bonsoir,
même problème que Xav67, après changement radiateur et durites silicone, petit doute sur la purge.
radiateur de chez Radtec (avec vis sur le haut du radiateur) donc je finis par réussir à chasser l'air emprisonnée dans la durite inférieur.
est ce normale qu'il n'y ait pas de liquide dans la durite qui va de la culasse au vase d'expension ? je pense que non mais je préfère des avis supplémentaire, merci d'avance
purge 1800 vvc
Modérateur : Modérateurs
Re: purge 1800 vvc
tu fais une recherche sur "purge rover", je pense que tu vas trouver ton bonheur. 

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Lever l'avant de la Cat de 20cm minimum, et surelever le vase , malaxer très longuement les grosses durites !!!!!!
si pas suffisant mettre un T de purge sur la durite de chauffage haute.
NB: bien verifier le serrage de TOUTES les durites et leur état !
Signé: Ch'roul, 15 purges sur 1600k SS avant de trouver un trou d'aiguille sur une durite !
si pas suffisant mettre un T de purge sur la durite de chauffage haute.
NB: bien verifier le serrage de TOUTES les durites et leur état !
Signé: Ch'roul, 15 purges sur 1600k SS avant de trouver un trou d'aiguille sur une durite !

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
je viens de relire les anciens post sur la purge des rover, mais ma question:
est ce normale qu'il n'y ait pas de liquide dans la durite qui va de la culasse au vase d'expension ? c'est la qu'il ya une bille ?
est ce normale qu'il n'y ait pas de liquide dans la durite qui va de la culasse au vase d'expension ? c'est la qu'il ya une bille ?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
oui c'est normal
mise a l'air par cette durite et a la mise en route elle va finir par recracher de l'eau
comme chroul nez en haut si tu encore le chauffage , si non cela se purge facilement

comme chroul nez en haut si tu encore le chauffage , si non cela se purge facilement
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
ok merci SEb, elle est déjà sur des rampes bien levée, j'arrive à souffler dans cette durite mais pas à aspirer, je vais attendre un peu au ralenti.
par contre la prochaine qu'elle est accidentée (ça peut arriver) jlà met chez toi, j'ai eu trop de soucis avec mon garagiste!
par contre la prochaine qu'elle est accidentée (ça peut arriver) jlà met chez toi, j'ai eu trop de soucis avec mon garagiste!
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
ha bon ?davidl a écrit :par contre la prochaine qu'elle est accidentée (ça peut arriver) jlà met chez toi, j'ai eu trop de soucis avec mon garagiste!

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
quand tu dis qu'a la mise en route elle va finir par cracher, au ralenti rien , calorstat s'ouvre bien parès ventilo fonctionne bien mais rien qui sort de cette durite.
faut rouler comme ça pour voir ?
faut rouler comme ça pour voir ?