cockpit long ou court????

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

seveneren herbe

cockpit long ou court????

Message par seveneren herbe »

bonjour
toujours en recherche de la perle rare
un vendeur m'affirme avoir un cockpit long sur une cat 1600 de 1980 est ce possible?
d'après mes recherches il me semble que ce dernier n'est proposé que depuis 1982?
il y a t il un sherlock holmes pour me renseigner? :macgoo:

d avance merci
cricrimobile

Re: cockpit long ou court????

Message par cricrimobile »

un kit car : c'est un chassis, un moteur et un certificat d'immatriculation... les trois n'étant pas soudés tout est possible au cours de l'histoire parfois mouvementée du kitcar ... méandres de la fabrication, complications de l'administration, visites chez le carrossier, créativité de chaque propriétaire successif... :dents:

ca t'aide pas, einh ! :W
seveneren herbe

pas vraiment en effet :boum: mais c'est donc possible surtout sur une cat' de 1980.....!!!!
MC_911

Message par MC_911 »

ou chassis changé ...
on connait des HPC avec des chassis post2001, par exmeple ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
seveneren herbe

le vendeur me dit que la voiture est full matching number donc un nouveau chassis avec un ancien numero est aussi possible????? :dieu:

la vie d 'un acheteur potentiel est vraiment un enfer... :drire:
Olivier59

Message par Olivier59 »

seveneren herbe a écrit :le vendeur me dit que la voiture est full matching number donc un nouveau chassis avec un ancien numero est aussi possible????? :dieu:

Bah, pas forcément, mais tes 3 dernières selections sont quand même 'achement aléatoire.
Tu pars d'abord sur une Westie Anglaise en Q-Plate. Ben on peut pas dire que tu joue la facilité pour une RTI...viens ensuite une 1700 remotorisé avec un 2l Opel....bon ouais...euh comment dire ?....
Et maintenant visiblement une auto dont les caractéristiques ne correspondent pas à celle des véhicules de l'époque.
L'enfer, c'est si tu pars sur des bitza ou des trucs chelou. C'est pas l'enfer du tout avec quelques trucs tout simples en tête.
Je ne connais pas ton budget .Vu les sélections, je me doute qu'il est pas gargantuesque. Mais de belles autos, sans problèmes et sans bidouilles, ça se trouve, ça court moins les rues que les arnaques en tout genre, mais ça se trouve.
Si tu te sens réellement de taille à tenter la RTI, tu tourne pas en rond, tu va en Angletterre, tu mets 15 k€ dans une belle 1600K factory built bien propre et là pour le coup, tu peux réellement tenter ta chance à la Dreal.
A toi d'apprécier, mais vu de chez moi, l'enfer ce serait d'avoir mis toutes mes économies dans un truc qui ne peut pas être immatriculés, ou d'avoir une CG mais suite à un accident, de recevoir une courrier de mon assureur qui m'explique que les garanties ne s'appliquent pas car un expert viens d'affirmer que le véhicule est non conforme aux papiers que j'ai produit le jour de la signature du contrat.

Te souhaite bonne chance, les belles autos, ça existe ! :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Olivier59 a écrit :
seveneren herbe a écrit :le vendeur me dit que la voiture est full matching number donc un nouveau chassis avec un ancien numero est aussi possible????? :dieu:

Bah, pas forcément, mais tes 3 dernières selections sont quand même 'achement aléatoire.
Tu pars d'abord sur une Westie Anglaise en Q-Plate. Ben on peut pas dire que tu joue la facilité pour une RTI...viens ensuite une 1700 remotorisé avec un 2l Opel....bon ouais...euh comment dire ?....
Et maintenant visiblement une auto dont les caractéristiques ne correspondent pas à celle des véhicules de l'époque.
L'enfer, c'est si tu pars sur des bitza ou des trucs chelou. C'est pas l'enfer du tout avec quelques trucs tout simples en tête.
Je ne connais pas ton budget .Vu les sélections, je me doute qu'il est pas gargantuesque. Mais de belles autos, sans problèmes et sans bidouilles, ça se trouve, ça court moins les rues que les arnaques en tout genre, mais ça se trouve.
Si tu te sens réellement de taille à tenter la RTI, tu tourne pas en rond, tu va en Angletterre, tu mets 15 k€ dans une belle 1600K factory built bien propre et là pour le coup, tu peux réellement tenter ta chance à la Dreal.
A toi d'apprécier, mais vu de chez moi, l'enfer ce serait d'avoir mis toutes mes économies dans un truc qui ne peut pas être immatriculés, ou d'avoir une CG mais suite à un accident, de recevoir une courrier de mon assureur qui m'explique que les garanties ne s'appliquent pas car un expert viens d'affirmer que le véhicule est non conforme aux papiers que j'ai produit le jour de la signature du contrat.

Te souhaite bonne chance, les belles autos, ça existe ! :coucou:
Je partage cette analyse ... CQFD, faut pas tenter l'diable ... lol
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:coucou: Faut être patient et ça permet de mieux connaitre le marché de l'occasion
après cette période de prise de connaissance, ça devient plus facile de ''foncer'' sur la ''vraie bonne occase'' (dans mon langage, ça veut dire ''homologuée au passé limpide'')
:jap:
Club Pschitt 200 + :D
CATADDICT

Message par CATADDICT »

C'est plutôt short cockpit pour la 1600 de 1980. :pamafote:
JV en 7

Message par JV en 7 »

Est-ce que la 1° chose à faire n'est pas de donner le n° de châssis ?
Avec, vous lui direz la chose la + importante, est-ce que c'est le n° de cette Cat est bien un n°de 1980 ?
Ensuite, vous pourrez établir si cet équipement existait à la date réelle du n° de châssis et donc si elle est plus ou moins d'origine.
AMHA
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

short-cockpit vs long-cockpit... ok, mais ça concerne les cat de quelles années en fait ?

quelqu'un aurait des photos ?

;)
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

Plein de blabla pour la désunion des couples ou l'homologation des R500 pour les nuls, mais rien ici hein... tsss... :boude: :cartonrouge:

:join: :join: :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :Plein de blabla pour la désunion des couples ou l'homologation des R500 pour les nuls, mais rien ici hein... tsss... :boude: :cartonrouge:

:join: :join: :coucou:
et concrètement qu'est-ce que ça change ?

perso, je ne sais meme pas quelel version de chassis j'ai *exactement* :pamafote:

certains m'ont affirmé que c'était un "short", d'autre un "long" :fou: ... au final la différence ne doit pas etre si importante que celà :join:
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

et sinon la culture, ça t'intéresse ? :W
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :et sinon la culture, ça t'intéresse ? :W
ouais :wink:

c'est pour ça que je demande "concrètement" ce que ça change :wink: