OKsebcaterham a écrit :ben y a pas mal de chose qui se renversenico 94 a écrit :J'avais pas pensé aux freins , mais c'est le conduite en dur complète qu'il faut changer... Euhhhhhhhhhhh, Mr Seb, tu nous fais une ch'tite liste pour un Rover s'il te plaît, et tu nous diras si c'est différend sur base Vauxhall![]()
et cela depand des models !alors un peu compliqué a faire la liste
Conduite à droite en conduite à gauche!???
Modérateur : Modérateurs
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Oui , et prends une Cat à moteur de moto . . . avec l'inverseur tu roules aussi vite en marche AV qu'en marche AR !Jul Alfa Spider a écrit :
Tu peux aussi rouler en marche arrière! Comme ça tu es du bon côté!!!![]()
Julien
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Salut à tous,
pour ma part j'ai une elise s1 rhd que je vais passer en lhd. On trouve le kit complet pour 1700 euros hors frais de port.
pour la seven (1700 ss)je suis également en rhd mais là c'est plus compliqué de trouver un revendeur des pièces adéquat et à bon prix,car c'est aussi le tarif qui pourra faire pencher la balance pour une conversion
pour ma part j'ai une elise s1 rhd que je vais passer en lhd. On trouve le kit complet pour 1700 euros hors frais de port.
pour la seven (1700 ss)je suis également en rhd mais là c'est plus compliqué de trouver un revendeur des pièces adéquat et à bon prix,car c'est aussi le tarif qui pourra faire pencher la balance pour une conversion
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Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Oui, mais à ça il te faut ajouter la main d'œuvre d'un professionnel, car tu devras pouvoir justifier la modif par une facture de pro devant ton assurance.fredalfa a écrit :Salut à tous,
pour ma part j'ai une elise s1 rhd que je vais passer en lhd. On trouve le kit complet pour 1700 euros hors frais de port.
pour la seven (1700 ss)je suis également en rhd mais là c'est plus compliqué de trouver un revendeur des pièces adéquat et à bon prix,car c'est aussi le tarif qui pourra faire pencher la balance pour une conversion
Pour une Cat, la difficulté réside plus dans les modifs du châssis (soudure de la boîte à pédale notamment) que dans la disponibilité des pièces. Un seul pro le fait en France à ma connaissance.
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Pour l'elise je vais le faire moi même, les experts qui décortiquent les n° de série pour savoir si lhd ou rhd c'est rare, mais ça peut arriver, à chacun de prendre ses responsabilités.
pour la seven j'avoue que le sujet m'interesse, mais si peu de témoignage sur la conversion, c'est peut être que c'est plus complexe que ça en a l'air
pour la seven j'avoue que le sujet m'interesse, mais si peu de témoignage sur la conversion, c'est peut être que c'est plus complexe que ça en a l'air
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Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Comme tu les dis, à tes risques et périls.fredalfa a écrit :Pour l'elise je vais le faire moi même, les experts qui décortiquent les n° de série pour savoir si lhd ou rhd c'est rare, mais ça peut arriver, à chacun de prendre ses responsabilités.
Contacte Sebcaterham sur le forum, c'est son métier.pour la seven j'avoue que le sujet m'interesse, mais si peu de témoignage sur la conversion, c'est peut être que c'est plus complexe que ça en a l'air
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Pour des dommages materiels simple , je pense aussi que l 'expert ne vas pas chercher ce genre de chose..fredalfa a écrit :Pour l'elise je vais le faire moi même, les experts qui décortiquent les n° de série pour savoir si lhd ou rhd c'est rare, mais ça peut arriver, à chacun de prendre ses responsabilités.
pour la seven j'avoue que le sujet m'interesse, mais si peu de témoignage sur la conversion, c'est peut être que c'est plus complexe que ça en a l'air
Par contre si il y a des dommages corporels , avec des soins , une hospitalisation par exemple ,il y a un risque , que personnellement je ne prendrai pas .
Apres chacun est suffisament grand pour mesurer les eventuelles consequences .
A+
serge
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Je te remercie pour l'info.Contacte Sebcaterham sur le forum, c'est son métier.
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Je vais suivre ce topic et contacter Seb pour la conversion
Ex Exige Bemani , Ex S1 Sport 160 , Elise s1 111s Sprint : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10168
"It looks like a bird , But .. it's not a bird"
"Facile ne veut pas dire efficace..."
"It looks like a bird , But .. it's not a bird"
"Facile ne veut pas dire efficace..."
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
J'ai une conduite à droite, avant je trouvais çà con les gens qui roulait en RHD sur la route
mais MOI c'était juste pour le circuit alord RHD LHD on s'en balance.
Mais voilà je l'utilise aussi sur route, je m'en faisais tout un monde, et s'il est vrai qu'une LHD ce sera toujours mieux (maniement du levier, dépassements parfois, tickets de parking..) je suis surpris de la relative facilité d'adaptation.
Souvent les gens me disent "Ouh là là comment tu fais avec la RHD ?" on s'en fait une histoire mais en réel on peut s'y faire.
J'ai regardé comment faire pour passer en LHD, l'opération m'a semblé trop complexe surtout longue en le faisant moi même ou chère en le faisant faire.
Même si celà ne répond pas au thème central du sujet, celà reste dans le thème, j'ai acheté une RHD qui plus est Q plate pour avoir une auto au prix interessant je risque de m'éloigner de l'objectif initial en faisant des frais importants.
Cette histoire c'est comme une maison qu'on vient d'acheter, on veut faire plein de travaux ou modifications quand on arrive (ce n'est pas beau ou pas pratique ce qu'ils ont fait avant moi
)
Et parfois en vivant dans la maison, on s'aperçoit que le truc qu'on aimait au départ ou que l'on pensait ne pas s'y faire, on l'aime bien.
Voilà je pense des remarques comme celles de Cricri allait dans ce sens.
Mais voilà je l'utilise aussi sur route, je m'en faisais tout un monde, et s'il est vrai qu'une LHD ce sera toujours mieux (maniement du levier, dépassements parfois, tickets de parking..) je suis surpris de la relative facilité d'adaptation.
Souvent les gens me disent "Ouh là là comment tu fais avec la RHD ?" on s'en fait une histoire mais en réel on peut s'y faire.
J'ai regardé comment faire pour passer en LHD, l'opération m'a semblé trop complexe surtout longue en le faisant moi même ou chère en le faisant faire.
Même si celà ne répond pas au thème central du sujet, celà reste dans le thème, j'ai acheté une RHD qui plus est Q plate pour avoir une auto au prix interessant je risque de m'éloigner de l'objectif initial en faisant des frais importants.
Cette histoire c'est comme une maison qu'on vient d'acheter, on veut faire plein de travaux ou modifications quand on arrive (ce n'est pas beau ou pas pratique ce qu'ils ont fait avant moi
Et parfois en vivant dans la maison, on s'aperçoit que le truc qu'on aimait au départ ou que l'on pensait ne pas s'y faire, on l'aime bien.
Voilà je pense des remarques comme celles de Cricri allait dans ce sens.
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
hello gatouille , tu essayes de precher un ancien converti , j'en suis à ma 3eme lotus , j'avais deux RHD avant , et la derniere que je possede , je l'ai fait convertir par Seb , RHD-LHD. Et pour moi , c'est qd meme mieux en LHD 
Ex Exige Bemani , Ex S1 Sport 160 , Elise s1 111s Sprint : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10168
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Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Salut Bu1979,Bu1979 a écrit :hello gatouille , tu essayes de precher un ancien converti , j'en suis à ma 3eme lotus , j'avais deux RHD avant , et la derniere que je possede , je l'ai fait convertir par Seb , RHD-LHD. Et pour moi , c'est qd meme mieux en LHD
tu peux nous dire le cout approximatif de la transformation????
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Ouais, c'est vrai.sebcaterham a écrit :
ben y a pas mal de chose qui se renverse![]()
J'ai une cousine comme ça !
Franck
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Je suis en train d'en faire une.
Voici qques tofs pour illustrer le propos.
C'est une EXO, pas une seven (sur une seven, une fois le scuttle enlevé, on a une bonne accessibilité aussi).
Ce n'est pas si dur, il faut juste un peu de méthode et préparer toutes les piéces nécessaire AVANT d'attaquer, ce qui évite d'être bloqué pendant le chantier.
Les supports d'origine, à droite, une fois tout démonté. Le coup de meulage en haut, c'est pour récupérer le support de colonne/instruments

Le support ressoudé à gauche, ainsi que les nouvelles plaques de pédalier (fournies par l'usine pour 40euros
)
Il a fallu découper les tubes qui font le tour de la BV. On va en mettre des neufs qui passeront différemment

Les pédales en place (c'est un embrayage hydraulique sur ce modéle), manque celle de gaz qu'on a dû modifier.

Pas besoin de modifier le faisceau lourdement, juste eu deux prises (des instruments) à rallonger.

Idem pour les circuits de frein, on a utilisé des rallonges en cuivre, faites sur mesure (5 à 8 euros/piéce, c'est pas la ruine
). Des choses comme celles-ci :

Franck
Voici qques tofs pour illustrer le propos.
C'est une EXO, pas une seven (sur une seven, une fois le scuttle enlevé, on a une bonne accessibilité aussi).
Ce n'est pas si dur, il faut juste un peu de méthode et préparer toutes les piéces nécessaire AVANT d'attaquer, ce qui évite d'être bloqué pendant le chantier.
Les supports d'origine, à droite, une fois tout démonté. Le coup de meulage en haut, c'est pour récupérer le support de colonne/instruments

Le support ressoudé à gauche, ainsi que les nouvelles plaques de pédalier (fournies par l'usine pour 40euros
Il a fallu découper les tubes qui font le tour de la BV. On va en mettre des neufs qui passeront différemment

Les pédales en place (c'est un embrayage hydraulique sur ce modéle), manque celle de gaz qu'on a dû modifier.

Pas besoin de modifier le faisceau lourdement, juste eu deux prises (des instruments) à rallonger.

Idem pour les circuits de frein, on a utilisé des rallonges en cuivre, faites sur mesure (5 à 8 euros/piéce, c'est pas la ruine

Franck
Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???
Mhh, faut arrêter avec les "c'est plus authentique en RHD", toussa... Il est un fait que ça se conduit très bien et que c'est une question de minutes pour s'y faire, le problème ne vient pas de là. Le soucis, c'est que nous sommes dans un pays fait pour les LHD, c'est tout. Avec une RHD, et surtout une RHD où il est tout de même difficile de monter, descendre, s'arnacher, etc., on réfléchis dès qu'on doit prendre l'autoroute (ticket), un parking public (ticket encore), et il est plus dangereux et délicat de doubler sur route ou petite route. D'autre part, ma compagne n'aurait jamais conduit si je l'avais laissé en RHD. Dernier point, la valeur, il faut compter 4/5000 € de différence entre une RHD et la même en LHD.
Alors histoire de faire un peu de pub pour Séb (
), voici ma Superlight, avant, pendant, et après :
Avant

Pendant

Après

L'opération n'est certes pas donnée, mais Séb assure la totale, de la commande des pièces chez Arch (pedal box, scuttle), à la fabrication de certaines pièces (support de mini alternateur lorsque carter sec et pompe à huile), etc. En plus de la main d'oeuvre, il faut prévoir l'achat de certaines pièces :
- tableau de bord LHD
- scuttle (pour ceux qui veulent faire les choses propres au niveau des essuies glaces (pas positionnés exactement au même endroit en RHD qu'en LHD)
- collecteur LHD
- pedal box et boite à pied du passager, dans certains cas, suivant la forme du collecteur
La crémaillère de direction reste la même, elle est juste retournée, le faisceau électrique aussi. Séb relocalise juste la batterie, et deux ou trois bricoles. Dans mon cas j'ai voulu aller jusqu'au bout, donc j'ai changé le scuttle, les bras d'essuie glace, etc. Mais une chose est sur, le prix d'une RHD + conversion reste plus intéressant qu'une LHD direct.
La mienne est maintenant strictement identique à une LHD d'origine, à une lettre près dans le VIN.

Alors histoire de faire un peu de pub pour Séb (
Avant

Pendant

Après

L'opération n'est certes pas donnée, mais Séb assure la totale, de la commande des pièces chez Arch (pedal box, scuttle), à la fabrication de certaines pièces (support de mini alternateur lorsque carter sec et pompe à huile), etc. En plus de la main d'oeuvre, il faut prévoir l'achat de certaines pièces :
- tableau de bord LHD
- scuttle (pour ceux qui veulent faire les choses propres au niveau des essuies glaces (pas positionnés exactement au même endroit en RHD qu'en LHD)
- collecteur LHD
- pedal box et boite à pied du passager, dans certains cas, suivant la forme du collecteur
La crémaillère de direction reste la même, elle est juste retournée, le faisceau électrique aussi. Séb relocalise juste la batterie, et deux ou trois bricoles. Dans mon cas j'ai voulu aller jusqu'au bout, donc j'ai changé le scuttle, les bras d'essuie glace, etc. Mais une chose est sur, le prix d'une RHD + conversion reste plus intéressant qu'une LHD direct.
La mienne est maintenant strictement identique à une LHD d'origine, à une lettre près dans le VIN.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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