Restauration train avant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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beaware
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Restauration train avant

Message par beaware »

Bonjour tous,

Je vais démonter mes triangles pour les faire sabler ; quelles sont les pièces que je dois profiter de changer (joints, soufflet, etc ?).
Est-ce qu'il existe un kit de restauration avec toutes les pièces à remplacer ?

Merci pour votre aide.
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nico 94
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Re: Restauration train avant

Message par nico 94 »

Profites-en pour changer les rotules si elles ont usées, caoutchouc déchiré etc..., tu as les silentblocs à démonter car sinon ils seront sablés donc foutus. Attention, tu auras besoin d'une presse pour les remonter (le marteau et le tas ne seront pas assez pour placer les silentblocs.
Ca, c'est côté triangles. Tu peux aussi en profiter pour changer les vis qui tiennent les amortisseurs dans le triangle inférieur: un vrai nid à m...
Vérifies tes amortos av, et ressorts en même temps.
Tu peux effectivement en profiter pour regarder côté "direction" et barre anti roulis la même chose.
Bon courage et fais des tophs, moi, ce sera pour l'hiver 2011/2012
Ah, au fait, comme tu vas devoir te faire une géomètrie du train avant après démontage intégral, profites-en pour voir si tu veux changer ou pas tes amortos et monter des plateformes réglables au même moment, ce serait bête d'oublier :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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beaware
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Re: Restauration train avant

Message par beaware »

Merci Nico,
Pour les amortos je vais les changer, j'ai acheté les Race de Taz :crevard:
Et pour l'arrière, à part le radius arms, qu'est ce qui se démonte (pour sablage) et qui doit se changer pour être tranquille à long terme ?
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MC_911
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Re: Restauration train avant

Message par MC_911 »

beaware a écrit :Merci Nico,
Pour les amortos je vais les changer, j'ai acheté les Race de Taz :crevard:
Et pour l'arrière, à part le radius arms, qu'est ce qui se démonte (pour sablage) et qui doit se changer pour être tranquille à long terme ?
bah le dedion !!! et la BAR.
et pareil que pour l'avant : silent blocs et pièces caoutchouc/rotules de liaison de la BAR

dans tous les cas, remplaces la visserie.
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nico 94
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Re: Restauration train avant

Message par nico 94 »

Si le De Dion n'a pas de signes de corrosion et que c'est le modèle le plsu costaud, pas de raison de le changer
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beaware
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Re: Restauration train avant

Message par beaware »

Le dedion a été remplacé en 2006 et ne présente pas de traces de corrosion.
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nico 94
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Re: Restauration train avant

Message par nico 94 »

Un truc de moins à acheter alors :P
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