Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Moustache 7
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par Moustache 7 »

7ciel a écrit :

Je ne cracherai pas sur une R300 bien sûre, mais cela reste un rêve, principalement à cause du Budget...
mais non seulement la 1700SS est déjà plus accessible niveau financier, mais surtout j'adhère de plus en plus à la philosophie


++ :coucou:
Je n'ai qu'une "petite" S3 1600 Sigma et ben j'roule moins vite sur départementales qu'avec ma Clio III et j'prends un pied monstre :gogo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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7ciel
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par 7ciel »

ad-hoc a écrit : Y'a pas à dire, maintenant t'es foutu, t'es à point pour une Cat :jap2:
ça fait un moment que j'suis mûre, même trop, à la limite du périssable :W

J'suis inscrit sur le FoFo depuis ... 2006 :honte:


Mais je ne désespère pas !!! :wub:
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Hagar
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par Hagar »

Salut.
Moustache 7 a écrit : Démonter, c'est facile, c'est après que ça ce corse ... quand t'as tout fini et qu'il te reste des morceaux ... MDR
Ben c'est génial : Ca fait une prépa light sans passer par des pièces carbone hors de prix. :W

Je mets mon petit grain de sel pour te pousser du côté où tu penches.

J'ai ma 1700SS depuis deux ans et demi et ne m'en séparerai que par la force des baillonnettes. Comme disait l'autre.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une Seven est vraiment l'objet inutile par excellence : Un jouet! Dans ce cas, les arguments objectifs comme la consommation, réservons-les nous plutôt pour choisir un monospace diesel.

Le Ford est une mécanique comme plus aucun constructeur n'a le droit d'en fabriquer. Aucun autre moteur moderne, actuel ou futur, n'offrira jamais plus la chanson des deux Weber ni l'odeur d'essence d'après la promenade. On trouve encore des Ford Kent en occase alors profitons-en. Des Rover, il sera toujours possible d'en trouver plus tard, si toutefois tu changes d'avis (je ne crois pas).

Ma 1700SS a le goût d'une auto à l'ancienne, les performances d'une bonne GT italienne trop chère pour moi, un coût d'entretien très raisonnable, la fiabilité d'un tracteur allemand et les sensations de... Désolè, là, je n'ai pas d'élément de comparaison sur ce point.

Fais toi plaisir (nom de Dieu!!!) :join:
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CATACARBU
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par CATACARBU »

Hagar a écrit :Salut.
Moustache 7 a écrit : Démonter, c'est facile, c'est après que ça ce corse ... quand t'as tout fini et qu'il te reste des morceaux ... MDR
Ben c'est génial : Ca fait une prépa light sans passer par des pièces carbone hors de prix. :W

Je mets mon petit grain de sel pour te pousser du côté où tu penches.

J'ai ma 1700SS depuis deux ans et demi et ne m'en séparerai que par la force des baillonnettes. Comme disait l'autre.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une Seven est vraiment l'objet inutile par excellence : Un jouet! Dans ce cas, les arguments objectifs comme la consommation, réservons-les nous plutôt pour choisir un monospace diesel.

Le Ford est une mécanique comme plus aucun constructeur n'a le droit d'en fabriquer. Aucun autre moteur moderne, actuel ou futur, n'offrira jamais plus la chanson des deux Weber ni l'odeur d'essence d'après la promenade. On trouve encore des Ford Kent en occase alors profitons-en. Des Rover, il sera toujours possible d'en trouver plus tard, si toutefois tu changes d'avis (je ne crois pas).

Ma 1700SS a le goût d'une auto à l'ancienne, les performances d'une bonne GT italienne trop chère pour moi, un coût d'entretien très raisonnable, la fiabilité d'un tracteur allemand et les sensations de... Désolè, là, je n'ai pas d'élément de comparaison sur ce point.

