Moteur Kent, 1600, bielle

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par CATACARBU »

t'as pas une ou deux photos de l'engin? Ca pourrait aider
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Luck
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2011, 22:21

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par Luck »

le 1600 ford 711M fait 84hp stock
1760cc est le max apès l'épaisseur du block en fonte n'est plus suffisante
il devient poreux
on peut toujours mettre un vilo longue course avec des bielles courtes
mais pour ne sortir que 115 hp ce serait étonnant.
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par alexandreap06 »

Alors les photos....
photosmoteur.jpg
moteur2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par alexandreap06 »

Mais bon... j'ai des doutes que cela vous aides réellement.
Avatar de l’utilisateur
Luck
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2011, 22:21

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par Luck »

Il est nickel en tout cas :bien:
c'est vulcan que l'on voit incrit sur le cache culbuteurs?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par CATACARBU »

déjà, ça prouve qu'il a été modifié. C'est pas la culasse du 1600. Reste a avoir l'avis des spécialistes
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
lolspace
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2010, 11:58

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par lolspace »

tu le vois a quoi que la culasse n'est pas celle du 1600 ?
sinon vu comme le placher passagé est defoncé , il y en a qui ont du avoir peur !!

il y a existé des blocs 1800cc pour l afrique du sud , ford les a fabriqué , ils sont introuvables et portent l'inscription " AX "
pour info cela vaut quoi une birkin en terme d'argent ?
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par alexandreap06 »

Sur le cache culbu c'est Birkin qui est indiqué. Ensuite oui, comment vois tu que la culasse est modif? Et enfin, la voiture n'a jamais tapé, et je ne vois pas le plancher passagé défonçé sur les photos... Tout à l'air OK au contraire. Non?
lolspace
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2010, 11:58

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par lolspace »

je ne dis pas qu'elle a tapé , je dis juste qu il y en a qui on du avoir peur et ce cramponer !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par nico 94 »

alexandreap06 a écrit :Sur le cache culbu c'est Birkin qui est indiqué. Ensuite oui, comment vois tu que la culasse est modif? Et enfin, la voiture n'a jamais tapé, et je ne vois pas le plancher passagé défonçé sur les photos... Tout à l'air OK au contraire. Non?
Alexandre, très peu de pesonnes connaissent Birkin en france, alors avant d'aller plus loin, as-tu un certificat factory built? Sans ça, tu ne passeras pas l'étape de la DREAL, et comme les 1ers modèle CBU (Factory built) datent de 1983, soit tu te lances dans une RTI hasardeuse, soit tu attends la cgcollection;
Le tout étant de connaître le budget achat et tes connaissaces en terme de mécanique.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par alexandreap06 »

C'est une factory, j'ai le certificat constructeur. Je sais, très hasardeux. L'aventure c'est l'aventure! Il y a bien un gars de la Valette près de Toulon qui viens d’immatriculer une Westfield fabriquée maison, pas une factory, une Q plate!
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par reivilo14 »

quelle est la configuration du moteur d'origine sur les Birkin de l'année de la tienne ?
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par alexandreap06 »

C'est à dire? ce que je sais c'est que d'origine il s'agit d'un ford 1600 Kenflow avec deux carbus weber DCO 45. Après pour l'instant je n'ai pas d'autres infos. Mais je les auriaent bientôt!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par CATADDICT »

Luck a écrit :Il est nickel en tout cas :bien:
c'est vulcan que l'on voit incrit sur le cache culbuteurs?

Non, c'est BURTON apparemment. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Luck
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2011, 22:21

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Message par Luck »

Hello

si c'est un Birkin
alors il se peut que se soit un "1800"
j'en vu ça en afrique du sud.
Répondre