DRE shift lights

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

sevenspirit

Message par sevenspirit »

desole pour la couleur mais un fil jaune fluo j avais pas sa en stock
jeaned

Message par jeaned »

:dents:

Mon DRE sortira tout de même couvert, ne t'inquiète pas.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Re: DRE shift lights

Message par MC_911 »

Déterrage de topic : j'ai essayé de faire marcher mon DRE (oui oui, celui de la commande groupée ... forcément, c'est un peu plus tard que la moyenne, mais ça sert à rien sur un moteur en pièces)
- j'ai mis le rouge sur un vert repéré au voltmètre
- j'ai mis le bleu sur une masse du faisceau
- vu que je suis en rodage, j'ai mis le "LO" à 4000 tours => dans un premier temps, si celle là s'allume, c'est qu'il faut que je change de rapport)
- les deux autres ("HI" à 6500 et "FLASH" à 7000 ne doivent logiquement pas me servir pour le moment)
- j'ai mis le vert sur ma sortie de l'ECU alphaweber (#7 aka repère SS sur le faisceau, pourpre/blanc) => il ne se passe rien du tout, quel que soit le régime.
- j'ai mis le vert sur mon signal du compte tour ... ben là ils se passe un truc bizarre : le DRE fait n'importe quoi, comme si rien qu'au ralenti il était déjà à 4000 tours, il flash au petit bonheur la chance ... enfin complètement à l'ouest quoi.

Une idée ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ben retourne chez Yvan. :W
MC_911

Message par MC_911 »

Patrack7 a écrit :Ben retourne chez Yvan. :W

c'est malin ça :honte:
an0nyme

Message par an0nyme »

MC_911 a écrit :
Patrack7 a écrit :Ben retourne chez Yvan. :W

c'est malin ça :honte:
Pas possible, la place est reservée pour la boxster avec son moteur en miette, y'a plus de place :P

Autrement, tu es en dizziless, donc à paramétrer sur 2 cylindres je crois, et il faut insérer une diode en entrée du DRE car il merde avec certains tacho.
Je me suis déjà fais suer à faire marcher le tacho CC, j'ai du insérer 2 diodes et un zener en repiquant sur la bobine. La sortie Alpha marche avec peu de chose (stack et racetech)
De mémoire, sur l'ecu Alpha Weber, c'est un fil noir blanc et pas pourpre, cherche mieux

Voici mon racetech sans le shift intégré http://cgi.ebay.co.uk/Racetech-80mm-Tac ... 1487016832
MC_911

Message par MC_911 »

Faut que je fouille un peu la doc alpha weber ... y'a un endroit où ils parlent d'insérer une résistance 1KOhms et une zener sur le faisceau pour si le compte tour ne marche pas ...
D'après ma doc, c'est bien le pin 7 qui correspond à "tachometer / Rev counter Signal" => female spade on purple/white référencée SS sur le faisceau. Sinon, j'ai un "gearshift lamp out" sur le pin 12 => female spade blue/white référencée 22 sur le faisceau. Celui là, je ne l'ai pas essayé.
Sinon, je vais voir pour mettre le DRE en mode bicylindre ... ça ira sûrement mieux déjà.

ben ... le racetech à £200 ... sans moi ... j'arrête (momentanément) de dépenser ;-)
an0nyme

Message par an0nyme »

Cherche bien, tu as une pochette avec cette résistance et le schéma, faut repiquer sur un plus

[ Post made via Mobile Device ] Image
luigi8816

Message par luigi8816 »

J'ai le même soucis, à 3000trs, j'ai le sapin de noel d'activer... :?
MC_911

Message par MC_911 »

luigi8816 a écrit :J'ai le même soucis, à 3000trs, j'ai le sapin de noel d'activer... :?
Je te passerai le schéma. Sinon, il marche, le reste du temps ? parce que si t'es en allumage wasted-spark, (cylindres 1+4 et 2+3 qui s'allument en même temps, sachant qu'à chaque fois, un seul des deux cylindres a de l'essence, l'autre étincelle est "perdue") il faut effectivement le configurer en bicylindre

Le mien marche désormais ... mais repiqué sur le compte tour, en mode bicylindre et en m'affichant le double de la valeur réelle. (donc je l'ai mis en affichage "10", et à 6000trs réels, il m'indique 12000, etc ... mais ça je m'en fous)
et j'ai désactivé le "stall" mode, parce qu'il me faisait clignoter le bidule en permanence !

le schéma Image
et la doc ... c'est plus simple avec pour comprendre ce que je dis : http://img22.imageshack.us/i/instructions.pdf/
luigi8816

Message par luigi8816 »

MC_911 a écrit :
luigi8816 a écrit :J'ai le même soucis, à 3000trs, j'ai le sapin de noel d'activer... :?
Je te passerai le schéma. Sinon, il marche, le reste du temps ? parce que si t'es en allumage wasted-spark, (cylindres 1+4 et 2+3 qui s'allument en même temps, sachant qu'à chaque fois, un seul des deux cylindres a de l'essence, l'autre étincelle est "perdue") il faut effectivement le configurer en bicylindre

Le mien marche désormais ... mais repiqué sur le compte tour, en mode bicylindre et en m'affichant le double de la valeur réelle. (donc je l'ai mis en affichage "10", et à 6000trs réels, il m'indique 12000, etc ... mais ça je m'en fous)
et j'ai désactivé le "stall" mode, parce qu'il me faisait clignoter le bidule en permanence !

le schéma Image
et la doc ... c'est plus simple avec pour comprendre ce que je dis : http://img22.imageshack.us/i/instructions.pdf/
Je vais tenter ca merci... :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :donc je l'ai mis en affichage "10", et à 6000trs réels, il m'indique 12000, etc ...
spice de tricheur ... :boude:

:dents:

content que ça marche.
parceque c'est quand meme super utile un shift-light :jap:
MC_911

Message par MC_911 »

bah comme ça moi aussi je peux me targuer de prendre plus de 10000 ;-)
Sérieux, je m'en fous, l'important c'est que ça s'allume au moment où ça doit :-)
matmatlr

Message par matmatlr »

Je me permets de remonter ce topic car je vais bientot commander un DRE :D

Est-ce jouable à monter pour un débutant en mécanique (que je suis :( ) ?
Si un peu complexe, auriez vous une adresse d'un bon électricien auto en RP qui pourrait m'aider à le faire ?

Merci :wink:
luigi8816

Message par luigi8816 »

matmatlr a écrit :Je me permets de remonter ce topic car je vais bientot commander un DRE :D

Est-ce jouable à monter pour un débutant en mécanique (que je suis :( ) ?
Si un peu complexe, auriez vous une adresse d'un bon électricien auto en RP qui pourrait m'aider à le faire ?

Merci :wink:
Tout dépend le coté débutant... sinon oui c'est extremement facile
Répondre