Fais toi plaisir (nom de Dieu!!!) :join:
Pas mieux :jap:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
lolspace
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par lolspace »

perso je prends une 1700SS conduite a droite !
j'ai psychologiquement assosié la caterham , a une voiture typiquement anglaise , avec un moteur tres vif , bruillant , et qui pue l'essence !
c'est un peu comme une jaguar verte / cuir savane , ou une italienne rouge , une porsche fiable de 300000km ou une citroen a suspension hydrolique.
je recherche une 1700 , pour ce charme anglais ! je ne pense pas avoir plus de plaisir avec une caterham efficace et moderne comme une sv175 etc...
a +
olivier
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Moustache 7
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par Moustache 7 »

CATACARBU a écrit :
Hagar a écrit :Salut.
Moustache 7 a écrit : Démonter, c'est facile, c'est après que ça ce corse ... quand t'as tout fini et qu'il te reste des morceaux ... MDR


Fais toi plaisir (nom de Dieu!!!) :join:
Pas mieux :jap:
J'n'ai pas de DCOE, mais je partage en tout point, le plaisir, encore le plaisir ... toujours le plaisir!
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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PeTiJ71
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par PeTiJ71 »

L'inconvénient avec une 1700SS, c'est d'en trouver une qui n'est pas de 1979 :honte:

Je dis ça en rigolant, mais si ça fait 5ans que tu traînes sur le forum, tu sais bien de quoi je parles!!
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reivilo14
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par reivilo14 »

lolspace a écrit :perso je prends une 1700SS conduite a droite !
j'ai psychologiquement assosié la caterham , a une voiture typiquement anglaise , avec un moteur tres vif , bruillant , et qui pue l'essence !
c'est un peu comme une jaguar verte / cuir savane , ou une italienne rouge , une porsche fiable de 300000km ou une citroen a suspension hydrolique.
je recherche une 1700 , pour ce charme anglais ! je ne pense pas avoir plus de plaisir avec une caterham efficace et moderne comme une sv175 etc...
a +
olivier

tu peux aussi voir du coté des moteurs Twin Cam :D
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7ciel
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par 7ciel »

UP
Je remonte le sujet ...


Je m'interesse (toujours) aux Sprint - SuperSprint et leus Webers, j'aurai cependant besoin d'un retour des possesseurs, utilisateurs, voir techniciens ...

J'habite une région montagneuse (Les Alpes), et sur une ptite ballade dominicale on peut facilement avoir des écarts d'altitudes de 500 mètres à 1 000 mètres ...

Je sais (enfin, il parait) que les Webers n'aiment pas trop ces changements

En fait, bien que ça me semble extrème, je me demande si il fallait que je repasse chez le Sorcier pour refaire régler les Carbus après chaque ballade ?
J'abuse volontairement, mais l'idéé c'est ça ...


Est ce que bien régler dès le départ, les Weber supportent les différences d'altitudes et ne nécéssitent seulement un réglage normal (révision environ 1 fois/an)
Voir mieux, peuvent ils se régler, avec une sorte de configuration "spéciale montagne" afin que ça bouge pas trop ...


En gros, j'ai un peu de passer plus de temps chez le garagiste que sur les routes à cause des Carbus qui se déreglent toutes les 5 minutes ...



En vous remerciant :wink:
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CATADDICT
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par CATADDICT »

Les carbus de ma Sprint se portent mieux par temps froid et sec.
Lorsqu'il fait chaud et humide, le ralenti tient moins bien.
Je la fais régler 1 à 2 fois par an par le sorcier de Loudun.
Je suppose qu'avec les différences d'altitudes, tu auras quelques ressentis, mais si elle est bien réglé dés le départ, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. :pamafote:
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darkvador
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par darkvador »

Ca me fait marrer :dents:

Un carbu se deregle avec le temps parceque cela se salit, s use, que ca vibre et ca se desserre, et que le moteur lui aussi s use. On les régle une fois par an en général

Quand tu montes en altitude, la densité de l air change et le rendement baisse un peu
Quand tu redescend sur l autre versant du col, et que tu te retrouves a l altitude initiale, ben ca marche comme avant

Rien ne s est déréglé

Une injection sait s adapter de facon plus fine

Mais bon ca n est pas la mort

Pendant soixante dix ans, toutes les autos marchaient avec des carbus et on ne passait pas son temps a regler les carbus a chaque cote!
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7ciel
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par 7ciel »

darkvador a écrit : Pendant soixante dix ans, toutes les autos marchaient avec des carbus et on ne passait pas son temps a regler les carbus a chaque cote!
:jap:
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reivilo14
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Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover

Message par reivilo14 »

c'est bien connu qu'en montagne, avant l'injection on se déplaçait en charette, pas en voiture avec moteurs à carbus :honte:
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