Espèce de balance :fuck:lanoirode a écrit :La VVC pour sa boite 6![]()
Ou si vraiment tu préfères le bloc Opel, je connais un sombre personnage qui vends une HPC avec boite 6. Il parait même qu'il a un autobloquant dont il ne s'est jamais servi![]()
Si tu veux le questionner, il est 6 posts plus haut
VVC versus HPC
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Re: VVC versus HPC
Re: VVC versus HPC
le rover vvc a un très bon agrément moteur, reprends bien bas et reste rageur jusqu'en hautjeffz3 a écrit :Maintenant, pour ne parler que de l'HPC, au delà des perfs et des sensations brutes, l'agrément moteur joue aussi un rôle important à mon sens dans le plaisir de conduire, bien que certains y soient complètement hermétique.
j'avais quelque apriori sur les moteurs 4 cylindres des seven. Mais avec ce 2.0, j'ai retrouvé une grande partie de l'agrément que je connaissais.
Le mieux comme toujours est d'essayer, si possible pendant un nombre de kilomètres représentatifs, les divers modèles convoités...![]()
c'est assez surprenant, et je pense que la boite 6 joue effectivement un grand role dans cet état de fait
je pense que tu n'en serait pas déçu, mais faudrait que t'essaye
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: VVC versus HPC
ne jamais dire "fontaine, etc..."
à un moment, faute de trouver une HPC ad'hoc (factory built et injection), j'avais moi aussi envisagé le VVC, à l'écoute des critères mentionnés plus haut (poids plus réduit du moteur, boite 6, chassis...)
et au final j'aime aussi l'HPC pour ses petits (et vraiment minimes) défauts. C'est sans doute pas ce qui se fait de mieux ou de plus efficace, mais ça fait intégralement partie de son caractère, de son intérêt, pour ne pas dire de son âme.
encore une fois, ce genre de choix est une affaire purement perso, en fonction de ses gouts, de son vécu, de ses attentes...
à un moment, faute de trouver une HPC ad'hoc (factory built et injection), j'avais moi aussi envisagé le VVC, à l'écoute des critères mentionnés plus haut (poids plus réduit du moteur, boite 6, chassis...)
et au final j'aime aussi l'HPC pour ses petits (et vraiment minimes) défauts. C'est sans doute pas ce qui se fait de mieux ou de plus efficace, mais ça fait intégralement partie de son caractère, de son intérêt, pour ne pas dire de son âme.
encore une fois, ce genre de choix est une affaire purement perso, en fonction de ses gouts, de son vécu, de ses attentes...
Dernière modification par jeff.hpc le 01 sept. 2010, 08:30, modifié 1 fois.
Re: VVC versus HPC
alors pour moi qui regardais aussi les deux pour avoir autre chose que le 1600.
c'est surtout le faite que seul le VVC avait la boite 6 d'origine( pour les models français).
mais bon a ce moment la j'aurai trouvé une HPC, je serai certainement aussi content
.
y'a pas de mistere , il faut essayer , comparer.
rien que sur les 3 VVC que j'ai pu essayer, il y avait des différences de roulage.pas les memes montes.embrage dur et cour, ou mou et long.idem pour les freins.(kit gros frein ou pas).
mais moi aussi , je veux bien essayer une HPC ........il ne faut pas mourrir idiot
c'est surtout le faite que seul le VVC avait la boite 6 d'origine( pour les models français).
mais bon a ce moment la j'aurai trouvé une HPC, je serai certainement aussi content
y'a pas de mistere , il faut essayer , comparer.
rien que sur les 3 VVC que j'ai pu essayer, il y avait des différences de roulage.pas les memes montes.embrage dur et cour, ou mou et long.idem pour les freins.(kit gros frein ou pas).
mais moi aussi , je veux bien essayer une HPC ........il ne faut pas mourrir idiot
Re: VVC versus HPC
j'ai une vvc rhd (boite 5) qui a été vendue par caterham en occasion, elle était donnée pour 150 bhp soit 153 cv, idem dans le bouquin ttes nos sevens, c'est la 1800 ss qui fait 143.
avant j'avais une 1600 ss, celle ci marche bien mieux mais manque encore qq cv, faudrait acheter une lhd en boite 6.
avant j'avais une 1600 ss, celle ci marche bien mieux mais manque encore qq cv, faudrait acheter une lhd en boite 6.
Re: VVC versus HPC
j'écris trop vite je voulais dire que la vvc marche mieux qu'une 1600 ss mais la différence n'est pas énorme, essaye en qq unes si tu peux.
Re: VVC versus HPC
Nicolas14 a écrit :Quelle utilisation veux-tu faire de la voiture ?
