2.0 l Duratec: Contenance en huile

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Xflow
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par Xflow »

caterhman a écrit : Pressé de voir a quoi ressemble une crép.ine et un carter de 2 L

Psssii, c'est tout de même un sujet plus qu'important votre niveau d'huile :honte:
trop facile...tu vas sur le site de Raceline!

http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'enlever le carter donnerait des indications sur le niveau d'huile maxi ou mini...
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

moi j'ai un carter sec, il contient combien ?
ben 0 litre, puisqu'il est SEC
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'enlever le carter donnerait des indications sur le niveau d'huile maxi ou mini...
Moi non plus, le niveau nominal ne correspond pas forcément à la position du plan de joint, ni au sommet de la mousse....
De toute façon je suppose que CC n'a pas une méthode très scientifique pour définir le niveau nominal ......et pour convertir le résultat en litres, ça a du leur prendre 3 mois d'études :dents:
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

Et sauf grossière erreur de ma part, il n'y a pas de mousse dans ces moteurs ...Heureusement...
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Xflow
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par Xflow »

c'est un Ford, donc pas de mousse...la mousse c'est pour les Rover
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

Et en fait, je ne pense pas que ce soit CC qui s'occupe du niveau d'huile : c'est Ford ( sauf si le carter inf. est spécifique CC, et encore là, CC reprendrai les niveaux Ford ) .
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par Xflow »

c'est un carter "raceline"
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ludo
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ludo »

le but dans le carter c'est pas d'avoir autant d'huile de possible sans que les bielles et le villo ne barbotent? dans ce cas la forme et l'origine du carter ne devrait avoir aucune importance.
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

Oui, ça c'est une bonne approche, mais cela pourrait être déja trop et ce n'est pas forcément le niveau exact déterminé par Ford.
Pour ce moteur en général, Ford annonce 4.3 l d'huile sans tenir compte de son affectation.
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philR300
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par philR300 »

ZAGATO a écrit :
moi j'ai un carter sec, il contient combien ?
ben 0 litre, puisqu'il est SEC
:arf: :arf: :arf: :arf:
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ludo
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ludo »

dans ce cas le plus simple serait de récupérer un carter ford, un carter cat, mesurer la contenance de chacun, et en déduire la contenance pour une cat sachant que le niveau d'huile au dessus du plan de joint doit être la même.
Je trouve hallucinant que cat ou le fabricant du moteur ne soient pas en mesure de confirmer le volume exact et de foutre des jauges qui reflètent cela. :?
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caterhman
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par caterhman »

J'ai du mal m'exprimer
Le carter je m'en tape
Je l'enlève pour voir où arrive la jauge voir ma page clefde7

http://clefde7.free.fr/Niveauhuilemoteur.htm

Là je pense que c'est plus clair, on voyant la jauge on peut valider si sa longeur et bonne ou mauvaise puisqu'elle débouche bien dans le bas moteur et que le trait haut est dans l'épaisseur de la mousse sur un Rover. Je propose cette methode pour qu'un possesseur de Duratec 2 L valide la longeur de la jauge fourni par CC si personne ne connait vraiment votre volume d'huile.

Une fois que la longgeur est validée, on remonte le carter et on met de l'huile a mis hauteur de repère, on fait chauffer le moteur. Chaud, on complémente jusqu'au maxi en ayant pris soin de mesurer la quantité d'huile mise. Ainsi on aura la contenance exacte du duratec carter humide.

Compris le rapport en le carter et la quantité d'huile.

Pour le carter sec, il n'est pas complétement sec biensur puisque il faut que les pompes (2 sur le 2.3L) ne pompent pas d'air!

Pour le niveau d'huile pour le moteur a carter sec: là, la jauge de swirle tower est obligatoire, moteur chaud, on coupe et 30s après on mesure le niveau, ne pas dépasser le maxi.
Pour le CSR ou SVR, un jauge spéciale existe, elle va jusqu'au fond du carter et donne la hauteur d'huile réelle.
Le "problème" des carter sec sont les bouchons de vidange, il y en a 4 sur le 2.3L et il faut en ôter 3 pour faire un vraie vidange. sinon le carter sec qui n'est pas vraiment SEC :wink: garde un bon litre et demi.
Attention aux crépines, il y en a dans chaques bouchons en alu: a serrer très modéremment.

En espérant avoir été plus clair.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

dans ce cas le plus simple serait de récupérer un carter ford, un carter cat, mesurer la contenance de chacun, et en déduire la contenance pour une cat sachant que le niveau d'huile au dessus du plan de joint doit être la même.
Sauf que l'inclinaison moteur n'est pas du tout la même entre une FOCUS et une CAT .....et sans doute que la dynamique véhicule fait que un niveau correct sur une FOCUS à moteur transversal ne l'est peut-être plus du tout pour une CAT à moteur longi.

Pour l'instant j'ai mis 5 l, ....fais quand même suer de pas savoir avec certitude si c'est bon ou pas .... :?
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ludo
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ludo »

pas faux, j'avais pas pensé à cela. ;)
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