Modifs Catanono hiver 2010

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ushuoca
Seven : 1600K SS

Re: Modifs Catanono hiver 2010

Message par ushuoca »

nico 94 a écrit :180 à l'eau. je pense que je vais lui en remettre une 2ème, et ensuite, en grain 240, puis moyen en 400 et en 600. Après, ce sera suivant l'humeur du maître du polissage : du 1000 et du belgom :wink:

Et ensuite, Ketum, Synthol, coudière, poignière et autres pour soigner les tendinites du maître du polissage ... :dents:

Cette fois on va être obligé de monter un NicoTon .... :boude: :W :W
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
madeinswitzerland

Message par madeinswitzerland »

nico 94 a écrit
180 à l'eau. je pense que je vais lui en remettre une 2ème, et ensuite, en grain 240, puis moyen en 400 et en 600. Après, ce sera suivant l'humeur du maître du polissage : du 1000 et du belgom

Et ensuite, Ketum, Synthol, coudière, poignière et autres pour soigner les tendinites du maître du polissage ...

Cette fois on va être obligé de monter un NicoTHon ....
Que tu es moqueuse....

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
nico 94

Message par nico 94 »

Non, prévoyante :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
nico 94

Message par nico 94 »

:coucou:
Le week end est là : chouette! Je vais pouvoir bosser...sur ma Cat :P
Alors, ce soir, après la réunion de l'école, zoup, je me change, je file au sous-sol et j'attaque! Nettoyage du 2ème étrier de frein au nettoyant frein et au diluant de nettoyage. Ensuite, brosse métallique sur perçeuse et zou, en avant sur les 2 étriers et renettoyage au diluant pour être sûr d'avoir bien tout enlevé, au bac et au pinceau.
Voici donc les 2 étriers en train de sécher:
Image
J'ai reçu le dernier basculeur qui me manquait, bref, on va pouvoir avancer un peu. Si tout va bien, la semaine prochaine, je recevrai d'autres pièces.
Au programme demain : nettoyage du boxe, préparation d'une cabine de séchage en carton pour la peinture des étriers,j'accompagne bronthosaure 1er à un anniversaire et dimanche, 2 couches de peinture sur les étriers :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
nico 94

Message par nico 94 »

Ca y est : c'est peint!
Résumons : la veille, j'ai remonté les étriers au pied du radiateur, histoire d'être à température ambiante.
Ce matin, confection d'une potence rapide histoire de pouvoir suspendre mes étriers. C'était pas assez costaud, j'ai du maintenir la potence avec des boîtes en bois et autres, mais l'essentiel, c'est que rien n'ait valsé par terre :jap2:
Masquage des éléments plastiques et hop, mélange peinture + durcisseur, 5mns d'attente, remélange et hop peinture.
Une vue de la préparation des étriers :

Image

Il faut espacer les 2 couches de 15mns, le temps suffisant pour peindre l'autre étrier et on repart.
Et voilà, après la 2ème couche.
Image

J'ai improvisé une cabine en carton pour laisser sécher et je vais laisser l'ensemble 24 heures, histoire que ça ait bien tendu.
beaware

Message par beaware »

Tu a déjà remonté ton compteur Nico ?
J'ai un peu peur pour le remontage du cerclage :honte: Tu as utilisé quoi comme outils ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
nico 94

Message par nico 94 »

Non, les compteurs n'ont pas encore leur bon fonds blanc, je ne pourrais pas t'aider :pamafote:
@ ceux qui vont me demander si le rouge des étriers va aller avec le rouge de ma voiture et des mes baquets, je réponds : on verra au remontage :fesses:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

beaware a écrit :Tu a déjà remonté ton compteur Nico ?
J'ai un peu peur pour le remontage du cerclage :honte: Tu as utilisé quoi comme outils ?
Les compteurs de Nico ne sont pas terminés, je ferai la suite du compte-rendu quand ça sera le cas. Pour ressertir tes cerclages, utilise un petit tasseau en bois, ça suffit pour exercer la bonne pression et tu évites ainsi de les marquer. :wink:

:coucou:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :Ca y est : c'est peint!
Résumons : la veille, j'ai remonté les étriers au pied du radiateur, histoire d'être à température ambiante.
Ce matin, confection d'une potence rapide histoire de pouvoir suspendre mes étriers. C'était pas assez costaud, j'ai du maintenir la potence avec des boîtes en bois et autres, mais l'essentiel, c'est que rien n'ait valsé par terre :jap2:
Masquage des éléments plastiques et hop, mélange peinture + durcisseur, 5mns d'attente, remélange et hop peinture.
Une vue de la préparation des étriers :

Image

Il faut espacer les 2 couches de 15mns, le temps suffisant pour peindre l'autre étrier et on repart.
Et voilà, après la 2ème couche.
Image

J'ai improvisé une cabine en carton pour laisser sécher et je vais laisser l'ensemble 24 heures, histoire que ça ait bien tendu.

T'en as encore mis partout,mon cochon :arf: :arf: :arf:

Mais la mémoire fonctionne encore pas mal :W :bien: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

Grouikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk grouikkkkkkkkkkkkkkkkk :arf:
D'où l'intérêt du carton, c'est comme pour les roues à fil dans lave vaisselle : faut pas se faire gauler par Mme, donc opération 0 traces :P
Le carton est déjà jeté, les étriers se dorent maintenant la pilule devant le radiateur, recouverts par le carton pour avoir un effet "étuve" amateur :wink:
Je vais laisser sécher ainsi 24 heures, l'époxy a bien pris, je peux toucher sans laisser de traces , 2 heures après la peinture, ils savent ce qu'ils vendent :D .
J'ai du jeter le pot où j'avais de quoi faire largement les étriers arr :cry: , mais comme je ne le savais pas, j'ai acheté un 2ème kit (mais à 50%donc ça va, je ne me plains pas).
Je viens de vérifier : j'ai de la loctite 243 bleue, est-ce ça qu'il faut (frein filet normal) ou la rouge, pour mettre un coup (ça va plaire à Xflow, Florent, La Crampe & hazoule, cette expression) sur les filets des 2 vis de maintien de chaque étrier? :ops: Je préfère savoir avant de remonter demain au mieux les étriers avant :join:
an0nyme

Message par an0nyme »

7 à rivets a écrit : T'en as encore mis partout,mon cochon
On dirait le SAV :P
nico 94

Message par nico 94 »

Ca tend bien :bien:
7 à rivets
Président

Message par 7 à rivets »

yvan a écrit :
7 à rivets a écrit : T'en as encore mis partout,mon cochon
On dirait le SAV :P
si tu savais!!!
y me fait faire du soucis, le p'tit :dents: :dents: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

:ops: :dents:
Bon : Loctite bleue frein filet normal ou Loctite rouge ? :dieu:
7 à rivets
Président

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit ::ops: :dents:
Bon : Loctite bleue frein filet normal ou Loctite rouge ? :dieu:
Pour quoi faire ?
le serrage des étrirs sur la fusée?
si oui bleu et pas trop
et laisse le secher un peu avant de le replacer :wink:
alez hop au taf :W :coucou:
tu sais pas ,ben j'ai enfin lavé la mienne 8)
Répondre