Suivant les moyens, j'aurai 2 gammes de prix (+ ou - 5%) et je ne sais plus trop où j'en suis...
Budget 1° : ~ 55k€
j'hésite fortement entre une Exige S et une CSR 200 (occas, quand y'en aura)
En pris de base, la Cat reste plus chère, mais avec une différence de 1 en rapport PP, et la particularité de conception de la Cat, je me dis que question sensation, il ne doit pas y avoir photo entre les 2, la CSR est loin devant..
Ensuite, d'un point de vue Perf pur, je pense que la chassis de l'Exige doit rattrapper sont désavantage du rapport PP... je poense donc que ça doit être équivalent sur un tour de piste
Budget 2° : ~ 45k€
En gros c'est la même chose, mais avec les modèles d'en dessous,
à savoir l'Elise 111R et une CAT VVC ou une 1600 (rover ou sigma) avec une prépa à 150cv
La problématique reste la même...
Venons en maintenant à son utilisation...
3ème voiture *bien sûre* - avec une moyenne de 4 000 à 5 000Kms/an
J'habite une région montagneuse (Les Alpes) où on peut encore facilement se faire plaisir et avoir le pied lourd sans mettre en danger autrui et sans risquer son permis...
donc randonnée touristiques au programme, alternant ballade et attaque.
Le circuit : je fais une ptite moyenne de 3 à 5 sorties par an...
La CAT :
j'aime son architecture, son originalité dans le parc d'aujourd'hui, sa marginalité, ses sensations bien sûre, même si je ne fais que les imaginer pour l'instant...
La lotus :
serai plus le choix de la "raison" : ça fait bizarre de dire ça d'une Lotus, mais par rapport à une CAT, je pense que l'on peut le dire étant donné ses éléments de confort ou s"curité (capote simple d'utilisation ou toit rigide, possibilité Clim, abs, etc...)
J'au un GROS faible pour la CAT, surtout en CSR si ça serait possible...
Ce qui me ferait le plus craquer, c'est de rouler VRAIMENT différent!!
Tous vos avis sont les bienvenues...
Merci