CSR 175 ou Roadsport 175?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

malartic

CSR 175 ou Roadsport 175?

Message par malartic »

Bon, la question est dans le titre!Après avoir voulu 1 Cat, j'avais abandonné l'idée et m'étais orienté vers une Porsche 993. La raison m'a rattrapé et cette fois c'est sur, mon crâne dégarni connaîtra le soleil...et mes fesses le bitume.
Mais c'est surtout pour savoir si j'achète une Roadsport dans 2-3 mois (j'ai enfin le budget :D ), ou si j'attends encore 10-12 mois pour pouvoir m'offrir une CSR...La différence entre les 2 autos justifie-elle une si longue attente...et un budget plus conséquent...car je commence sérieusement à vouloir poser mon Q dans une Cat, je m'impatiente grave, en plus l'été qui approche....et 10-12 mois d'attente en plus pour économiser encore, bein c'est super long..... :cry:
J'attends vos avis de pro.Et si quelqu'un a possédé ou conduit les 2, ça m'intéresse encore plus!
Merci.
jerome_tlse

Re: CSR 175 ou Roadsport 175?

Message par jerome_tlse »

malartic a écrit :La différence entre les 2 autos justifie-elle une si longue attente....
non. fonces.

à ton service.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

jerome_tlse a écrit :
malartic a écrit :La différence entre les 2 autos justifie-elle une si longue attente....
non. fonces.

à ton service.
:bien: :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

jerome_tlse a écrit :
non. fonces.

à ton service.
Pas mieux, de préférence en S3 ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Avec autant de partialitè que mes petits camarades : Oui, une Csr absolument ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
jineffine

Message par jineffine »

j'abonde... une CSR sans hésiter :dents:

mais moi, c'est pour de vrai
JF
MAGIC 7

Message par MAGIC 7 »

La question qui peut se poser est chassis large ou non en fonction de la morphologie de Monsieur.
Le mieux est d'éssayer les deux chassis pour se rendre compte de la différence .
La CSR est un chassis large d'office donc plus stable mais plus aseptisée avec ses suspensions plus modernes .
De toute façon :Bonheur assuré . :bien:
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
malartic

Message par malartic »

Mouais...je m'en doutais, les possesseurs de CSR ne jurent que par elle :W !!!Mais ce sont des 200cv je suppose. Vous êtes pas très objectifs les gars :dents: !L'été et les routes vosgiennes auront raison de moi j'éspère...mouches et moucherons comptez vos jours, mon pare-brise vous attend.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

En dehors de mon impartialitè sur la Csr (2.3) :D ,
si tu peux, qq soit ton choix prendre boite 6, c'est :wub:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
malartic

Message par malartic »

Vi, c'est une option obligatoire pour moi presque la boîte 6 avec le cuir, le black pack, le protège carter (quoique, je sais pas si ça c'est obligé?) et la prise 12V :W .Elle devrait être full black. Encore plusieurs mois d'attente...
Merci pour vos réponses...impartiales :dents:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

voous avez pas lu la question ou quoi ?

le monsieur nous demande si il vaut mieux mieux prendre une roadsport de suiet ou attendre 1 an pour une CSR, pas laquelle est mieux...

pour développer, si tu es pressé et as les roros, cherches une roadsport d'occasion récente et amuses toi dés ce printemps.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Olivier59

Message par Olivier59 »

malartic a écrit :Vi, c'est une option obligatoire pour moi presque la boîte 6 avec le cuir, le black pack, le protège carter (quoique, je sais pas si ça c'est obligé?) et la prise 12V :W .Elle devrait être full black. Encore plusieurs mois d'attente...
Merci pour vos réponses...impartiales :dents:
Bonjour, :coucou:

Avis tout personnel du monsieur qui attend sa Roadsport dans les semaines qui arrivent : Commander une R175 et y rajouter une boite 6 et un non sens économique. La boite 6, c'est 85% de l'écart entre le tarif de la R175 et le tarif de la R300 ( 3500 € sur les 4000 € d'écart ).
L'intêret de la R175, c'est de proposer le DURATEC à partir de 42 k€ dans un chassis SV, moi l'idée me plaisait mais si tu veux une boite 6, tu a tout intérêt à prendre une R300, la boite magique est d'origine, tu y rajoute juste le PACK hiver ( en français, un pare-brise, des portes et un toit )
Et Tadammm !! t'a une R175 toute options pour beaucoup moins cher.
Car en prime la R300 t'offrira les jantes 15' ( option à 1500€ ) et divers trucs comme les suspats Superlight, le TB carbone etc...
Bref, comme chez tout constructeurs, aucun interêt à prendre le modèle en dessous si c'est pour l'optionner à hauteur de la gamme supérieure.
En plus si on ajoute une R175 SV + boite 6 + Full paint, ben on est rendu à que t'chi d'une CSR stock...
Moi plutot que la R175 avec 7 k€ d'option maintenant, je prendrais la CSR presque sans option tout de suite. C'est le même prix..et puis...
1. Il y a de super adresse pour faire, dans 1 an, une peinture de meilleure qualité que CC ( SV / Loudun etc.. )
2. Tu te garde la possibilité de monter une boite 6 plus tard quand tu a des sous et si réellement tu trouve la 5 inconduisible. Ca se trouve d'occaz .
3. Tu passe l'été en CSR, et ça c'est beaucoup plus fun que t'attendre 1 an.
:P :P :P :P :P :P

Avis impartial bien sur :wink:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
fredo

Message par fredo »

Je suis chaud comme la braise, prêt à commander bientôt, il en faut peu pour me décider...
2000 € ça peut faire la différence entre attendre un peu pour avoir la bonne couleur et commander tout de suite quitte à faire la peinture plus tard,
je suis pas fan du tout de l'alu...

Tu peux développer ton "1. Il y a de super adresses pour faire, dans 1 an, une peinture de meilleure qualité que CC ( SV / Loudun etc.. )" ?

La peinture en option usine c'est plus ou moins 2000€ + 300€ de bande dans mon cas.
SV / Sebcaterham ça serait surement mieux mais à quel prix ?
Achat maintenant veut aussi dire crédit donc dispo des fonds dans 1 an pas évidente.
Le light c'est bon mangez-en
malartic

Message par malartic »

C'est ce dont je viens de me rendre compte en faisant un comparo grâce au bon de commande!Donc maintenant c'est CSR ou R300....vais me laisser tenter par "THE" machine R300. Pfff pas facile tout ça, mais bon si mon seul soucis c'est le choix d'une auto, c'est que le reste va, je suis heureux, mais le serai plus avec ma baignoire :dents: ...de plus je migre peut-être en Corse dans quelques années pour mon boulot, et là-bas mon jouet sera idéale pour les virages.Vivement.
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

fredo a écrit : Tu peux développer ton "1. Il y a de super adresses pour faire, dans 1 an, une peinture de meilleure qualité que CC ( SV / Loudun etc.. )" ?

La peinture en option usine c'est plus ou moins 2000€ + 300€ de bande dans mon cas.
SV / Sebcaterham ça serait surement mieux mais à quel prix ?
Si tu commande une voiture neuve, autant prendre l'option usine.

En revanche, si tu veux du personnalisé et faire faire ta peinture, fais le chez SV, c'est clair !! Je viens de faire faire la mienne et la qualité est extraordinaire ... Mais, c'est peu plus cher. Je ne peux pas te donner de prix, dans mon cas ça a été fait dans le cadre des réparations donc toute la partie montage / démontage était déjà prise en charge par ailleurs et j'ai aussi choisi des teintes spécifiques. (J'ai vu une teinte Mercedes Fusion Metal qui doit couter de l'ordre de 1000 € du m² ... :fou: )

Loudun ce serait surement moins cher, mais sans vouloir médire, tu n'auras pas le même niveau de finition non plus ... :honte: (Seb, si tu me lis, désolée :ph34r: ... Non, je ne suis pas Drucker ! :P )
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Répondre