Avant toute chose, j'ai remarqué que bon nombre de sujets parlent des pneus mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Je souhaite changer, au plus vite, mes pneus pour une solution "route" plus performante. J'ai actuellement des gommes absolument pas adaptées puisqu'elle sont plutôt utilisées sur des véhicules d'1T5. Résultat elles ne chauffent pas. Même si c'est très marrant en rond point, je me rassurerai avec un peu plus de grip.
Mes souhaits et mes contraintes:
- Bonne montée en T°
- Excellent grip
- Rainures suffisantes pour affronter la pluie, voire grosse pluie (je dois être poissard mais à chaque fois je me prend des saucées pas croyables)
- A priori pas de semi-slick car je trouve cela trop bruyant (et à moins que vous ayez un bon compromis avec le point précédent et que vous me fassiez changer d'avis). J'ai déjà des Yoko Advan 032R en 13'' pour la piste
- dimensions en 185/60 R14, même si j'aimerai un peu plus large derrière mais comme je ne connais pas les dimensions de mes jantes, je suis un peu bloqué (ce sont des minilites 14'' tout ce qu'il y a de plus classique). De plus j'ai peur de perdre en vivacité/motricité ce que je vais gagner en stabilité latérale.
j'avais un peu lorgné sur des toyo proxes T1R, mais rien dans ma dimension. Je ne suis pas fan des Avon ZV3 (déjà conduit et le feeling ne me convient pas). Les 048R me tentent mais j'ai peur qu'ils soient ridicules sous la pluie.
- peu importe la durée de vie, mais aux alentours des 10000km ça serai top (ça me fera 1an et demi)
Voilà,la patate chaude est pour vous

Par avance merci bcp pour vos conseils