Lotus VS Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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7ciel
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Lotus VS Caterham

Message par 7ciel »

Voilà, je me prend la tête depuis plusieurs jours... :W

Suivant les moyens, j'aurai 2 gammes de prix (+ ou - 5%) et je ne sais plus trop où j'en suis...


Budget 1° : ~ 55k€
j'hésite fortement entre une Exige S et une CSR 200 (occas, quand y'en aura)
En pris de base, la Cat reste plus chère, mais avec une différence de 1 en rapport PP, et la particularité de conception de la Cat, je me dis que question sensation, il ne doit pas y avoir photo entre les 2, la CSR est loin devant..
Ensuite, d'un point de vue Perf pur, je pense que la chassis de l'Exige doit rattrapper sont désavantage du rapport PP... je poense donc que ça doit être équivalent sur un tour de piste

Budget 2° : ~ 45k€
En gros c'est la même chose, mais avec les modèles d'en dessous,
à savoir l'Elise 111R et une CAT VVC ou une 1600 (rover ou sigma) avec une prépa à 150cv
La problématique reste la même...


Venons en maintenant à son utilisation...
3ème voiture *bien sûre* - avec une moyenne de 4 000 à 5 000Kms/an
J'habite une région montagneuse (Les Alpes) où on peut encore facilement se faire plaisir et avoir le pied lourd sans mettre en danger autrui et sans risquer son permis...
donc randonnée touristiques au programme, alternant ballade et attaque.
Le circuit : je fais une ptite moyenne de 3 à 5 sorties par an...



La CAT :
j'aime son architecture, son originalité dans le parc d'aujourd'hui, sa marginalité, ses sensations bien sûre, même si je ne fais que les imaginer pour l'instant...

La lotus :
serai plus le choix de la "raison" : ça fait bizarre de dire ça d'une Lotus, mais par rapport à une CAT, je pense que l'on peut le dire étant donné ses éléments de confort ou s"curité (capote simple d'utilisation ou toit rigide, possibilité Clim, abs, etc...)



J'au un GROS faible pour la CAT, surtout en CSR si ça serait possible...
Ce qui me ferait le plus craquer, c'est de rouler VRAIMENT différent!!









Tous vos avis sont les bienvenues...
Merci :wink:
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BX
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Message par BX »

meme si c est dans la gamme en dessous, tu auras beaucoup d infos dans l autre topic "caterham elise" valables pour toi aussi.
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cat_man
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Message par cat_man »

Selon ton cahier des charges, je prendrais une CATERHAM
CSR ou 1800 VVC

Evite les elise 111r ( 192cv toyota) certe, je ne l'ai jamais conduite, mais les échos ( 2-3 personnes qui l'on essayer) n'en sont pas sortir convaincu et enthousiaste :( moteur puissant mais haut dans les tours, pas le top en usage ballage, poids en hausse, fiabilité du moulbif :?: :| ( doutes)
mieux vaut une 111s ( 136 toyo) ou une bonne 122 Rover avec un méchant kit DVA :wub:

Exige S oui très bien, mais tu perds l'avantage de rouler Top-down qui pour moi est une "obligation" quand on roule en Elise/Cat
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perceval
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Message par perceval »

Prend une cat et fait toi plaisir, laisse toi aller a ton coup de coeur.
Et si tu te rend compte qu'en fait tu veu une voiture plus raisonnable, tu la revend quand tu veux quasiment au même prix :W
Voir après, envisager une CSR ou une exige :wink:
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jeaned
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Message par jeaned »

cat_man a écrit :Evite les elise 111r ( 192cv toyota) certe, je ne l'ai jamais conduite, mais les échos ( 2-3 personnes qui l'on essayer) n'en sont pas sortir convaincu et enthousiaste :( moteur puissant mais haut dans les tours, pas le top en usage ballage, poids en hausse, fiabilité du moulbif :?: :| ( doutes)
:shock: là je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas pour rien si Toyota est devenu le premier constructeur mondial. Au niveau fiabilité justement, j'aurais méchament tendance à privilégier une Elise à moteur Toyota qu'à moteur Rover, qui font des JDC en veux tu en voilà.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Seven addict
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Message par Seven addict »

En sortant de ma Honda S2000 qui était bien préparée circuit, j'ai eu le même souci que toi.

J'étais monté dans une 111R et une Exige sur circuit et c'était pas assez radical.

L'Exige S pourquoi pas mais lorsque je suis monté dans la Sport 2000, je me suis dit, ce sera une Cat.

Le fameux proverbe s'est vérifié instantanément me concernant et je n'ai donc pas hésité une seule seconde à prendre une CSR ;)

Maintenant, une CSR d'occase, en France avec conduite à gauche, je pense pas que cela soit pour tout de suite. Sinon, j'aurai été acheteur de suite. Mais je voulais ma titine rapidement donc je l'ai commandé neuve.

Avec un avantage, pour un peu plus de sous, tu as vraiment LA voiture que tu souhaites, car une CSR d'occase aujourd'hui sera pas très éloignée du prix neuf quand tu vois les autres modèles ;)

Donc, vu ton utilisation (quasi identique à la mienne), je prendrai une CSR.

Au pire, si tu es un poil juste en budget, fonce sur la SVR, excellent compromis ;)

Après, cela dépend aussi de ce que tu as eu avant mais comme certains ici qui ont eu un véhicule sportif avant la Cat (Porsche par exemple), je trouve qu'il ne faut pas descendre en dessous de 145/150 Cv sur une Cat. Je dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis.

Je suis par exemple monté dans une BDR dimanche dernier. C'est clairement un super compromis. ça pousse un peu moins que la Sport 2000 mais plus de sensations grâce à l'échappement ;)

Pour la CSR, je suis pas encore monté dedans en marche. Alex va me faire faire un petit tour sous peu ;)
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cat_man
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Message par cat_man »

là je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas pour rien si Toyota est devenu le premier constructeur mondial. Au niveau fiabilité justement, j'aurais méchament tendance à privilégier une Elise à moteur Toyota qu'à moteur Rover
problème de déjaugeage et de segment selon mes infos ......

mais c'est vrai que l'on a peut de retour tout de même :wink:


Et puis, on sait TOUS que le montange d'un moteur dans une Elise ou une Cat versus le montage classique dans une berlinne "normal" peut induire un nbr beacoups plus important ... T° notament :?

Sur une Elise Rover, la t° d'huile Monte trés vite à des valeurs :shock: ( 120-130°C) sur autoroute, ou piste... le moiteur ne peut pas aimer

qu'à moteur Rover, qui font des JDC en veux tu en voilà.
Sur les cat oui ... malheureusement :down:

sur les Lotus, c'est beaucoup plus rare ..... peut être à cause du 1800 cm3 versus le 1600 :?: :!: :?:
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BX
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Message par BX »

jeaned a écrit :
cat_man a écrit :Evite les elise 111r ( 192cv toyota) certe, je ne l'ai jamais conduite, mais les échos ( 2-3 personnes qui l'on essayer) n'en sont pas sortir convaincu et enthousiaste :( moteur puissant mais haut dans les tours, pas le top en usage ballage, poids en hausse, fiabilité du moulbif :?: :| ( doutes)
:shock: là je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas pour rien si Toyota est devenu le premier constructeur mondial. Au niveau fiabilité justement, j'aurais méchament tendance à privilégier une Elise à moteur Toyota qu'à moteur Rover, qui font des JDC en veux tu en voilà.
Vaut mieux juste un joint de culasse qu un gros bang complet comme (oui oui...) pas mal de 111R ont fait.
Ceci dit, a leur decharge, le haut moteur est en fait 100%...yamaha pas toy.
mais bon, ca fait bang, autant et de facon plus couteuse qu un K.
en plus le Toy est quasi totallement intunable, alors que pour le K il existe de dizaines de kits eprouve pour booster a pas chere.
que la 111R est une "mauvaise" elise, certainement pas, mais que c est la moins reussie, en partie a cause de son moteur, c est a peu pres ce que tous le monde pense.
en plus, un moteur japonais dans une voiture anglaise....ca ne se fait pas.
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cat_man
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Message par cat_man »

Selon radio Blatch et autre, la durée de vie des boites de vitesse 6 sur les cat CSR serait aussi courte d'un pack de bière chez des supporters du PSG un soir de canicule :lol:
en plus le Toy est quasi totallement intunable, alors que pour le K il existe de dizaines de kits eprouve pour booster a pas chere.
:worthy:

voilà pourquoi la meilleur des Elise pour moi est le S1/S2 a moteur ROVER :coeur:
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jeaned
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Message par jeaned »

BX a écrit :
jeaned a écrit :
cat_man a écrit :Evite les elise 111r ( 192cv toyota) certe, je ne l'ai jamais conduite, mais les échos ( 2-3 personnes qui l'on essayer) n'en sont pas sortir convaincu et enthousiaste :( moteur puissant mais haut dans les tours, pas le top en usage ballage, poids en hausse, fiabilité du moulbif :?: :| ( doutes)
:shock: là je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas pour rien si Toyota est devenu le premier constructeur mondial. Au niveau fiabilité justement, j'aurais méchament tendance à privilégier une Elise à moteur Toyota qu'à moteur Rover, qui font des JDC en veux tu en voilà.
Vaut mieux juste un joint de culasse qu un gros bang complet comme (oui oui...) pas mal de 111R ont fait.
Ceci dit, a leur decharge, le haut moteur est en fait 100%...yamaha pas toy.
mais bon, ca fait bang, autant et de facon plus couteuse qu un K.
en plus le Toy est quasi totallement intunable, alors que pour le K il existe de dizaines de kits eprouve pour booster a pas chere.
que la 111R est une "mauvaise" elise, certainement pas, mais que c est la moins reussie, en partie a cause de son moteur, c est a peu pres ce que tous le monde pense.
en plus, un moteur japonais dans une voiture anglaise....ca ne se fait pas.
A ben mince alors, on en apprend tous les jours :shock: . Je donnais mes infos sur la simple base d'un jugement de valeur, connaissant la réputation Toyota. Je me range donc volontiers à ce dernier avis qui semble, lui, basé sur la réalité. Mais pétard, je suis supris, voir déçu, je ne pensais pas ça de Toy...

