Sysmtomes : compteur km qui déconne, qui indique une vitesse, puis plus, puis again … etc
Tout ce qui est branché sur la batterie qui se coupe (plus alimenté), mais souvent le phénomène arrive haut dans les tours ou au rétrogradage
Problèmes pour démarrer, la batterie se vide très rapidement
>>> donc tests et suppression d’un fusible (heating screen de mémoire

>>> Ce W-E, pour avoir chrono et vidéo, j’ai bricolé un support de batterie (une batterie supplémentaire en gros, dédiée à ça) mais le problème persiste toujours, le compteur déconne encore.
sur ces entrefaits, je continue à rouler ...
Et là … grosse frayeur à la Bresse
En bout de ligne droite, au plus gros freinage (de 6° en 2°) un gros râlement se fait entendre, avec vibration du train arrière

Rien à la mise des gaz
A chaque freinage ensuite, le gros râlement revient, de plus en plus fort, jusqu’à devenir un claquement, les vibrations s’intensifient aussi.
Bref, je sors dans le tour

Changement du Y16 de pont qui est mort (je croyais que c’était la cause du problème)
A noter qu’il a tenu 1 mas du clos et une matinée à la Bresse. (plutot content)
Bref, je repars avec un jeune passager pour lui donner des sensations
Départ des stands et premier ralentissement (lever de pied) pour s’engager dans le premier gauche et déjà le claquement se refait entendre …
Je rentre au ralentit aux stands, dépité re-

Ce n’est finalement pas le pont, je prie pour que ce ne soit pas le différentiel fraîchement monté par seb.
Par intuition, je tombe le capot moteur

Et là, stupeur !!
L’accouplement caoutchouc en sortie de boite s’est très légèrement désséré.
Du coup il s’est ovalisé un peu, ne tournait plus rond, et est venu usiner la sonde qui donne la vitesse (normal que le compteur ne fonctionnait plus) de quasiment 10mm !!

conclusion :
Etant donné que les problèmes électriques sont intervenus au même moment que ce problème de compteur, j’aimerai savoir si c’est possible que tout vienne de là.
(Les fils de cuivre contenus par la sonde rentrait régulièrement en contact avec l’arbre de sortie de boite, qui est à la masse)
La baisse de 2V pour 24h (environ) pourrait-elle être la conséquence de la consommation électrique d’une sonde ?
sinon je pense à l'alternateur, pourrait-il générer ce type de désagrément ? (au passage, je sais meme pas à quoi il ressemble ...

Qu’en pensent les experts ?
fin de saison pour moi
debut des grosses interventions de maintenance (demontage transmission, carter sec, etc ....)
PS : photos de la sonde et du caoutchouc à venir, pour les curieux