huile, on m'avait plutôt conseillé la 15W50 mais j'étais resté sur du 40 parce cela semblait plus adapté aux poussoirs hydrauliques justement. Des avis la dessus ?
Je précise que je ne roule que sur circuit.
En gros, si mon bruit est bien du aux poussoirs hydrauliques, est ce que :
- c'est normal et je ne change rien
- mon moteur chauffe trop je dois améliorer le refroidissement
- mon huile est trop fluide à chaud je dois passer en 50
- ... ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996