Passons maintenant à un élément juste démonté au début et non encore abordé jusqu'ici : le radiateur.
Le modèle d'origine:
Je le change car j'ai une légère fuite, donc autant profiter du démontage hivernal pour le changer et bénéficier de la dernière innovation en la matière : l'amélioration de la purge. Comment? Nous allons le voir.
Voici le nouveau radiateur, dans son carton de livraison :
En quoi est-il différend? En 2 points : son épaisseur plus importante, qui améliore le refroidissement. Détail ici :
Et un détail qui est apprécié par tout possesseur de Cat à moteur série K : un tube a été rajouté sur la boîte à eau supérieure , afin de faire le retour dans le vase d'expansion et améliorer la purge

. Détail ici :
Bertrand de SV(

) m'en avait parlé et AdHoc (

) l'a installé sur sa cat et en est très content. Je suis donc passé à l'acte
Un détail sur l'acastillage nécéssaire :
Pour l'info, les petites pattes noires, à commander, sont indispensables pour fixer le ventilateur sur les pattes, l'espacement n'est en effet pas le même avec les pattes du radiateur d'origine. Le petit T en plastique blanc est également à commander car il est indispensable pour le raccordement du Tube sur la boîte à eau avec le vase d'expansion d'origine.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures