TAZ a écrit :je suis le premier à proner la piste mais la
un SR8, une norma, une lola c'est pas l'idéologie de la marque, une caterham c'est un combat sur la piste (pas d'appuits et des RPP de barquette), ça bouge du , c'est le pied en bref
il aurait pu aller sur le terrain de DONK en leur faisant trés mal, c'est à ça que je m'attendais, ils avaient tout un chassis CSR pouvant etre modifié pour les nouvelles contraintes européenne et un moteur EU5 trés puissant par FORD moi je ne comprends pas cet investissement sur ce segment, leur réussite leur à fait peter un plomb???
drole de maniére de remercier le boulot de leur revendeur en leur pondant un véhicule qu'ils ne vendront pas......
+1
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
On me l'offre je la prend et je la garde... si j'en ai les moyens... donc je sais déjà que je devrais la vendre
J'espère qu'ils ne cherchent qu'à se diversifier et qu'ils ne feront pas comme Lotus : viser le marché (et les tarifs) des Porsches et Ferraris pour toute leur gamme.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
yvan a écrit :P'tain, elle a le plus beau postérieur que je n'ai jamais vu, c'est bien la première fois que j'ai une érection sur un postérieur aussi large
Douglas Gardner... je crois que ce sont des répliques.
Y'a notamment une vidéo au Nurbur : 720ch ! ...conduite toujours par le même Italien de "track4fun"
Très belle voiture mais moi, ce qui m'aura le plus épaté dans cette histoire c'est çà :
darkvador a écrit :Quelques elements de teasing histoire de vous fare suer un peu:
Le moteur est une evolution du Duratec mais dans une version développée par une maison connue qui a cédé la propriété intelectuelle du developpement à CC, histoire de ne pas se retrouver deux fois dans la situation de payer des royalties comme avec les Cosworth des CSR 200 et 260.
La voiture n est pas homologuable route, meme en UK
Il y a du carbone à gogo, mon petit doigt me dit que j ai meme vu le four autoclave qui produit pour CC
Très belle voiture mais moi, ce qui m'aura le plus épaté dans cette histoire c'est çà :
darkvador a écrit :Quelques elements de teasing histoire de vous fare suer un peu:
Le moteur est une evolution du Duratec mais dans une version développée par une maison connue qui a cédé la propriété intelectuelle du developpement à CC, histoire de ne pas se retrouver deux fois dans la situation de payer des royalties comme avec les Cosworth des CSR 200 et 260.
La voiture n est pas homologuable route, meme en UK
Il y a du carbone à gogo, mon petit doigt me dit que j ai meme vu le four autoclave qui produit pour CC
Aprés ca devrait évoluer
C'était le 14/12/2010
Mais qui es tu Darkvador ???
Bah un mec qui par son activité à eu des infos d'insider ...
Belle auto, il faut la voir comme un truc marketing, un peu comme la Levante.
Ca n est pas l auto du futur pour Caterham, la production sera limitée, ce n est pas une evolution, pas un remplacement pour la seven
Ce ne sera pas monté a dartford mais chez Lola
Mais c est bien, c est un beau produit, cela fait le buzz sur la marque
Pour etre tres clair, aujourd hui si on veut une auto qui marche tres fort sur piste, il n y a pas d autres solutions que de travailler l aero avec jupe, spoiler, aileron, mini radiateur, suspensions sans debattement
C est incompatible avec un usage route
Et ca ne peut pas etre une seven like qui ne permet aucune de ces evolutions
Le positionnement de la Seven (Je ne parle pas de Caterham) est limité si on veut garder ce qui en a fait le succés:
Leger
Ouvert
Bon marché
Utilisant des piéces de grande série notamment en moteur
Simplissime en finition
Sans investissement en outils d emboutissage
Aspect traditionnel
Une auto typée piste ne repond pas a ces criteres et n y repondra jamais
Le plus gros challenge pour CC est de decider ce qu ils veulent faire en design pour repondre aux normes de protection des pietons au niveau des roues et du capot. Soit ils font une evolution de la seven actuelle et ca va brailler chez les integristes, soit ils changent radicalement le design
Changer le design, cela veut dire aussi changer le chassis et cela coute un bras et represente un risque
La 21 a changé le design sans changer le chassis et a été un échec complet
darkvador a écrit :
La 21 a changé le design sans changer le chassis et a été un échec complet
en parti car la seven était encore au catalogue, le jour ou elle n'est plus vendable, je pense que tant que la remplaçante sera visuellement sympa et répondant à la même philosophie ça aura plus de chances de marcher.
L echec de la 21 c est du, entre autre, a l arrivée de la MX5 puis de l Elise qui propose beaucoup plus de fonctionnalité et quasi la meme performance pour le meme prix ou moins cher
Et comme la 21 utilise le chassis de la Seven sans changement, rentrer dedans est un cauchemard