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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cat_man
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Message par cat_man »

sinon, l'Elise 111s avec le molbif de la MR ( 136 cv) a un meilleur cote .........

d'ailleur, un indice qui trompe pas :

Voir le nombre '''halluciant""" d'elise / Exige 111r à vendre :shock: :hein: ( 9 actuellement sur le cite du CLF

contre une seul S2 - 122-Rover 5 Elise S1 et une Opel speedy

et je parle pas des autres site de ventes d'auto de sport ...

et je croit pas que le nbr de Elise en Toyota soit si nombreux que cela :|
Lassitude - :( Erreur de casting :?: .... j'en sais rien
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BX
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Message par BX »

cat_man a écrit :sinon, l'Elise 111s avec le molbif de la MR ( 136 cv) a un meilleur cote .........

d'ailleur, un indice qui trompe pas :

Voir le nombre '''halluciant""" d'elise / Exige 111r à vendre :shock: :hein: ( 9 actuellement sur le cite du CLF

contre une seul S2 - 122-Rover 5 Elise S1 et une Opel speedy

et je parle pas des autres site de ventes d'auto de sport ...

et je croit pas que le nbr de Elise en Toyota soit si nombreux que cela :|
Lassitude - :( Erreur de casting :?: .... j'en sais rien


je crois que le cote de plus em p[us civilise des elises a amener des gens qui ne se rendaient pas bien compte que ca restait quand meme un poil plus difficile a vivre qu une Audi TT.
pour les exiges, il faut savoir qu il se vend en fait just autant d exiges que de 111R depuis que l exige est sortie.
c est ce qui fera aussi que l exige S1 est deja en train de devenir un serieux collector, le nombre produit est vraiment tres tres faible en regard su nombre de S2 aui sont et seront encore produite.
Cat7

Message par Cat7 »

Exige S, voiture très performante. Je me suis tiré la bourre récemment avec l'une d'elle.... au dessus de 180, elle pousse mon VVC. Par contre elle donne plus l'impression d'être conduite sur le couple (moins enragée quoi) De toute facon au premier virage :coucou:
Entre une CSR et une VVC : je dirai que la CSR est mieux appropriée à un usage route (espace intérieur, suspensions indépendantes apportant de la stabilité). La VVC est plus vive, plus joueuse (suspensions De dion, moteur explosif). On peut essayer de joindre l'utile à l'agréable avec la CSR, mais faut un peu de ronds.
A mon avis, au niveau budget, arrondir un peu au dessus pour la CSR n'est pas bête. Sinon, je trouve que la SVR200 est un assez bon compromis.
Perso :
40-45 = VVC :wub:
50-55 = SVR200 :bien:
CSR = plus de 60Ke 8)
encore 5K€ au dessus, et tu atomises tout ce beau petit monde ! :W
Dernière modification par Cat7 le 19 juil. 2007, 23:09, modifié 2 fois.
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guillaume92
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Message par guillaume92 »

J ai été chercher un ami il y a 3 mois sur le N118 suite à un gros bang de sa 111R. Moteur HS et c est loin d être la première.

C est la boite de la 111R qui est egalement mis en cause dans l agrément de conduite.
manu67
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Message par manu67 »

ah l'élise 111R (enfin R maintenant), quelle merveille!

un moteur complètement raté (zéro agrément sous les 6000trs, plus creux tu meurs (une s2000 c'est un distributeur de couple à coté), une fiabilité qui commence à faire parler d'elle mais dans le mauvais sens, une boite mal étagée avec un guidage perfectible et un embrayage mal fichu sur les 1ères, un surpoids conséquent, un équipement inutile maintenant imposé, une commande de frein perfectible sur les 1ères, ...) qui flingue un compromis quasi parfait en motorisation k rover qui ne demande qu'à être amélioré à peu de frais!

même un renault 2l 182cv aurait été meilleur!


bon, j'exagère un peu, notamment pour les modèles sortis depuis 2006 (embrayage et freins) et ceux bien rodés (plus linéaires), de plus elle est tres confortable acoustiquement, sur autoroute à 140 c'est une rolls à coté des 122cv
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