darkvador a écrit :L accumulation de chaleur dans le systéme de freinage qui provoque l ebullition du liquide et donc un pédale spongieuse
La dilatation du liquide dans le bocal et son debordement
là on est ok
darkvador a écrit :
Le freinage c est simple. Pour bien freiner, il faut de bon pneus. C est aussi bete que cela. D origine le systéme est bien assez puissant pour bloquer les quatres roues a 160 Kmh avec les pneus d origine.
yokoA048 en gomme soft, je pense que c'est assez "bon"
darkvador a écrit :
Apres plus on freine plus ca chauffe. La c est une question d endurance. La premiere chose a faire, un liquide de frein performant, que l on purge tous les ans minimum. Le liquide est hydrophile et lorsqu il contient de l eau rentre en ebullition plus tot.
RBF600 purgé 2x par saison + 1x après l'hivernage, y'a pas beaucoup mieux en LDF et ça fait déjà pas mal de purges pour le peu que je roule
darkvador a écrit :
Lorsque vous finissez votre session faites un tour sans freiner. La chaleur des disques va se disperser assez vite. Si vous ne le faites pas, a l arret la temperature des disques se transmet aux etriers et vous aurez un souci dès votre tour suivant
Surtout JAMAIS de frein a main a l arret apres la piste, les plaquettes risquent de se coller sur le disque
tout ça je fais
avant je mettait le frein à main, je confirme que les plaquettes n'aiment pas
maintenant je mets une vitesse et/ou un obstacle sous un pneu au cas où
darkvador a écrit :
Pour le debordement de liquide, ne pas rouler avec le niveau maxi, virer le bouchon plongeur, mettre un chouchou
j'ai testé niveau "mini" et ça déborde toujours, mais
avec bouchon plongeur
darkvador a écrit :
Si ca chauffe toujours, il faut etre plus radical.
Les gros disques ventilés resolvent une partie du probléme.
bon ben voilà une future dépense de plus
darkvador a écrit :
Mais tres souvent le probleme de fading vient des etriers arriere mal places pour refroidir.
Un limiteur de pression en conjonction avec des gros freins avant regle le probleme
pourquoi le limiteur de pression seulement avec les gros freins ?
ça bloquerai plus facilement à l'arrière si gros freins avant ?
darkvador a écrit :
Reste l attaque a la pedale et la gros maitre cylindre direct
ça j'ai déjà, et je trouve l'attaque un poil mieux que sans, mais c'est pas transcendant non plus
je suis en mintex 1144 à l'avant et d'origine à l'arrière
donc si je suis le dévellopement et que je l'applique à monauto, c'est "bouchon race" + "gros freins" + "limiteur (optionnel)"
bon ben reste plus qu'à économiser
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