nico 94 a écrit :olin a écrit :yvan a écrit :Bon courage même si je trouve dommage de dissiquer une R500 LHD, pourquoi pas une vente à un frenchie et un passage à une R500 duratec séquentielle ?
AMHA, ta R500 va perdre de la valeur en plus des sous dépensés dedans.
Le shift light, tu peux le programmer seul, c'est pas bien difficile

Les voitures RHD ne sont pas autorisées a Dubai. J'ai acheté ma R500 11000 euros. Je pense que je peux investir 20000 euros supplémentaires dedans, je ne perdrais pas de valeur dessus vu le prix d'achat initial. J'ai pas réussi a programmer le shift light. Il semblerait qu'il soit verrouillé...
Il y a de belles conditions d'achat à Dubaï

C'est un peu un coup de chance et un concours de circonstances exceptionnel.
Le propriétaire précèdent est un gros collectionneur de voitures de sport récentes. Il a fait 1000 km avec sa R500 flambant neuve et a commencé à rencontrer tous les petits problèmes inhérents à la seven ( problème d'alternateur, batterie Etc... ). Et puis un beau jour la poulie de sortie d'arbre s'est fait la malle ( à force de faire bidouiller l'alternateur par des mécanos Pakistanais ). La pompe à huile de vidange s'est arrêtée de fonctionner, la pression est monté dans le moteur, et le capuchon de surpression a sauté avec moults jets d'huile. Le gars a laissé la voiture dans un hangar non climatisé pendant 6 mois avant de trouver un mécano compétant qui veuille bien regarder ce qui se passe. Le problème est que pendant ce laps de temps, la voiture est restée avec un réservoir presque vide dans des conditions d'humidité et température propices au développement des contaminants du fuel. Donc quand le gras a réparé le tout, la voiture ne démarrait plus car les injecteurs étaient bouchés.
Il en a conclu que le moteur était mort suite à la panne de pompe à huile. Puis le priprio a laissé la voiture "pourrir" pendant 4 ans dans son coin sans y toucher.
Il a ensuite essayé de la vendre mais personne n'en a voulu ( c'était la crise ). Je suis passé par là au bon moment et je l'ai acheté comme une "épave" de R500 Carrosserie alu complétement oxydée par l'huile, pièces Carbones cassées y compris baquets etc... ).
C'est seulement en démontant et conditionnant le tout que je me suis rendu compte que le moteur n'avait rien. Après un leak down test et test de compression, il s'est même avéré qu'il était en excellente condition !