Découverte, une de plus...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

davloco

Re: Découverte, une de plus...

Message par davloco »

Den a écrit :Dans la longue liste :
Tout seul sur une 2 x 2 en virage long à 120 km/h, Boum = impact dans le pare-brise.
J'ai compris bien plus tard que c'est moi tout seul qui me suis envoyé le caillou. Roue avant directe ou ricochet dans la barrière de sécurité que je longeais sur la voie de gauche.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=S9EqV3jwfXY[/video]
:dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

:bien:
zimzum

Message par zimzum »

Je roulais tranquillement un vendredi soir ensoleillé sur des petites départementales entre les champs. Au loin, je vois encore une de ces flaques d'eau bien dangereuses provoquées par les arrosages mal réglés. Plus je m'approche, et plus je me dis que la flaque est assez énorme... Je vois le jet se rapprocher de la route. Là je doute, le jet ne va quand même pas traverser la route?! Je freine, pas trop fort parce que mes roues vont bientôt entrer en contact avec l'eau, et là j'ai doit à la plus grosse douche de ma vie! Des dixaines de kilos d'eau qui déferlent sue le capot, le pare brise, puis sur ma tête. C'est sacrément puissant ces conneries, pendant quelques secondes je ne vois plus rien, je tente de garder les roues bien droites et de ne pas freiner trop fort. En même temps, je prie que mes pneus soient encore assez rainurés pour ne pas me retrouver en situation assez inconfortable d'aquaplanning...
Une fois sorti de ce déluge, j'ai bien hésité à m'arrêter et à aller coucher cet arrosage dangereux.
Franchement, c'est un des dangers de l'été car on suppose que la route est bien sèche, et quand on s'y attend le moins, et dans un virage de préférence, on a une route détrempée à cause de l'arrosage des champs.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Découverte de la semaine dernière :

Je roule avec les saute vent en Perpex ... avec un casque intégrale donc ..... et quand on a un RHUME :cold: .... bas c'est pas facile de se moucher ....

.... soit vous avez le temps de vous arrêter sur le bord de la route , d'enlever le casque et de vous moucher proprement ..... soit vous faite dans le dégueulasse :siffler:
catman300

Message par catman300 »

Nicolas14 a écrit :Découverte de la semaine dernière :

Je roule avec les saute vent en Perpex ... avec un casque intégrale donc ..... et quand on a un RHUME :cold: .... bas c'est pas facile de se moucher ....

.... soit vous avez le temps de vous arrêter sur le bord de la route , d'enlever le casque et de vous moucher proprement ..... soit vous faite dans le dégueulasse :siffler:
:arf: :arf:

Une photo peut être :join:
pierre.def

Message par pierre.def »

pour ca, j'ai un casque qui s'ouvre....
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Découverte de la semaine dernière :

Toi, t'as jamais fait de moto !

Moi qui le suis et souffre de Rhinite allergique, lorsque le temps est aux pollens et autres graminées, je confirme....je fait des fois dans le dégueulasse...et quand trop c'est trop, j'abrège la ballade.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Franchement, c'est un des dangers de l'été car on suppose que la route est bien sèche, et quand on s'y attend le moins, et dans un virage de préférence, on a une route détrempée à cause de l'arrosage des champs.
Fallait tuer le bouseux à qui appartient le champ :honte:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
MC_911

Message par MC_911 »

pierre.def a écrit :pour ca, j'ai un casque qui s'ouvre....
j'ai eu un "convertible" : tu relèves la visière ... tu te mouches tant bien que mal (en essayant que ce putain de mouchoir ne se mette pas sur les lunettes) ... un cahot, et t'as la partie supérieure du caste qui te descend devant les yeux ... sensations garanties. Sinon, j'ai eu aussi le coup du dos de la main gauche qui coupe les phares, de nuit ... ça aussi c'est assez sensationnel !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

MC_911 a écrit : Sinon, j'ai eu aussi le coup du dos de la main gauche qui coupe les phares, de nuit ... ça aussi c'est assez sensationnel !
dans le genre dangereux ... c'est pas mal aussi ... :peureux:
MC_911

Message par MC_911 »

Nicolas14 a écrit :
MC_911 a écrit : Sinon, j'ai eu aussi le coup du dos de la main gauche qui coupe les phares, de nuit ... ça aussi c'est assez sensationnel !
dans le genre dangereux ... c'est pas mal aussi ... :peureux:
j'ai pas dit que je l'avait fait exprès non plus ;-)
ben en gros, heureusement c'était en "ligne droite" en pleine cambrousse : j'ai freiné tout en cherchant l'inter ... pas de mal, mais une belle frousse !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

MC_911 a écrit :j'ai pas dit que je l'avait fait exprès non plus ;-)
Oui j'avais bien compris ... et je vois tout à fait comment ça peut arriver avec nos volant et le dos de la main ... !

Ca m'est aussi arrivé en 807 avec toute la famille ... dans un virage, sans trop comprendre, quand j'ai voulu passer en phare il y a eu une coupure de 2 secondes ... je crois que tout le monde a crier dans la voiture ...
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Des erreurs de manipulation, on en a aussi avec les nouveaus tableau de bord :shock:
Eh OUI, le klaxon est situé juste au dessus du bouton du démarreur - et quand on appui par mesgardes dessus, bin... ça coupe tout ! ! !
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Cette après midi ... le conducteur qui me précède jette son mégot de cigarette par la fenêtre ... il rebondi 1 fois par terre avant d'atterir sur le siège passager..... encu*er :fuck:
nico 94

Message par nico 94 »

Cattivo a écrit :Des erreurs de manipulation, on en a aussi avec les nouveaus tableau de bord :shock:
Eh OUI, le klaxon est situé juste au dessus du bouton du démarreur - et quand on appui par mesgardes dessus, bin... ça coupe tout ! ! !
Pas glop du tout ça, j'imagine malheureusement les conséquences. :boude:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre