ECU Caterham
Modérateur : Modérateurs
Je suis peut etre un integriste de l'electronique. Mais pour moi ce montage reste accidentogene. le démontage de l'ecu reclame de faire tres attention, ya trop de choses métalliques autour de ces bornes à nue. Fun Jack faisait preuve de plus de bon sens en installant le coupe circuit. (de l'autre côté dans une zone ou il n'y a rien)
Maintenant si tant de cat en sont équipés, ca marche peut etre, on remercie alors le soin apporter à l'antiparasitage sur les ECU motorola dans ce cas. M'enfin ca ne legitime pas cette solution à la mord moi le doigt.
Maintenant si tant de cat en sont équipés, ca marche peut etre, on remercie alors le soin apporter à l'antiparasitage sur les ECU motorola dans ce cas. M'enfin ca ne legitime pas cette solution à la mord moi le doigt.
C'est ca (Moteur VVC ici):

Dans la langue de shakespeare, ca sert à ca :
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... cv_wit.htm
En francais, c'est l'electrovanne de ralenti rapide. Quasi inutilisé sur nos autos (sert à compenser le démarrage du'ne clim par ex en remettant un peu de gaz pour eviter au moteur de caler), elle peut quand meme etre source d'ennuis.
Techniquement, il faut la nettoyer les durites qui y vont à l'alcool à bruler. Avec le temps, cette vanne s'obstrue et genere des problemes de ralenti.
Good luck.

Dans la langue de shakespeare, ca sert à ca :
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... cv_wit.htm
En francais, c'est l'electrovanne de ralenti rapide. Quasi inutilisé sur nos autos (sert à compenser le démarrage du'ne clim par ex en remettant un peu de gaz pour eviter au moteur de caler), elle peut quand meme etre source d'ennuis.
Techniquement, il faut la nettoyer les durites qui y vont à l'alcool à bruler. Avec le temps, cette vanne s'obstrue et genere des problemes de ralenti.
Good luck.
Le montage du coupe circuit çi dessus est le même que le mien , et c'est un montage de chez SV , je confirme que c'est bien la masse de la batterie et pas le positif .
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec , mais de toutes façons ça ne craint rien !
Si intervention sur l'ecu ou autre : débrancher le positif de la batterie est obligatoire .
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec , mais de toutes façons ça ne craint rien !
Si intervention sur l'ecu ou autre : débrancher le positif de la batterie est obligatoire .
http://img146.imageshack.us/img146/84/p ... llewk2.jpg
Modération:j'ai mis la grande photo en lien pour la lisibilité du forum.
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