new dealer cat...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

BX a écrit :et regardez au dela du bout de votre nez, et voyez le dynanisme de marcassus au niveau Lotus depuis plusieurs annees, et attendez de voir si la meme recette appliquee a caterham ne va pas augmenter les ventes...
La theorie de la cat qui n a pas besoin de pub parce-que les acheteurs savent ce qu ils veulent, c est du pipo, un show room, des autos de demos, des pubs, de la presence intensive en club comme Marcassus le fait en Lotus...forcemment qu on vend plus comme ca! :roll:
Je suis d'accord avec toi, c'est juste le coup de la forme (de la pétition), le ton moqueur, le nom volontairement limité aux initiales qu'on connait tous, etc., voilà, c'est un peu toujours la même rengaine, ça n'est pas très utile. Je peux parfaitement être contre quelqu'un ou sa méthode sans pour autant manquer de respect, c'était le sens de ma remarque.

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

dadachallenge a écrit :
Xflow a écrit :
Pixies a écrit :
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour nous, "consommateurs" ?
Pour Caterham UK ?
au moins là, les Frenchie auront le choix...avec Dumas (et non y'a pas Monsieur) y'avait pas !

Pas trop sur que CC vendra 2 fois plus de Cat...surtout maintenant..pas trop le choix, c'est presque du simple au double...
Je trouvais que le niveau de l'autre côté n'était pas élevé, mais je vois qu'ici c'est guère mieux :boude: . Je n'ai pas non plus ( comme dit pixies) d'action chez Mr Dumas, mais je n'arrive pas à comprendre cette, soudaine, euphorie générale.

c'est pourtant pas compliqué : y'a plein de Cat dans le sud, et marcamachin est à Tarbes ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

yvan a écrit :et puis ton dealer local en gaudeloupe, c'est pas de la seven qu'il te vends :dents:
c'est pas de la seven mais y'a pas mal de points communs... C'est léger et ça envoie du gros :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
manu67
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2006, 23:07

Message par manu67 »

jeaned a écrit :
BX a écrit :et regardez au dela du bout de votre nez, et voyez le dynanisme de marcassus au niveau Lotus depuis plusieurs annees, et attendez de voir si la meme recette appliquee a caterham ne va pas augmenter les ventes...
La theorie de la cat qui n a pas besoin de pub parce-que les acheteurs savent ce qu ils veulent, c est du pipo, un show room, des autos de demos, des pubs, de la presence intensive en club comme Marcassus le fait en Lotus...forcemment qu on vend plus comme ca! :roll:
Je suis d'accord avec toi, c'est juste le coup de la forme (de la pétition), le ton moqueur, le nom volontairement limité aux initiales qu'on connait tous, etc., voilà, c'est un peu toujours la même rengaine, ça n'est pas très utile. Je peux parfaitement être contre quelqu'un ou sa méthode sans pour autant manquer de respect, c'était le sens de ma remarque.

:coucou:
coté "respect", on récolte ce qu'on sème!
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Je comprends, mais on peut aussi se placer au dessus de ceux que l'on critique et ne pas reproduire justement ces critiques, si critiques il y a eu.

:wink: :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

jeaned a écrit :si critiques il y a eu.

:wink: :coucou:
heu...si je n etais sure a l avance que ce serait moderer, je reposterai volontier ses ecris epoque FAR, comme ca, certains a la memoire courte se rappelleront que les "tocards en repliques", ca ne vient pas de ma debordante imagination... :D
Si j avais parler de poupees gonfables...ca n aurait pas ete mon imagination non plus :coucou:

"si critiques il y a eu"

c est du revisionisme historique ca!!

:W
Dernière modification par BX le 07 sept. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Oui oui, je sais, je les connais. Oui oui aussi, ça serait immédiatement modéré si ça reparaissait ici. Mais si vous jouez sur le même registre, vous ne serez plus crédibles lorsque vous critiquerez. :pamafote:

:wink: :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

BX a écrit :
jeaned a écrit :si critiques il y a eu.

