je sais bien ... mais comme tu le dis "Ca permet à n'importe qui qui sait tenir un tournevis par le bon côté de défaire les 24 petites vis inox"jeaned a écrit :Le scuttle de cette auto est monté sur écrous à sertir et non pas sur rivets comme habituellement sur les Cat. C'est une solution que j'ai aussi adoptée pour la mienne. Ca permet à n'importe qui qui sait tenir un tournevis par le bon côté de défaire les 24 petites vis inox et d'enlever le scuttle pour travailler proprement derrière le tableau de bord par exemple.
C'est une modification qui revient à moins de 10€ et qui permet de démonter le scuttle en 7mn, montre en main (j'ai testé).![]()
Polissage Alu
Modérateur : Modérateurs
Tu devrais commencer à t'entraîner et à pratiquer un peu ! Un tournevis s'attrape généralement par le bout en plastique et avec le bout en métal de fer dirrigé vers la vis.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
... tu ne sais pas quoi, ce WE, j'en ai acheté deux : une de chaque sorte !!!jeaned a écrit :Tu devrais commencer à t'entraîner et à pratiquer un peu ! Un tournevis s'attrape généralement par le bout en plastique et avec le bout en métal de fer dirrigé vers la vis.
Non, je plaisante. L'idée étant que je n'oserais pas toucher à quelque chose d'important dans une voiture. En gros, à part faire les niveaux et rabattre les banquettes de temps en temps ...
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an0nyme
les saligots, ils ont tout enlevé mon bel alu terne que j'avais mis 3 ans à faire, et tout cela en une après midi, rendez la moi 
Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.
Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.
Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie
Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.
Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.
Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie
tu tu rends compte, Yvan, le surpoids que représente une full paint endroit/envers ?yvan a écrit :les saligots, ils ont tout enlevé mon bel alu terne que j'avais mis 3 ans à faire, et tout cela en une après midi, rendez la moi
Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.
Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.
Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie
oui, enfin, le surpoids (1,5 kg pour une full paint versus une alu et fibr teintée dans la masse) est largement compensé, sur la JPE d'Yvan, par les 4 ailes + le nez en carbone. 
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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an0nyme
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BTX
Je m'en occuppe, ne t'inquiètes pas.yvan a écrit :les saligots, ils ont tout enlevé mon bel alu terne que j'avais mis 3 ans à faire, et tout cela en une après midi, rendez la moi
Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.
Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.
Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie
Demain, nananananère !!!yvan a écrit :T'es pas à Clermont aujourd'hui ?MC_911 a écrit : tu tu rends compte, Yvan, le surpoids que représente une full paint endroit/envers ?
Au fait, voici, je pense le choix final des couleurs ... on est loin des specs de départ

Je pense que je ferai faire la même chose sur les ailes cycle
Faut aussi l'imaginer avec un arceau cup 3 points à la place du FIA, un aeroscreen persplex à la place du pare brise, des demie-portes, et deux bacquets bas.
Bref, ça pourrait faire un truc dans le genre de celle là :

ouais, j'suis d'accord, y'a quelques trucs à changer pour "que ça le fasse" ... genre le types dedans
Pis tant qu'on y est, qui me fait ma cat pour ma signature, avec le type au volant et tout et tout ? => MP au besoin.
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BTX
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an0nyme
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je te déteste d'avoir fait ca à la voiture de Jay P