Quelle seven pour la piste ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par MC_911 »

honnêtement, c'est plutôt marrant ... avec une déco complémentaire (hello kitty ???), tu peux en faire un truc sympa et bien décalé
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Malheureusement, je devrais me séparer de la 1400, et je n'envisage pas de rouler exclusivement sur piste.
En plus, je n'ai qu'une place dans le garage (pour l'instant).
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
P.P.P.

Message par P.P.P. »

je vois pas en quoi la couleur est "dommage" :|

perso ça ne me choque pas plus que mon chrome-orange :pamafote:
RacingCat

Message par RacingCat »

le choix d'une bonne auto de piste devrait être établie en fonction de critères mesurable !

Le rapport poid/puissance
le couple/regime et puissance/regime
l'accélération , la vitesse de pointe (sur un rapport 1à1)
le nombre de G latéraux max
la répartition des masses et la glisse des 4 roues
la puissance de freinage (vitesse /metre de freinage)
l'endurance des freins (avant fadding)
l'endurance du moteur (peut il tenir 2H à 100%)
enfin la sécurité (extinceur (mains /automatique), l'arceau

un simple comparatif de temps au tour ni les watt ne donnes un idée assez juste surtout qu'un bon pilote peu faire une sacré différence

ps : je m'inscris à la sortie de la chatre fin aout pour faire des réglages puis au mas du clos , a propo ppp j'ai une nouvelle moto carbone et orange qui irait bien avec ton auto ;)
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
mega64

Message par mega64 »

RacingCat a écrit :le choix d'une bonne auto de piste devrait être établie en fonction de critères mesurable !

Le rapport poid/puissance
le couple/regime et puissance/regime
l'accélération , la vitesse de pointe (sur un rapport 1à1)
le nombre de G latéraux max
la répartition des masses et la glisse des 4 roues
la puissance de freinage (vitesse /metre de freinage)
l'endurance des freins (avant fadding)
l'endurance du moteur (peut il tenir 2H à 100%)
enfin la sécurité (extinceur (mains /automatique), l'arceau

un simple comparatif de temps au tour ni les watt ne donnes un idée assez juste surtout qu'un bon pilote peu faire une sacré différence
Je suis en accord avec toi et je peux en justifier un peu avec les quelques sorties pistes que j'ai pu faire avec ma Megabusa.
La voiture n'est pas hyper puissante car le HAYABUSA 2007 ne fait que 175 ch sortie moteur et donc 150 Maxi aux roues.
La voiture pèse 472 kg avec les pleins .Le couple est de 13 Da/m aux alentours de 5000 tr/min.

Quelles sensations et chronos en piste:
je dirai que la voiture est vive, elle rentre trés fort et passe en courbe avec pas mal de gripp ( il faudra un jour que je monte une Performance Box pour voir).
Il faut par contre jouer avec la boite ( bien étagée) et le petit couple n'est pas problèmatique car vu le faible poids, elle relance très vite.

Les chronos sont bluffants par rapport à des voitures de tourisme performantes ( Elise, Exige, Cat 1600) pour un pilote amateur .
Cependant si elle est menée dans ces limites par un pro, je pense que c'est un des meilleurs choix pour la piste mis à part l'ATOM qui pour moi est la plus performante.
Je dois aussi dire que une R300 Cup dernière version lui est équivalente voir mieux en vitesse de pointe mais il faudrait comparer avec le même pilote.
J'ai été bluffé par les pers des R300 à Arnos il y a peu de temps, mais il s'agissait des meilleurs temps ( 1.25 voir 1.24.5) .

Je vais me faire rentrer cet hiver un Hayabusa 2009 qui sort 197 ch et j'essairai pour voir la différence.
L'avantage aussi d'une BEC, c'est la facilité d'entretien par rapport à un moteur de voiture et la possibilité quasi illimité de préparer un Hayabusa.Il y a beaucoup de prépa qui sont fiables sur ces moteurs .

