Une petite précision : la sport2000 est équipée de la boite MT75 et non d'une T9. elles ont toutes les deux une 1ere trop courte. la MT75 serait plus costaud pour accepter un certain niveau de puissance.ludo a écrit :pour moi pas photo, la sport2000 et avec les 7 k€ une petite prépa sympa qui portera le moteur vers 220-230ch et une boite BGH, un allègement (jantes, baquets, saut de vent...), une meilleure tenue du route quand la route n'est pas un billard qu'un train rigide (à contrario pas de réel avantage sur piste et un surpoid à se trainer). Ensuite faut pouvoir vivre avec le badge, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas et donc ne considèrent pas, ce qui amène au dernier point, le revente de la westfield sera toujours plus délicate sauf si grâce à la ST/FW300 westfield atteint en France un niveau de reconnaissance et de notoriété suffisant mais bon avec l'économie de départ et même après une prépa il restera de quoi amortir cette décote.
Quand à la puissance qui fait les ventes et le couple qui fait gagner c'est toujours amusant de lire ça alors que tous les préparateurs de moteur de course vont chercher des tours et donc de la puissance... alors pour moi c'est plutot: le couple permet de déménager, la puissance de s'éclater. Sérieusement ce qui est intéressant c'est la plage utile du moteur, pas le chiffre de puissance ou de couple max indépendamment.
Il semble qu'il est difficile de faire réétager cette boite du fait de l'absence d'officine qui propose cela. Bref à vérifier auprès notamment de BGH la possibilité réelle de faire réétager cette boite.