c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
Modérateur : Modérateurs
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
question bete
n'existe-t-il pas un "bouchon haut" qui fasse aussi reserve de liquide (reserve supplémentaire hein, pas le bouchon std avec son flotteur ridicule)
histoire de regler le probleme de dilatation
sur les 4 sorties faites au mas du clos (seul circuit où j'ai eu le soucis), j'ai eu le probleme à chaque fois, avec en fin de session une pédale plus que spongieuse )
la purge faite par bertrand a résolu momentanément le probleme, mais qu'une session, après y'a eu refuite (leger apport il est vrai)
le niveau est proche du mini acceptable
j'ai bien le maitre-cylindre racing, avec le bouchon std et pas le bouchon race , par contre je n'ai pas les gros freins ventilés à l'avant, apparement ça reglerai le probleme.
@Xflow : je suis preneur du meme bouchon que toi, si tu peux m'en commander 1 au passage
n'existe-t-il pas un "bouchon haut" qui fasse aussi reserve de liquide (reserve supplémentaire hein, pas le bouchon std avec son flotteur ridicule)
histoire de regler le probleme de dilatation
sur les 4 sorties faites au mas du clos (seul circuit où j'ai eu le soucis), j'ai eu le probleme à chaque fois, avec en fin de session une pédale plus que spongieuse )
la purge faite par bertrand a résolu momentanément le probleme, mais qu'une session, après y'a eu refuite (leger apport il est vrai)
le niveau est proche du mini acceptable
j'ai bien le maitre-cylindre racing, avec le bouchon std et pas le bouchon race , par contre je n'ai pas les gros freins ventilés à l'avant, apparement ça reglerai le probleme.
@Xflow : je suis preneur du meme bouchon que toi, si tu peux m'en commander 1 au passage
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
Plusieurs sujets se superposent:
L accumulation de chaleur dans le systéme de freinage qui provoque l ebullition du liquide et donc un pédale spongieuse
La dilatation du liquide dans le bocal et son debbordement
Le freinage c est simple. Pour bien freiner, il faut de bon pneu. C est aussi bvete que cela. D origine le systéme est bien assez puissant pour bloquer les quatres roues a 160 Kmh avec les pneus d origine.
Pour freiner plus court, montez de meilleurs pneus
Apres plus on freine plus ca chauffe. La c est une question d endurance. La premiere chose a faire, un liquide de frein performant, que l on purge tous les ans minimum. Le liquide est hydrophile et lorsqu il contient de l eau rentre en ebullition plus tot.
Ensuite, on peut gagner un peu a l arret......
Lorsque vous finissez votre session faites un tour sans freiner. La chaleur des disques va se disperser asez vite. Si vous ne le faites pas, a l arret la temperature des disques se trasmet aux etriers et vous aurez un souci des votre tour suivant
Surtout JAMAIS de frein a main a l arret apres la piste, les plaquettes risquent de se coller sur le disque
Pour le debordement de liquide, ne pas rouler avec le niveau maxi, virer le bouchon plongeur, mettre un chouchou
Si ca chauffe toujours, il faut etre plus radical.
Les gros disques ventilés resolvent une partie du probléme.
Mais tres souvent le probleme de fading vient des etriers arriere mal places pour refroidir. Un limiteur de pression en conjonction avec des gros freins avant regle le probleme
Reste l attaque a la pedale et la gos maitre cylindre direct
L accumulation de chaleur dans le systéme de freinage qui provoque l ebullition du liquide et donc un pédale spongieuse
La dilatation du liquide dans le bocal et son debbordement
Le freinage c est simple. Pour bien freiner, il faut de bon pneu. C est aussi bvete que cela. D origine le systéme est bien assez puissant pour bloquer les quatres roues a 160 Kmh avec les pneus d origine.
Pour freiner plus court, montez de meilleurs pneus
Apres plus on freine plus ca chauffe. La c est une question d endurance. La premiere chose a faire, un liquide de frein performant, que l on purge tous les ans minimum. Le liquide est hydrophile et lorsqu il contient de l eau rentre en ebullition plus tot.
Ensuite, on peut gagner un peu a l arret......
Lorsque vous finissez votre session faites un tour sans freiner. La chaleur des disques va se disperser asez vite. Si vous ne le faites pas, a l arret la temperature des disques se trasmet aux etriers et vous aurez un souci des votre tour suivant
Surtout JAMAIS de frein a main a l arret apres la piste, les plaquettes risquent de se coller sur le disque
Pour le debordement de liquide, ne pas rouler avec le niveau maxi, virer le bouchon plongeur, mettre un chouchou
Si ca chauffe toujours, il faut etre plus radical.
Les gros disques ventilés resolvent une partie du probléme.
Mais tres souvent le probleme de fading vient des etriers arriere mal places pour refroidir. Un limiteur de pression en conjonction avec des gros freins avant regle le probleme
Reste l attaque a la pedale et la gos maitre cylindre direct
ma voiture : changement climatique
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
là on est okdarkvador a écrit :L accumulation de chaleur dans le systéme de freinage qui provoque l ebullition du liquide et donc un pédale spongieuse
La dilatation du liquide dans le bocal et son debordement
yokoA048 en gomme soft, je pense que c'est assez "bon"darkvador a écrit : Le freinage c est simple. Pour bien freiner, il faut de bon pneus. C est aussi bete que cela. D origine le systéme est bien assez puissant pour bloquer les quatres roues a 160 Kmh avec les pneus d origine.
RBF600 purgé 2x par saison + 1x après l'hivernage, y'a pas beaucoup mieux en LDF et ça fait déjà pas mal de purges pour le peu que je rouledarkvador a écrit : Apres plus on freine plus ca chauffe. La c est une question d endurance. La premiere chose a faire, un liquide de frein performant, que l on purge tous les ans minimum. Le liquide est hydrophile et lorsqu il contient de l eau rentre en ebullition plus tot.
tout ça je faisdarkvador a écrit : Lorsque vous finissez votre session faites un tour sans freiner. La chaleur des disques va se disperser assez vite. Si vous ne le faites pas, a l arret la temperature des disques se transmet aux etriers et vous aurez un souci dès votre tour suivant
Surtout JAMAIS de frein a main a l arret apres la piste, les plaquettes risquent de se coller sur le disque
avant je mettait le frein à main, je confirme que les plaquettes n'aiment pas
maintenant je mets une vitesse et/ou un obstacle sous un pneu au cas où
j'ai testé niveau "mini" et ça déborde toujours, mais avec bouchon plongeurdarkvador a écrit : Pour le debordement de liquide, ne pas rouler avec le niveau maxi, virer le bouchon plongeur, mettre un chouchou
bon ben voilà une future dépense de plusdarkvador a écrit : Si ca chauffe toujours, il faut etre plus radical.
Les gros disques ventilés resolvent une partie du probléme.
pourquoi le limiteur de pression seulement avec les gros freins ?darkvador a écrit : Mais tres souvent le probleme de fading vient des etriers arriere mal places pour refroidir.
Un limiteur de pression en conjonction avec des gros freins avant regle le probleme
ça bloquerai plus facilement à l'arrière si gros freins avant ?
ça j'ai déjà, et je trouve l'attaque un poil mieux que sans, mais c'est pas transcendant non plusdarkvador a écrit : Reste l attaque a la pedale et la gros maitre cylindre direct
je suis en mintex 1144 à l'avant et d'origine à l'arrière
donc si je suis le dévellopement et que je l'applique à monauto, c'est "bouchon race" + "gros freins" + "limiteur (optionnel)"
bon ben reste plus qu'à économiser
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
Le limiteur de pression arriere reduit la puissance du freinage arriere et donc l echauffement des disques arriére
En conséquence la partie avant est plus sollicitée
Avec les disques et les etriers d origine elle devient un peu juste
Les gros freins compensent tres bien cette reduction arriere
C est d ailleurs dommage, mecaniquement il faudrait pouvoir exploiter toute la puissance arriere mais le systéme est mal foutu d origine
Apres tu devrais essayer quelques autres types de plaquette
En conséquence la partie avant est plus sollicitée
Avec les disques et les etriers d origine elle devient un peu juste
Les gros freins compensent tres bien cette reduction arriere
C est d ailleurs dommage, mecaniquement il faudrait pouvoir exploiter toute la puissance arriere mais le systéme est mal foutu d origine
Apres tu devrais essayer quelques autres types de plaquette
ma voiture : changement climatique
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
mouai, je suis quand même surpris de l'utilité de gros freins sur une caisse de 420kg...
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
endurance et refroidissementludo a écrit :mouai, je suis quand même surpris de l'utilité de gros freins sur une caisse de 420kg...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
ludo a écrit :mouai, je suis quand même surpris de l'utilité de gros freins sur une caisse de 420kg avec une pince au volant qui freine surement de la plus mauvaise des manières ...
reste que ça ne m'arrive qu'au mas du clos
lurcy, ladoux, le bourbonnais ou bresse, nada
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
le principe du gros freins je le connais bien, mais sa réelle nécessité sur une voiture de 420kg, au risque de me répéter je ne suis vraiment pas sur. Y'a quand même pas mal de formule (donc environ le même poid) qui tournent avec des disques non ventilé. par contre les disques sont en 2 parties.Xflow a écrit :endurance et refroidissementludo a écrit :mouai, je suis quand même surpris de l'utilité de gros freins sur une caisse de 420kg...
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
oui, mais nous on attaque vraiment
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: c'est quoi la différence entre (capuchon AP frein)
Merci Darkdarkvador a écrit :Non
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures