DRE shift lights
Modérateur : Modérateurs
- sevenspirit
Re: DRE shift lights
Déterrage de topic : j'ai essayé de faire marcher mon DRE (oui oui, celui de la commande groupée ... forcément, c'est un peu plus tard que la moyenne, mais ça sert à rien sur un moteur en pièces)
- j'ai mis le rouge sur un vert repéré au voltmètre
- j'ai mis le bleu sur une masse du faisceau
- vu que je suis en rodage, j'ai mis le "LO" à 4000 tours => dans un premier temps, si celle là s'allume, c'est qu'il faut que je change de rapport)
- les deux autres ("HI" à 6500 et "FLASH" à 7000 ne doivent logiquement pas me servir pour le moment)
- j'ai mis le vert sur ma sortie de l'ECU alphaweber (#7 aka repère SS sur le faisceau, pourpre/blanc) => il ne se passe rien du tout, quel que soit le régime.
- j'ai mis le vert sur mon signal du compte tour ... ben là ils se passe un truc bizarre : le DRE fait n'importe quoi, comme si rien qu'au ralenti il était déjà à 4000 tours, il flash au petit bonheur la chance ... enfin complètement à l'ouest quoi.
Une idée ???
- j'ai mis le rouge sur un vert repéré au voltmètre
- j'ai mis le bleu sur une masse du faisceau
- vu que je suis en rodage, j'ai mis le "LO" à 4000 tours => dans un premier temps, si celle là s'allume, c'est qu'il faut que je change de rapport)
- les deux autres ("HI" à 6500 et "FLASH" à 7000 ne doivent logiquement pas me servir pour le moment)
- j'ai mis le vert sur ma sortie de l'ECU alphaweber (#7 aka repère SS sur le faisceau, pourpre/blanc) => il ne se passe rien du tout, quel que soit le régime.
- j'ai mis le vert sur mon signal du compte tour ... ben là ils se passe un truc bizarre : le DRE fait n'importe quoi, comme si rien qu'au ralenti il était déjà à 4000 tours, il flash au petit bonheur la chance ... enfin complètement à l'ouest quoi.
Une idée ???
Patrack7 a écrit :Ben retourne chez Yvan.
c'est malin ça

Pas possible, la place est reservée pour la boxster avec son moteur en miette, y'a plus de placeMC_911 a écrit :Patrack7 a écrit :Ben retourne chez Yvan.
c'est malin ça

Autrement, tu es en dizziless, donc à paramétrer sur 2 cylindres je crois, et il faut insérer une diode en entrée du DRE car il merde avec certains tacho.
Je me suis déjà fais suer à faire marcher le tacho CC, j'ai du insérer 2 diodes et un zener en repiquant sur la bobine. La sortie Alpha marche avec peu de chose (stack et racetech)
De mémoire, sur l'ecu Alpha Weber, c'est un fil noir blanc et pas pourpre, cherche mieux
Voici mon racetech sans le shift intégré http://cgi.ebay.co.uk/Racetech-80mm-Tac ... 1487016832
Faut que je fouille un peu la doc alpha weber ... y'a un endroit où ils parlent d'insérer une résistance 1KOhms et une zener sur le faisceau pour si le compte tour ne marche pas ...
D'après ma doc, c'est bien le pin 7 qui correspond à "tachometer / Rev counter Signal" => female spade on purple/white référencée SS sur le faisceau. Sinon, j'ai un "gearshift lamp out" sur le pin 12 => female spade blue/white référencée 22 sur le faisceau. Celui là, je ne l'ai pas essayé.
Sinon, je vais voir pour mettre le DRE en mode bicylindre ... ça ira sûrement mieux déjà.
ben ... le racetech à £200 ... sans moi ... j'arrête (momentanément) de dépenser
D'après ma doc, c'est bien le pin 7 qui correspond à "tachometer / Rev counter Signal" => female spade on purple/white référencée SS sur le faisceau. Sinon, j'ai un "gearshift lamp out" sur le pin 12 => female spade blue/white référencée 22 sur le faisceau. Celui là, je ne l'ai pas essayé.
Sinon, je vais voir pour mettre le DRE en mode bicylindre ... ça ira sûrement mieux déjà.
ben ... le racetech à £200 ... sans moi ... j'arrête (momentanément) de dépenser

Cherche bien, tu as une pochette avec cette résistance et le schéma, faut repiquer sur un plus
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

J'ai le même soucis, à 3000trs, j'ai le sapin de noel d'activer... 

Je te passerai le schéma. Sinon, il marche, le reste du temps ? parce que si t'es en allumage wasted-spark, (cylindres 1+4 et 2+3 qui s'allument en même temps, sachant qu'à chaque fois, un seul des deux cylindres a de l'essence, l'autre étincelle est "perdue") il faut effectivement le configurer en bicylindreluigi8816 a écrit :J'ai le même soucis, à 3000trs, j'ai le sapin de noel d'activer...
Le mien marche désormais ... mais repiqué sur le compte tour, en mode bicylindre et en m'affichant le double de la valeur réelle. (donc je l'ai mis en affichage "10", et à 6000trs réels, il m'indique 12000, etc ... mais ça je m'en fous)
et j'ai désactivé le "stall" mode, parce qu'il me faisait clignoter le bidule en permanence !
le schéma

et la doc ... c'est plus simple avec pour comprendre ce que je dis : http://img22.imageshack.us/i/instructions.pdf/
Je vais tenter ca merci...MC_911 a écrit :Je te passerai le schéma. Sinon, il marche, le reste du temps ? parce que si t'es en allumage wasted-spark, (cylindres 1+4 et 2+3 qui s'allument en même temps, sachant qu'à chaque fois, un seul des deux cylindres a de l'essence, l'autre étincelle est "perdue") il faut effectivement le configurer en bicylindreluigi8816 a écrit :J'ai le même soucis, à 3000trs, j'ai le sapin de noel d'activer...
Le mien marche désormais ... mais repiqué sur le compte tour, en mode bicylindre et en m'affichant le double de la valeur réelle. (donc je l'ai mis en affichage "10", et à 6000trs réels, il m'indique 12000, etc ... mais ça je m'en fous)
et j'ai désactivé le "stall" mode, parce qu'il me faisait clignoter le bidule en permanence !
le schéma
et la doc ... c'est plus simple avec pour comprendre ce que je dis : http://img22.imageshack.us/i/instructions.pdf/

spice de tricheur ...MC_911 a écrit :donc je l'ai mis en affichage "10", et à 6000trs réels, il m'indique 12000, etc ...

content que ça marche.
parceque c'est quand meme super utile un shift-light

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
bah comme ça moi aussi je peux me targuer de prendre plus de 10000 
Sérieux, je m'en fous, l'important c'est que ça s'allume au moment où ça doit

Sérieux, je m'en fous, l'important c'est que ça s'allume au moment où ça doit

Je me permets de remonter ce topic car je vais bientot commander un DRE
Est-ce jouable à monter pour un débutant en mécanique (que je suis
) ?
Si un peu complexe, auriez vous une adresse d'un bon électricien auto en RP qui pourrait m'aider à le faire ?
Merci

Est-ce jouable à monter pour un débutant en mécanique (que je suis

Si un peu complexe, auriez vous une adresse d'un bon électricien auto en RP qui pourrait m'aider à le faire ?
Merci

Tout dépend le coté débutant... sinon oui c'est extremement facilematmatlr a écrit :Je me permets de remonter ce topic car je vais bientot commander un DRE![]()
Est-ce jouable à monter pour un débutant en mécanique (que je suis) ?
Merci