Voilà pour mon avis,maintenant, il faudrait confronter plusieurs voitures sur une même journée et voir..
MC_911

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :je vois pas en quoi la couleur est "dommage" :|

comme je disais, moi je trouve ça plutôt marrant, original ... j'en profiterai pour lui faire une déco décalée ... un peu d'autodérision ne peut pas faire de mal.
mais pour te répondre Romain, tu sais, le rose, les tapettes, le bon/mauvais goût toussa ... c'est pour certains rédhibitoire. Genre jamais mon frère ne porterai une chemise ou un pull rose ... moi je le fais, et pour le moment mes "attributs" n'en n'on pas souffert ;-). Faut respecter.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
P.P.P.

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :
P.P.P. a écrit :je vois pas en quoi la couleur est "dommage" :|

comme je disais, moi je trouve ça plutôt marrant, original ... j'en profiterai pour lui faire une déco décalée ... un peu d'autodérision ne peut pas faire de mal.
mais pour te répondre Romain, tu sais, le rose, les hommes bleu pale, le bon/mauvais goût toussa ... c'est pour certains rédhibitoire. Genre jamais mon frère ne porterai une chemise ou un pull rose ... moi je le fais, et pour le moment mes "attributs" n'en n'on pas souffert ;-). Faut respecter.

ha mais je respecte, chacun son avis :jap:

juste que je comprends pas :pamafote: (j'avais d'ailleurs hésité pas mal pour mettre une couleur de ce type dans le configurateur, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir :P )
jeaned

Message par jeaned »

mega64 a écrit :Je suis en accord avec toi et je peux en justifier un peu avec les quelques sorties pistes que j'ai pu faire avec ma Megabusa.
La voiture n'est pas hyper puissante car le HAYABUSA 2007 ne fait que 175 ch sortie moteur et donc 150 Maxi aux roues.
La voiture pèse 472 kg avec les pleins .Le couple est de 13 Da/m aux alentours de 5000 tr/min.
J'ai pu comparer la Catabusa de Donkéric et ma JPE sur le circuit d'Alès. Si la Catabusa semble véloce, c'est surtout parque l'ont voit se déplacer une auto et qu'on entend une bécane, mais en prenant des chronos, il en est à mon avis tout autrement. La Catabusa, elle moulinait sévère, beaucoup de bruit, mais...

Eric a un coup de volant autre que le mien (dans le sens bien meilleur je pense), et je lui revenais dessus avec la JPE, comme un avion sur une hirondelle, un autre Monde. Je pensais que son coup de volant allait gommer en partie la différence de specs (+60 kg pour la JPE, mais + 90 cv aussi), mais non, même en roulant comme un porc, je me le faisais sans aucune difficulté, à la moindre sortie de virage. Les deux autos de valait en freinage, il était peut être un peu plus agile que moi en courbe (voies plus larges aussi).

La Catabusa, mis à part son bruit et le fait qu'en entend se déplacer une moto, ne m'a pas du tout impressionné. Y'a pas d'couple, c'est très creux.

Je reste persuadé qu'une mécanique de moto sur une auto, fusse-t-elle légère, c'est inadapté. Un moteur de moto est prévu pour tracter 200 kg, alors quand on l'installe dans un truc qui pèse 450/470, il a du mal, surtout dans les trois premiers quarts du compte-tour, c'est tout simplement logique.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

A l'inverse des moteurs de voitures "sportives" conçus pour tracter ou propulser plus de 1200kg sont très à l'aise dans 600kg en offrant couple et puissance...

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
mega64

Message par mega64 »

Je ne vais pas rentrer dans ce genre de comparatif surtout que la Catabusa c'est pas une Megabusa pour commencer.
Je roule depuis peu sur circuit et en l'occurence que celui d'Arnos, donc, je ne parlerai pas d'Alès.
Je serai quand même curieux de voir ce que ferait la JPE face à la BUSA sur ce circuit le même jour.

Allez, juste pour rire, l'année dernière, le pilote maison Caterham est venu avec une CSR 200 à ARNOS et c'était pas un manche.
Je l'ai chronométré régul en 1.31et 1.30.

J'ai roulé dans une CSR aussi et son pilote roule aussi en 1.31/32.

Les R300 cup ont roulé avec les meilleurs en 1.25 ( Vincent Beltoise entre autre).

Sans avoir de réglages courses et avec des pneus routes et sans être encore à la limite, j'arrive à rouler en 1.29.Les 1.27 vont se confirmer quand j'aurai réglé certains détails.
Donc, si tu penses que la BUSA se traîne, j'invite la gentille communauté à venir la tester et la mettre en duel avec des grosses CAT, JPE comprise.
Là, on évitera de tergiverser sur les claviers et celà nous donnera l'occasion à tous de se rencontrer.
Amicalement et sans aucune prétention,
Mega 64
TAZ

Message par TAZ »

mega64 a écrit :Je ne vais pas rentrer dans ce genre de comparatif surtout que la Catabusa c'est pas une Megabusa pour commencer.
Je roule depuis peu sur circuit et en l'occurence que celui d'Arnos, donc, je ne parlerai pas d'Alès.
Je serai quand même curieux de voir ce que ferait la JPE face à la BUSA sur ce circuit le même jour.

Allez, juste pour rire, l'année dernière, le pilote maison Caterham est venu avec une CSR 200 à ARNOS et c'était pas un manche.

J'ai roulé dans une CSR aussi et son pilote roule aussi en 1.31/32.

Les R300 cup ont roulé avec les meilleurs en 1.25 ( Vincent Beltoise entre autre).

Sans avoir de réglages courses et avec des pneus routes et sans être encore à la limite, j'arrive à rouler en 1.29.Les 1.27 vont se confirmer quand j'aurai réglé certains détails.
Donc, si tu penses que la BUSA se traîne, j'invite la gentille communauté à venir la tester et la mettre en duel avec des grosses CAT, JPE comprise.
Là, on évitera de tergiverser sur les claviers et celà nous donnera l'occasion à tous de se rencontrer.
Amicalement et sans aucune prétention,
Mega 64
suis partant :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

moi aussi :coucou: , meme si j'ai pas une grosse cat' :pamafote: et pas un bon coup de volant :cry:
mega64

Message par mega64 »

Il faudrait que l'on s'organise quelque chose comme ça à ARNOS effectivement.
Le circuit est magnifique, la région aussi, le problème c'est la météo car il pleut souvent.
Trouver une date qui convienne à tous le monde serait idéal et puis, il faut aussi avoir le circuit.
A méditer.
jeaned

Message par jeaned »

mega64 a écrit :Allez, juste pour rire, l'année dernière, le pilote maison Caterham est venu avec une CSR 200 à ARNOS et c'était pas un manche.

Mega 64
Ben oui, mais là, c'est normal, si avec quasiment le même RPP (CSR = 2,8 kg/cv vs Megabusa = 2,7 kg/cv), tu mets 4 secondes au tour à un pilote officiel ! :wink:

Nous aussi, on avait pris des chronos (aux 50 ans de la Seven), justement à Pau Arnos, entre la JPE (et myself) et Simon Lambert et sa CSR (et il roule le cochon :W ). Il me mettait 4 grosses secondes au tour, et 4 secondes, c'est un gros trou de 200m à 180 km/h dans la ligne droite avant le pif-paf. C'est d'ailleurs le seul qui me grattait à Pau-Arnos (je ne me suis jamais fait gratter à Alès, ni à Lédenon, pour comparaison). La différence entre un quidam comme moi et un pilote officiel, c'est justement les dernières secondes, c'est celles-là les plus dures à aller chercher, c'est là qu'un pilote de métier fait la différence.

A mon avis, tu t'es trompé de carrière... là, je ne peux pas lutter. :jap2: :dents:

:fesses: :humour:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
otb78

Message par otb78 »

Tout cela sans compter que l'on est pas obligé d'avoir une priorité sur la performance absolue mais bien sur un rapport prix/performance/plaisir...

Je pense que plus on est performant plus on s'isole: bouffer de la voiture moins rapide n'est pas forcément intéressant et rester en duo avec son alfano devient peu-être lassant à la longue ?

Je n'ai aucune pratique de la piste alors pour ceux qui connaissent, qu'en pensez-vous ?

un ami qui roule fréquemment et depuis pas mal d'années sur piste me disais qu'il serait "malheureux" si sa voiture devenait trop performante car il ne pourrait plus se tirer la bourre avec ses potes...du coup, son groupe essaye de contenir la course à l'armement pour garder une certaine cohésion.
SDS CLUB Power !!!
Répondre