Qui pourrait me dire comment est piloté le déclanchement du motoventilateur sur une 1600 K de 2001 ex-Cup ?
J'imagine que c'est un thermocontact placé quelque part sur le circuit d'eau qui envoit le signal directement au ventilo, ce n'est pas une info de t° d'eau qui passe par l'ECU ?
Car j'ai un p'tit soucis, en fait je n'avais jamais vraiment entendu mon ventilo de radia se déclancher, ou alors je n'y avais jamais prêté attention, pensant qu'il était super discret. Sauf que depuis le début de la semaine dernière, il semblait être collé en position "je tourne tout le temps" même quand la voiture est froide. Pas forcément génant, sauf que ce matin en partant bosser, il ne s'est pas déclanché quand j'ai mis le contact, j'ai peur qu'il ne se déclanche plus du tout

Ce capteur est-ce facile à changer, y-a-t-il besoin de refaire une purge du LDR après le remplacement ?
Merci d'avance pour vos réponses
