Passage Elise à Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

7ciel a écrit : ça calme un peu...
tu sais, lorsque l'on devient amoureux, on ne voit pas les défauts, mais bx se place essentiellement sur l'efficacité, pas sur le ressenti au volant. Il y aura toujours mieux, mais une seven 115CV a pont d'un autre âge, c'est déja top pour peu que l'on l'utilise pour son but d'utilisation, cad un max de ballades bucoliques, des enchainements de virolos en jouant de la boîte et des sorties circuits épisodiques.

N'écoute pas BX, c'est un grincheux :dents:
victorlac

Message par victorlac »

Y@N a écrit :Et bien j'ai eu un coup de coeur pour le look de cette version:
Image
Et puis l'idée d'avoir un modèle "rare" ne me déplait pas!

Maintenant l'aspect performance a vraiment son importance, donc c'est vrai que si quelqu'un a un retour d'experience sur cette motorisation, je serai ravi qu'il nous la fasse partager!
Elle est tres jolie cette cat!

Pour le moteur ford , j'ai le même dans ma Westfield ! Il a une reputation de très bonne fiabilité ...
Mais ce 1600 sigma zetec a été revu et préparé par Webcom d'origine sur la Westfield...La modif comprends les injecteurs , le boitier electronique et l'admission d'air! (peut etre la culasse?)
Le resultat donne 155ch et je peux te dire que ça déménage!!
Le moteur est explosif après 4500 tours pour aller rupter à 7000 avec joie!
Et avant il y a du couple! Rien à envier aux VVC ,à part leur boite magique superbement bien étagée!
L'ensemble serait terrible avec une boite ou tout simplement un pont un peu plus court!
Mais déja comme cela , ça va tres bien...

Mais bon il y a quand meme 40 ch de plus que sur la cat avec une programation du boitier differente donc , le 115ch ne marchera pas de la même façon!
victorlac

Message par victorlac »

A noter egalement que c'est le sport 1600 qui est préparé à 155ch chez Westfield!
L'entrée de gamme est ce même moteur qui est deja à 135ch...
Je pense qu'on doit pouvoir donner facilement plus de ch à ce 115ch ...Mais cette prépa ne sera pas homologuée chez caterham...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

moi je trouve pas ;)

c'est l'avis de BX ... son approche de la chose.

mais une chose est sûre, c'est qu'il faut essayer ;)

bon, je susi un mauvais exemple, mais j'ai quand meme essayé avant d'acheter ...

P.P.P.
BX

Message par BX »

yvan a écrit :
tu sais, lorsque l'on devient amoureux, on ne voit pas les défauts, mais bx se place essentiellement sur l'efficacité, pas sur le ressenti au volant. Il y aura toujours mieux, mais une seven 115CV a pont d'un autre âge, c'est déja top pour peu que l'on l'utilise pour son but d'utilisation, cad un max de ballades bucoliques, des enchainements de virolos en jouant de la boîte et des sorties circuits épisodiques.

N'écoute pas BX, c'est un grincheux :dents:
oui oui...je suis grincheux!!! :W
mais c est vrais que ca fait quelaues années que je tourne autour des 7, et que en multipliant les experiences autos de toutes sortes, je subis un phenomene un peu a l inverse de la plupart...une legere baisse d interet pour les 7.
:D

Pour les ballades bucolique, pour moi...il y a mieux. le plaisir d une vraie ancienne, ou le plaisir d un gros roasdster bien sonore avec un gros moteur coupleux...donc,pour moi pas de 7 pour ca.

Pour du circuit 100%, la pour moi la 7 reprends tout son sense, surtout avec mini 170-180cv ou la ce devient nettement plus vite qu une elise, et que preparer une elise devient alors plus couteux et aussi plus chere en cas de sortie. donc pour moi, c est la seule option que je garde pour une 7 un jour, une 100% piste.

A coté de ca, il y a aussi une tranche pour qui la 7 a beaucoup d interet, c est ceux fan du concept en lui meme, et eux n ont que faire du dernier carat en perf, ils aiment juste l auto, et dans ce cas la pour moi; une 7 a vraiment bichonner, comme une vraie Lotus 7, une BDR ou un truc un peu "historique" comme ca vaut certaiement le coup aussi.

Mais pour auto, un peu a tout faire, voyage, circuit, fun, bonne perf, une Elise est superieure a tout niveau, je n imagine plus une 7 que pour une usage tres specifique. Ce n est que mon avis, mais bon...des gens aui repasse de la 7 a L elise, il y en a, et quelqu un comme catamarrant qui avait la package ideal, une cat pistarde, et une elise, m a tjrs dit aussi, n avoir jamais eu la moindre envie d avoir une 7 pour la route, donc il faut vraiment essayer et bien envisager ce qu on va faire avec l auto...
7ciel

Message par 7ciel »

Merci pour toutes ces infos, les gars :wink:
MC_911

Message par MC_911 »

mais mais mais ... BX, une elise n'est pas une voiture faire main, n'est pas une voiture mythique (même si en passe de le devenir), n'est pas plus belle qu'une 7, ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
BX

Message par BX »

MC_911 a écrit :mais mais mais ... BX, une elise n'est pas une voiture faire main, n'est pas une voiture mythique (même si en passe de le devenir), n'est pas plus belle qu'une 7, ...
une elise est a peu pres autant faite a la main qu une caterham. certe a la chaine parce-que le nombre le necessite, mais tjrs sans aucun robot et avec des gens qui montent tout a chaque etape. c est probablement en fait la seule auto de "serie" actuelle construite de cette facon.

Pour le mythe c est discutable, moi je suis fan de Lotus depuis senna en Lotus 79, et celle qui sur le capot a le meme badge que la 79 de Senna,celle qui est construite sur le meme site que le 79 de Senna, celle sur laquelle ont bossé des gens qui etaient déja la pour concevoir la 79 de senna... c est bien l elise, pas la caterham :coucou: donc tout cela est en fait tres relatif, mais je concois tres bien que les point de vue soient differents :D
MC_911

Message par MC_911 »

BX a écrit :
MC_911 a écrit :mais mais mais ... BX, une elise n'est pas une voiture faire main, n'est pas une voiture mythique (même si en passe de le devenir), n'est pas plus belle qu'une 7, ...
une elise est a peu pres autant faite a la main qu une caterham. certe a la chaine parce-que le nombre le necessite, mais tjrs sans aucun robot et avec des gens qui montent tout a chaque etape. c est probablement en fait la seule auto de "serie" actuelle construite de cette facon.

Pour le mythe c est discutable, moi je suis fan de Lotus depuis senna en Lotus 79, et celle qui sur le capot a le meme badge que la 79 de Senna,celle qui est construite sur le meme site que le 79 de Senna, celle sur laquelle ont bossé des gens qui etaient déja la pour concevoir la 79 de senna... c est bien l elise, pas la caterham :coucou: donc tout cela est en fait tres relatif, mais je concois tres bien que les point de vue soient differents :D
C'est pas faux non plus. La marque Lotus est certes plus prestigieuse que la marque Caterham. D'ailleurs, jusqu'à la fin des années 90, c'est Lotus qui détenait le record absolu du nombre de victoires en sport auto, devant Porsche et Ferrari. Ferrari est passé devant depuis longtemps déjà.

N'empèche que pour moi, l'élise reste une petite voiture moderne, au même titre que l'opel speedster ou la toyota MR.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

sans vouloir vous contredire, il me smeble ques les propos d el'auteur du topic étaient plus portés sur les sensations/performances que sur le palmares et l'image/prestige que soulève les marques en question ;)
MC_911

Message par MC_911 »

en même temps, les performances ou les sensations d'une voiture que personne n'a essayée ... je ne sais pas pour toi, mais je préfère parler de ce que je connais ;-)
manu67

Message par manu67 »

MC_911 a écrit :
N'empèche que pour moi, l'élise reste une petite voiture moderne, au même titre que l'opel speedster ou la toyota MR.
je rêve!

c'est une plaisanterie? comparer une élise avec un MR!
jeaned

Message par jeaned »

Je suis du même avis. La MR n'a absolument rien à faire là, sinon, on va se mettre à comparer avec les MX-5, les Fiat Barchetta, ou pourquoi pas les 206 CC...

:roll:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
7ciel

Message par 7ciel »

manu67 a écrit :
je rêve!

c'est une plaisanterie? comparer une élise avec un MR!
Oui, même moi, ça me fait sourir :W
Enfin, j'pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'une Elise est plus proche, d'un point de vu général, au MR qu'à une CAT...

Enfin une chose est sûre, à part la 111R, je ne venderai jamais le MR (le mien) pour prendre une Elise...
J'ai fais un tour à Ales avec une 111S, c'est génial, c'est clair, mais toute proportion gardée, ça reste assez "proche" de ce que je connais actuellement...
Ce que je cherche, c'est quelque chose de complètement différent...
7ciel

Message par 7ciel »

jeaned a écrit :La MR n'a absolument rien à faire là
Faut que je parte? :W
Répondre