Essentiellement de la petite départementale bien viroleuse et accessoirement une ou deux sorties circuit/an pour me rappeler quelques bons souvenirs...
Merci à tous pour vos avis!
Re: VVC versus HPC
une 1600K fera grandement l'affaire et comme le dit Hughes, tu pourras l'upgrader à volonté pour le circuitGulf a écrit :Nicolas14 a écrit :Quelle utilisation veux-tu faire de la voiture ?
Essentiellement de la petite départementale bien viroleuse et accessoirement une ou deux sorties circuit/an pour me rappeler quelques bons souvenirs...
Merci à tous pour vos avis!
bon choix
Re: VVC versus HPC
Une 1600 K n'est pour l'instant pas totalement exclue de mon choix... 
Re: VVC versus HPC
J'ai eu la possibilité d'effectuer des tests longue durée sur 2 Caterham :
- 1.6k rover (la voiture de mon père)
- HPC carbu (ma voiture)
J'aime beaucoup les 2 voitures pour des raisons très différentes qui ont toutes étaient mentionnées dans les messages précédents. Mine de rien les comportements sont quand même bien différents.... même un novice sent tout de suite les différences de caractère entre les 2 voiture.
En quelques mots, la petite 1.6k a pour elle la maniabilité et l'HPC la puissance : au finale le 1.8k avec une boîte 6 est surement un excellement choix
Nico
- 1.6k rover (la voiture de mon père)
- HPC carbu (ma voiture)
J'aime beaucoup les 2 voitures pour des raisons très différentes qui ont toutes étaient mentionnées dans les messages précédents. Mine de rien les comportements sont quand même bien différents.... même un novice sent tout de suite les différences de caractère entre les 2 voiture.
En quelques mots, la petite 1.6k a pour elle la maniabilité et l'HPC la puissance : au finale le 1.8k avec une boîte 6 est surement un excellement choix
Nico
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Re: VVC versus HPC
en parlant de maniabilité, est ce que ce n'est pas principalement une question de monte pneumatique ? car entre du 16' en 205 et du 14' en 185, il y a surement une différence de comportement assez nette non ?
Je ne suis pas certain que le poids du moteur à lui seul explique tout... d'ailleurs, aurait-on la différence de poids "exacte" entre ces deux moteurs ?

Je ne suis pas certain que le poids du moteur à lui seul explique tout... d'ailleurs, aurait-on la différence de poids "exacte" entre ces deux moteurs ?
Re: VVC versus HPC
ta chiotte c'est un tréteau, fait toi à l'idée :fuck:jeffz3 a écrit :en parlant de maniabilité, est ce que ce n'est pas principalement une question de monte pneumatique ? car entre du 16' en 205 et du 14' en 185, il y a surement une différence de comportement assez nette non ?
Je ne suis pas certain que le poids du moteur à lui seul explique tout... d'ailleurs, aurait-on la différence de poids "exacte" entre ces deux moteurs ?
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Re: VVC versus HPC
dit il avec sa bouze en plastoc fondu :fuck:

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Re: VVC versus HPC
La HPC est environ trente a quarante kilo plus lourde que la K mais elles sont tellement éloignées de l origine qu il est délicat de donner une référence précise
30kilo est une approximation a mon sens en general assez juste
On rajoute encore 20 kilo si on compare a une VVC a BV6
Ca fait beaucoup et c est tout sur le train avant
Par rapport a une K, la HPC est moins agile dans les enchainements, moins fluide et sous vire davantage
Bien entendu de tres bons reglages font que le défaut est atténué, mais si l on compare deux autos HPC et K toutes deux parfaitement réglées, la différence reste sensible
30kilo est une approximation a mon sens en general assez juste
On rajoute encore 20 kilo si on compare a une VVC a BV6
Ca fait beaucoup et c est tout sur le train avant
Par rapport a une K, la HPC est moins agile dans les enchainements, moins fluide et sous vire davantage
Bien entendu de tres bons reglages font que le défaut est atténué, mais si l on compare deux autos HPC et K toutes deux parfaitement réglées, la différence reste sensible
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Re: VVC versus HPC
Jeff il t'on dit dans l'autre Topic de changer tes amortosjeffz3 a écrit :en parlant de maniabilité, est ce que ce n'est pas principalement une question de monte pneumatique ? car entre du 16' en 205 et du 14' en 185, il y a surement une différence de comportement assez nette non ?
Je ne suis pas certain que le poids du moteur à lui seul explique tout... d'ailleurs, aurait-on la différence de poids "exacte" entre ces deux moteurs ?
et surtout arrête de rouler gonflé à 2 bars
Dernière modification par catpower le 03 sept. 2010, 20:36, modifié 1 fois.
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