:wink: :coucou:
"tocards en repliques"
:W
ça fait pas bcp de personnes alors qui roulent en VRAI se7en...

Series One :

Approximately 243


Series Two

Approximately 1310


Series Three

Approximately 340


Series Four

66 plus 37 by Caterham Cars.

:humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Xflow a écrit :
BX a écrit :
jeaned a écrit :si critiques il y a eu.

:wink: :coucou:
"tocards en repliques"
:W
ça fait pas bcp de personnes alors qui roulent en VRAI se7en...

Series One :

Approximately 243


Series Two

Approximately 1310


Series Three

Approximately 340


Series Four

66 plus 37 by Caterham Cars.

:humour:
bah le plus drôle, c'est qu'il vend quoi, déjà ??? des ... "répliques" de lotus seven, non ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

MC_911 a écrit :bah le plus drôle, c'est qu'il vend quoi, déjà ??? des ... "répliques" de lotus seven, non ?
heu non fau pas pousser

un Caterham cest un vraie Caterham
Et ils possedent les droit de continuer a fabriquer LA seven.

http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 14194.html

Code : Tout sélectionner

En 1971, l'aventure des Lotus Seven sent le sapin, avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs. Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. Après de longues tractations, le patron de Lotus finit par accepter, et la transaction devient officielle début 73.
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

je sais bien ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

danlab a écrit :Et ils possedent les droit de continuer a fabriquer LA seven.

http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 14194.html


J etais tout a fait d accord...jusqu'au SV et CSR.
en quoi avoir les droits de l original a-t il encore un sense si on construit des autos qui n en sont plus? c est tres discutable, car ca en revient en 2007 a avoir une caterham "officielle" qui en fait copie des solutions employess sur les "repliques" depuis 15 ans...:D

Donc le lien historique s arrete de facto avec la passage en SV, apres cela, ces histoire "d authenticite" ca devient un argument 100% marketing sans aucun rapport avec ce qui est effectivement produit.

Et d un autre cote, meme si ne partage pint le point de vue, c est un fait que pour les gens qui ont une Lotus 7, une caterham...c est une replique, officielle ou non, ca ne change rien au fait que c est quelque chose dont Lotus ne voulait plus voir avec un badge Lotus dessus...
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

BX a écrit :
danlab a écrit :bah le plus drôle, c'est qu'il vend
Et ils possedent les droit de continuer a fabriquer LA seven.

http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 14194.html


J etais tout a fait d accord...jusqu'au SV et CSR.
en quoi avoir les droits de l original a-t il encore un sense si on construit des autos qui n en sont plus? c est tres discutable, car ca en revient en 2007 a avoir une caterham "officielle" qui en fait copie des solutions employess sur les "repliques" depuis 15 ans...:D

Donc le lien historique s arrete de facto avec la passage en SV, apres cela, ces histoire "d authenticite" ca devient un argument 100% marketing sans aucun rapport avec ce qui est effectivement produit.

Et d un autre cote, meme si ne partage pint le point de vue, c est un fait que pour les gens qui ont une Lotus 7, une caterham...c est une replique, officielle ou non, ca ne change rien au fait que c est quelque chose dont Lotus ne voulait plus voir avec un badge Lotus dessus...
Ouaaaouh... Y'à des compliqués sur ce forum :alcolo: En tout cas, Cat UK aura réussit un coup de maître... Faire couler de l'encre et presque de la salive :dents: (et qui c'est qu'à une originale, et qui c'est qui roule en vraie, et qui c'est qu'est pas gentil...)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bande de jaloux


























:humour:


ce n'est pas un badge qu'on admire....c'est un concept...enfin pour moi c'est le cas en tout cas....bon moi je vous laisse...danlab prépare le café
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Mouais mouais mouais
En tout cas, Dumas doit l'avoir mauvaise (mais ça m'étonnerait qu'ils ne le lui ai pas dit avant de l'annoncer publiquement), ça se comprend, mais je crois que le consommateur s'y retrouvera. Déjà parce que CC/tarbes aura peut-être du stock de pièces ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre