ChauvinZAGATO a écrit :Tu rigoles ou quoi, ça, c'est la Lorraine. Oui, 57, Département de la MoselleJe connais, j'y ai passé un an, BA 128 Metz-Frescaty![]()
Je te parle du vrai Est, le 67 quoi, à quelques km du Rhin.
une odeur...
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Re: une odeur...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: une odeur...
ZAGATO a écrit :Question bête: LE liquide de refroidissement est il odorant ?
Oui, je peux confirmer : Le liquide de refroidissement sent TRES mauvais !
J' ai payé pour le savoir, après remplacement (pas top) préventif des durits d' origine par des silicones...
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
- caterhman
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Re: une odeur...
Bonjour,
tu mets en chauffe,
après arrêt ventilateur, tu coupes le moteur et tu passes ton doigts a chaque arrêt de durite, sur la partie inférieure, si goutte tu as trouvé la fuite.
Cherche les traces blanches ou rouges, il y a un traceur dans le liquide qui te permet de voir de suite si fuite. Regarde sur les pâles du ventilo si trace = radia.
Si l'auto est neuve, regarde le rail haut puis le rail bas du radiateur (ou gauche droite cela dépend du type de radia), il peut avoir un paille.
En tout cas, à la moindre petite fuite cela se sent effectivement.
Après un période de rodage, il est conseillé de resserrer les durites à la clef de 7 (
ou
1/4 ou 1/2 tout de clef de chaque collier.
Si cela commence a être dur, on ne resserre pas.
Il est beaucoup plus dur d'avoir un circuit étanche avec des durites silicones car ces tubes n'accepte pas de défauts de support.

tu mets en chauffe,
après arrêt ventilateur, tu coupes le moteur et tu passes ton doigts a chaque arrêt de durite, sur la partie inférieure, si goutte tu as trouvé la fuite.
Cherche les traces blanches ou rouges, il y a un traceur dans le liquide qui te permet de voir de suite si fuite. Regarde sur les pâles du ventilo si trace = radia.
Si l'auto est neuve, regarde le rail haut puis le rail bas du radiateur (ou gauche droite cela dépend du type de radia), il peut avoir un paille.
En tout cas, à la moindre petite fuite cela se sent effectivement.
Après un période de rodage, il est conseillé de resserrer les durites à la clef de 7 (
Si cela commence a être dur, on ne resserre pas.
Il est beaucoup plus dur d'avoir un circuit étanche avec des durites silicones car ces tubes n'accepte pas de défauts de support.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: une odeur...
ok , merci pour les réponses je vais regarder ça ce soir .. et pour les durites en silicone ca s'achete ou ??.
a plus. david
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Re: une odeur...
Eh bien, honneur à Caterhman :
Mon 77 ème message sera un remerciement pour ses conseils, ici et sur clef de 7 ...
Mon 77 ème message sera un remerciement pour ses conseils, ici et sur clef de 7 ...
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Re: une odeur...
e-bay UK est ton amidav109 a écrit :ok , merci pour les réponses je vais regarder ça ce soir .. et pour les durites en silicone ca s'achete ou ??.
a plus. david
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: une odeur...
Pas mal celle là, fortiche, merciCat 23 a écrit :Eh bien, honneur à Caterhman :
Mon 77 ème message sera un remerciement pour ses conseils, ici et sur clef de 7 ...
J'ai toujours voulu des 7 sur mes plaques jamais eu mais la derniere était pas mal,
boire ou conduire j'ai choisi
420 ... Cat sans vin !
Hips...On se remonte le moral comme on peut !
et psssi j'ai gouté une chartreuse pour la première fois semaine dernière c'est super fort ! 70°c j'avais pas saisi pourquoi avait un paquet de gars complètement fêlé ici
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Re: une odeur...
J'ai moi aussi une odeur de liquide de refroidissement. Il semble qu'il y ait une petite fuite au niveau du sertissage en bas du radiateur. Je vais faire quelques tests pour contrôler car je n'ai la voiture que depuis le we dernier
Si fuite...faut-il changer le radiateur ou est-il envisageable de mettre un produit "stop-fuite" comme le fait wynn's ?...qui ne peut être que temporaire.
Si fuite...faut-il changer le radiateur ou est-il envisageable de mettre un produit "stop-fuite" comme le fait wynn's ?...qui ne peut être que temporaire.
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Re: une odeur...
J'oubliais...la durit inférieure semble être en appui sur un tube du châssis et contraindre un peu le bas du radiateur. Mais je ne vois pas comment soulager cette durit en remontant le radiateur : il n'y a pas de lumières de réglage verticales. C'est comme ça sur toutes les Cats ?
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Re: une odeur...
le plus simple serait de faire une photofran7 a écrit :J'oubliais...la durit inférieure semble être en appui sur un tube du châssis et contraindre un peu le bas du radiateur. Mais je ne vois pas comment soulager cette durit en remontant le radiateur : il n'y a pas de lumières de réglage verticales. C'est comme ça sur toutes les Cats ?
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Re: une odeur...
Mon expérience...
Après une purge ou une intervention sur le système de refroidissement, y'a toujours un peu de liquide qui déborde ou coule. Du radiateur ou du bocal par exemple !
Tu dis que ta voiture est de 2010, donc neuve et il est possible que tu prennes dans le nez les odeurs du "neuf".
Elle vient d'être monté et peut-être qu'il y a encore un peu de liquide qui traîne quelque part !!!
Si ton niveau ne baisse pas, je ne m'inquiéterais pas !
Après une purge ou une intervention sur le système de refroidissement, y'a toujours un peu de liquide qui déborde ou coule. Du radiateur ou du bocal par exemple !
Tu dis que ta voiture est de 2010, donc neuve et il est possible que tu prennes dans le nez les odeurs du "neuf".
Elle vient d'être monté et peut-être qu'il y a encore un peu de liquide qui traîne quelque part !!!
Si ton niveau ne baisse pas, je ne m'inquiéterais pas !
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Re: une odeur...
Sur cat 1999
Ai aussi cette odeur , plus forte que l'an passé , et a l'ouverture du robinet de chauffage.
Ne vois pas de fuite aux colliers des durits . Mais elles sont parfois tres timides et ne se laissent pas regarder .
Je pense a une micro fuite au radiateur chauffage, le niveau de liquide ne baissant pas .
Peut on demonter la boite de chauffage ( qui semble etre un ensemble collé) , et acceder au radiateur ?
Merci d'avance
Ai aussi cette odeur , plus forte que l'an passé , et a l'ouverture du robinet de chauffage.
Ne vois pas de fuite aux colliers des durits . Mais elles sont parfois tres timides et ne se laissent pas regarder .
Je pense a une micro fuite au radiateur chauffage, le niveau de liquide ne baissant pas .
Peut on demonter la boite de chauffage ( qui semble etre un ensemble collé) , et acceder au radiateur ?
Merci d'avance
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: une odeur...
Non, sur la mienne pas de pb au niveau durit inférieure (pas de contrainte)fran7 a écrit :J'oubliais...la durit inférieure semble être en appui sur un tube du châssis et contraindre un peu le bas du radiateur. Mais je ne vois pas comment soulager cette durit en remontant le radiateur : il n'y a pas de lumières de réglage verticales. C'est comme ça sur toutes les Cats ?
Re: une odeur...
pour moi en ce qui me concerne je n'ai plus d'odeur, j'ai maintenant 6500 km mais j'ai toujours ma fuite d'huile...
- fran7
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Re: une odeur...
J'ai vérifié ce matin : il y a bien un peu de liquide qui coule au niveau du sertissage à l'avant du radiateur (2 petites coulures). Je vais essayer de serrer un peu le sertissage à ce niveau. Au pire, il faudra sans doute tout dessertir pour voir s'il n'y a pas quelques chose qui gêne au niveau du joint
...voire changer le radiateur pour plus de tranquillité.
Mais rien au niveau de la durit inférieure dont je vous joint quand même la photo :
Mais rien au niveau de la durit inférieure dont je vous joint quand même la photo :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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