purge 1800 vvc

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

davidl

purge 1800 vvc

Message par davidl »

bonsoir,

même problème que Xav67, après changement radiateur et durites silicone, petit doute sur la purge.
radiateur de chez Radtec (avec vis sur le haut du radiateur) donc je finis par réussir à chasser l'air emprisonnée dans la durite inférieur.
est ce normale qu'il n'y ait pas de liquide dans la durite qui va de la culasse au vase d'expension ? je pense que non mais je préfère des avis supplémentaire, merci d'avance
ad-hoc

Re: purge 1800 vvc

Message par ad-hoc »

tu fais une recherche sur "purge rover", je pense que tu vas trouver ton bonheur. :coucou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Lever l'avant de la Cat de 20cm minimum, et surelever le vase , malaxer très longuement les grosses durites !!!!!!
si pas suffisant mettre un T de purge sur la durite de chauffage haute.
NB: bien verifier le serrage de TOUTES les durites et leur état !

Signé: Ch'roul, 15 purges sur 1600k SS avant de trouver un trou d'aiguille sur une durite ! :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
davidl

Message par davidl »

je viens de relire les anciens post sur la purge des rover, mais ma question:
est ce normale qu'il n'y ait pas de liquide dans la durite qui va de la culasse au vase d'expension ? c'est la qu'il ya une bille ?
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

oui c'est normal :coucou: mise a l'air par cette durite et a la mise en route elle va finir par recracher de l'eau
comme chroul nez en haut si tu encore le chauffage , si non cela se purge facilement
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
davidl

Message par davidl »

ok merci SEb, elle est déjà sur des rampes bien levée, j'arrive à souffler dans cette durite mais pas à aspirer, je vais attendre un peu au ralenti.
par contre la prochaine qu'elle est accidentée (ça peut arriver) jlà met chez toi, j'ai eu trop de soucis avec mon garagiste!
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

davidl a écrit :par contre la prochaine qu'elle est accidentée (ça peut arriver) jlà met chez toi, j'ai eu trop de soucis avec mon garagiste!
ha bon ? :dents: j'nous comprend :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
davidl

Message par davidl »

quand tu dis qu'a la mise en route elle va finir par cracher, au ralenti rien , calorstat s'ouvre bien parès ventilo fonctionne bien mais rien qui sort de cette durite.
faut rouler comme ça pour voir ?
Répondre