Mon expérience des peintures effet chrome est très décevante car au mieux tu as un "gris" bien brillant, mais rien à voir avec un chrome ou un alu poli
Mais ça c'était jusqu'à hier...
Car hier je suis allé au salon moto légende où je suis tombé par hasard sur le stand d'un préparateur / peintre qui exposait quelques trucs dont un réservoir de vieille bécane, un tuyaux de plomberie PVC et une bouteille d'eau en plastique peint effet chrome... et bien j'étais bluffé, vraiment sur le cul: brillance, reflets, tendu, profondeur du brillant... très très beau rendu!!
J'ai discuté un peu avec le peintre (très sympa de surcroit), il ne s'agit pas d'une peinture conventionnelle mais bien d'un procédé particulier nécessitant du matos dédié...

tant pais pour le do it youself!
Mais autre avantage la souplesse: même en déformant la bouteille d'eau peinte, la peinture me craque pas!
IL m'a donné un exemple de tarif pour un bol de phare de moto par exemple: dans les 60€ comprenant la préparation et la peinture.
Le gars ne m'a pas payé et je n'ai pas d'actions dans sa société, mais quand je vois un bon produit et un pro sympa et visiblement passionné, alors ça me fait plaisir de les citer: c'est L-Aero (Chartres):
http://www.l-aero.com/chromage/index.php