Arceaux: caged ou pas caged?
Modérateur : Modérateurs
Re: Arceaux: caged ou pas caged?
Petite question: pourquoi les cup ont des arceaux avec montage avant externe, et les accademy avec montage avant dans le cockpit?
ICH BIN EIN SEVENER!
Car les académy doivent rouler avec le PB.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Là il n'y a pas de pare-brise:jack a écrit :Car les académy doivent rouler avec le PB.

ICH BIN EIN SEVENER!
- Fgsuperseven
Cette academy a été remise en config route avec les sièges et tout... elle n'est pas en config academy!
Je trouve celui-là bien pour l'accès :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
...mouai
Sécuritaire, il va s'en dire, mais pour le moment y'en a pas un d'esthétique ! ! !

Sécuritaire, il va s'en dire, mais pour le moment y'en a pas un d'esthétique ! ! !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Caged et esthétique ça être dûr ...Cattivo a écrit :...mouai![]()
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Oui faut savoir ce qu'on veux !Cattivo a écrit :...mouai![]()
Sinon, le cup avec les demi lunes, je le trouve bien moi.
Mon soucis c'est 1) l'accès, 2) ne pas me retrouver avec la barre au niveau des yeux.
Dans mon Elise je pouvais pas rouler avec casque et capote ; je suis pas très grand (1,79 m) mais jambes courtes et grand tronc

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Ma petite contribution.
J'ai cet arceau cage

La capote est trop courte. Impossible de l'attacher (manque 5-10cm en longueur comme en largeur).
Du coup, pour moi, montage arceau simple pour la semaine et cage pour les week-ends ensoleillés.
J'ai cet arceau cage
La capote est trop courte. Impossible de l'attacher (manque 5-10cm en longueur comme en largeur).
Du coup, pour moi, montage arceau simple pour la semaine et cage pour les week-ends ensoleillés.
Dernière modification par khube.196 le 09 févr. 2011, 12:23, modifié 1 fois.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Perso, je trouve que ça donne un coté "race" qui me plaît bien, comme sur la blanche par exemple; pour le coté "old school", c'est vrai que l'arceau simple c'est beaucoup mieux.khube.196 a écrit :Ma petite contribution.
J'ai cet arceau cage
Pour ton arceau-cage, chez softBits ils peuvent te faire une capote à la mesure.
ICH BIN EIN SEVENER!
- juliosnoop
J'ai aussi cet arceau, et j'aime bien le côté "race" comme dit plus haut... De plus roulant souvent sur Circuit et parfois un peu plus haut que les limites autorisées sur route trèèèès dégagée et désertekhube.196 a écrit :Ma petite contribution.
J'ai cet arceau cage

Par contre, ma capote passe niquel. Je l'attache au niveau du parebrise en premier, puis je tire un peu pour mettre les pressions du panneau arrière mais ça passe.

EDIT : Ah oui, j'oubliais : pour s'insérer dans la voiture c'est passage par le haut pour moi, et une fois habitué, ça devient vite un réflexe, pas si contraignant que ça. Et puis j'ai un peu l'impression de monter dans une voiture de course à chaque fois !

Je viens de demander à ma femme si c'était "chiant" de monter la Cat, elle m'a répondu sans réfléchir "bin nan, pour sortir un peu plus, mais j'ai pris le coup de main et ça va bien..." Donc pas de regret pour elle non plus d'avoir un arceau caged au contraire elle se sent beaucoup plus rassurée. (Par contre elle est obligée de passer par le côté, faute à la barre en diagonale)
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
je le trouve immonde avec le c.ul plus haut que la tête.
T'as mis une anti-intrusion-bar coté passager aussi ?
T'as mis une anti-intrusion-bar coté passager aussi ?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
T'es mal gaulé en sommes ... lolbeaware a écrit :... je suis pas très grand (1,79 m) mais jambes courtes et grand tronc
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

beaware a écrit :... je suis pas très grand (1,79 m) mais jambes courtes et grand tronc
Et une éeeeenooooooorme ....
...force de persuasion !

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336