Porsche ou cat ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Message par MC_911 »

catof a écrit :En termes d'acceleration pure, je dirais qu'elles sont similaires, la RS6 devant faire maintenant largement sous les 4 secondes, la HPC aussi.Reste que pour tous les jours, un breack, c'est très vivable :dents: Tu as de la place pour tout, l'encombrement n'est pas catastrophique ... et la tenue de route à faire palir une Caterham velue.Maintenant, l'esprit au volant n'est pas le meme ainsi que le plaisir.Donc pour moi, elles sont complémentaires tout en restant dans un état d'esprit "sauvage" et dynamique :W .
Un jour viendra aussi pour vous !
Savez pas quoi ? c'est justement pour ça que j'ai vendu ma 911. Parce que c'est tellement stable qu'on roule tout le temps très au dessus de la limitation de vitesse 8)
D'un certain coté, je me demande si je n'avais pas plus de sensations avec ma première voiture : une Fiat Panda. Je vous vois déjà vous gratter la tonssure ... non je ne suis pas fou. Il est 1000 fois plus agréable d'être installé dans le siège sport d'une 911, mais à 100 à l'heure, en Panda, j'avais l'impression que j'aurais pu décoller rien qu'en tirant sur le volant. Avec la 911, à 200+ sur l'autoroute, on peut regarder pas la fenêtre ... Deux heures plus tard, on est arrivé à destination, mais la sensation la plus forte ressentie pendant le trajet a été la peur des poulets. C'est pas une vie mon bon môssieur ... par les temps qui courent, le type qui profite le plus des capacités de sa voiture est encore le paysan du coin avec sa 4L fourgonnette ... lui il peut taper un peu dedans. Je préfère définitivement disposer de 150ch (et plus ;-)) sur une cat que 500ch sur une RS6 ... c'est trop pousse au crime ces grosses sportives, sans compter qu'on passe avec la barrière de la vitesse du son sans même s'en rendre compte ;-)
Dernière modification par MC_911 le 24 mai 2007, 17:54, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
MC_911

Message par MC_911 »

catof a écrit :Oui, une 246, qui est pour moi la plus belle des voitures construites et quand on connait l'origine de l'appelation Dino ...C'est sur la tristesse que le mythe s'est construit (je parle du mythe Dino, pas Ferrari, pour les mauvaises langues.En tout cas c'est un bonheur sans références.
bah, un tas de ferraillerie comme un autre ... cher et poussif ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
catof

Message par catof »

Si je te disais que mon reve est une AX avec 200 ch en central arrière !!!
AR69

Message par AR69 »

catof a écrit :Oui, une 246, qui est pour moi la plus belle des voitures construites et quand on connait l'origine de l'appelation Dino ...C'est sur la tristesse que le mythe s'est construit (je parle du mythe Dino, pas Ferrari, pour les mauvaises langues.En tout cas c'est un bonheur sans références.
Si tu veux échanger un mythe contre un autre la 930 Turbo boite 4, pas de problème :D
Je blague
Mon père avait une Dino, très sympa à conduire, un vrai kart, mais qui n'a jamais eu le prestige de la tienne, c'était la 308 GT4.
Prends en bien soin, un coiffeur en avait une sur Lyon, dans un état lamentable
A+
Jay-P

Message par Jay-P »

catof a écrit :Ben, pas tant que ça parce que j'éprouve le meme bonheur à piloter l'Audi (il m'arrive parfois de la conduire mais il est difficile de résister), la Caterham et la Dino.Chacune a ses spécificités et c'est tant mieux ! On n'a pas le temps de s'ennuyer.
tu as une écurie très intéressante... 8) car tes autos sont complémentaires.. Donc passer de l'une à l'autre se fait avec plaisir car justement, elles procurent des sensations différentes!!!

Et au final, tout le monde se rejoint pour dire que les voitures que nous avons/voulons sont/doivent être complémentaires et non pas redondantes :alcolo: la sélection se fait ensuite au porte-feuille :roll: choisir, c'est renoncer!
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
vravolta

Message par vravolta »

Bon, alors je peux de nouveau rentrer dans la discussion vu que mon parc est composé de la Cat Turbo, d'une 993 GT2 et d'un break RS2 un poil modifié : montée en big red et moteur de 600Nm et 364 CH au banc.
Donc la Cat et la GT2, on en a déja parlé, en ce qui concerne la RS2, ca pousse à peu près comme mon ancienne 911 turbo 3.3. Par contre, la grosse différence, c'est le confort et surtout l'agilité : la RS2 et n'importe quel break a un empattement immense. Donc ca permet de passer fort en virages car c'est hyper stable mais du coup, c'est pas du tout joueur. Le coté quattro est super sympa sur la neige, mais sinon, il est possible de remettre la louche en 2 roues braquées au max, dans une épingle, sous une pluie torentielle sans que l'auto ne bronche: ca motrice, point. Donc très sympa quand on veut aller d'un point A à un point B avec le moins de fatigue possible, ca double comme de rien, mais ce ne sera jamais vraiment une sportive même si ca peut en faire les temps. Bref, de super déplacoirs selon moi, mais pour l'esprit sport, faut taper dans la 911 jusqu'à la 993 (après, c'est moins fiable et trop plastique/aseptisé à mon gout même si efficace) ou alors dans le light (Cat ou équivalent). Féfé fait aussi dans le sport, mais c'est plus cher, par contre, j'avoue que le chant du moteur est sans équivalent...
perceval

Message par perceval »

Il est clair que les perfs apportent une satisfaction mentale, que les sensations apportent une satisfaction physique, et que la cat apporte tout 8) . Et je me vois mal m'en séparer, mais si j'ai les moyens (mais je rève, probabalement) d'acheter un jour un cheval cabré.

Et puis, comme la lotus seven, la première 930 ou tant d'autre, il y a des voitures d'exception qui ont marqué l'histoire automobile, qui dépassent tout ca.

La 246 dino est de cette race. Il parait que Martin Brundle en avait acheté une uniquement pour la laver a la main, tant ses courbes sont sublimes.

Voilà, il faut les deux : une 246 pour le plaisir de la voir (ou de l'avoir) et la sortir de temps en temps suivant le compte en banque, et une cat pour le plaisir de la posséder et s'en servir autant qu'on veut !
david20-100

Message par david20-100 »

ma modeste contrib a ce topic:
moi j ai les 2...............
la cat qui va bien......
et la porsche qui va pas(pour beaucoup!...)..... une 928 gts boite auto, mais en meme temps la plus attachante parce que l aboutissement d une tres grande ligne de gt.
elles forment un couple complementaire et indispensable pour moi
l aboutissement d un besoins au fils des ans plus precis ....et une experience croyez moi ,jallonee d essais et de plus de qqs douzaines de voitures en tout genre que d ailleurs je n ai jamais gardees tres longtemps.
la cat pour l eclate et le fun,la porsche pour le cruise,la gueule le confort je pese mes mots !!!!! et le bruit......
ha oui j oubliais le plus important
tout ca pour moins que le budget d une cat ou une westi neuve francaises...................et un compte rond 600 cv a elles deux............et 7.4 l de cylindree
un bon pickup amerloque!!!!
nico 94

Message par nico 94 »

J'aime bien ton approche, David :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
edg1

Re: Porsche ou cat ?

Message par edg1 »

AR69 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, et Porschiste depuis plusieurs années, j'envisage de vendre ma 930 pour une caterham ou soeur jumelle.
Une de mes interrogations est le "confort", autant avec mon ex-targa, et ma 930 on peut aligner des KM sans avoir le dos cassé en descendant de l'auto, est-ce le cas avec vos jouets, ou faut-il prévoir un budget kiné ?
Est ce qu'il y a des membres du site sur la région lyonnaise qui pourraient me conseiller ?
A+
La cat est confortable masi moins qu'une 911 .. Dans une cat "petit chassis", l'autoroute n'a pas d'intérêt, la petite route viroleuse du bonheur à l'état brut ...
Celà va donc dépendre de l'utilisation envisagée en grande partie ....
Je en suis aps loin de lyon et connais un peu les porsche et les cat .. a l'occaz
edg1

Message par edg1 »

en voiture de série .. assez d'accord .. sinon la 206 sp :crevard: :crevard: :crevard:
coco67bis

Message par coco67bis »

MC_911 a écrit :
catof a écrit :En termes d'acceleration pure, je dirais qu'elles sont similaires, la RS6 devant faire maintenant largement sous les 4 secondes, la HPC aussi.Reste que pour tous les jours, un breack, c'est très vivable :dents: Tu as de la place pour tout, l'encombrement n'est pas catastrophique ... et la tenue de route à faire palir une Caterham velue.Maintenant, l'esprit au volant n'est pas le meme ainsi que le plaisir.Donc pour moi, elles sont complémentaires tout en restant dans un état d'esprit "sauvage" et dynamique :W .
Un jour viendra aussi pour vous !
Savez pas quoi ? c'est justement pour ça que j'ai vendu ma 911. Parce que c'est tellement stable qu'on roule tout le temps très au dessus de la limitation de vitesse 8)
D'un certain coté, je me demande si je n'avais pas plus de sensations avec ma première voiture : une Fiat Panda. Je vous vois déjà vous gratter la tonssure ... non je ne suis pas fou. Il est 1000 fois plus agréable d'être installé dans le siège sport d'une 911, mais à 100 à l'heure, en Panda, j'avais l'impression que j'aurais pu décoller rien qu'en tirant sur le volant. Avec la 911, à 200+ sur l'autoroute, on peut regarder pas la fenêtre ... Deux heures plus tard, on est arrivé à destination, mais la sensation la plus forte ressentie pendant le trajet a été la peur des poulets. C'est pas une vie mon bon môssieur ... par les temps qui courent, le type qui profite le plus des capacités de sa voiture est encore le paysan du coin avec sa 4L fourgonnette ... lui il peut taper un peu dedans. Je préfère définitivement disposer de 150ch (et plus ;-)) sur une cat que 500ch sur une RS6 ... c'est trop pousse au crime ces grosses sportives, sans compter qu'on passe avec la barrière de la vitesse du son sans même s'en rendre compte ;-)
tout à fait d'accord ! j'ai vendu ma 964c4 pour la cat. mais ma + marrante était une vw polo g40 ! tu accelères et elle part à gauche et à droite tout le temps ! sensations garanties !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Répondre