Moteur Kent, 1600, bielle
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Les news tombent à la pelle... Birkin viens de m'adresser un mail. Les 1600 en version origine birkin sont: The engine was 1.6cc but had some modifications to make it faster like lighter flywheel and cylinders.
Je n'y comprends rien. Mais en gros ils sont modifié par apport à l'origine... Ouais, ces modifs aujourd'hui doivent être loin derrière après la refection du moteur!
Je n'y comprends rien. Mais en gros ils sont modifié par apport à l'origine... Ouais, ces modifs aujourd'hui doivent être loin derrière après la refection du moteur!
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
1760cc c'est le max pour rester "faible"
avec un aac type kent 234/244 et des soupapes majorées ,on peut arriver a 135/145hp
pour le trajet
il faudrait y allez a deux en voiture comme ça en cas de soucis tu as un "joker".
perso j'ai été ramené la mienne d'Harrogate au nord de leeds au mois de décembre dernier comme ça
30h aller/retour
la neige ,le vent,une tempète sur la manche et des trompe d'eau au retour sur le nord de la france
que du bonheur
des souvenirs pour les vieux jours
avec un aac type kent 234/244 et des soupapes majorées ,on peut arriver a 135/145hp
pour le trajet
il faudrait y allez a deux en voiture comme ça en cas de soucis tu as un "joker".
perso j'ai été ramené la mienne d'Harrogate au nord de leeds au mois de décembre dernier comme ça
30h aller/retour
la neige ,le vent,une tempète sur la manche et des trompe d'eau au retour sur le nord de la france
que du bonheur

des souvenirs pour les vieux jours

Re: Moteur Kent, 1600, bielle
il dit que c'est des 1600 qui sont modifiés pour les rendre plus vifs
en diminuant le poids du volant moteur et les cylindres (pistons 85mm ?)
en diminuant le poids du volant moteur et les cylindres (pistons 85mm ?)
-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
La Vache! Durant la même période j'ai ramené une MG TF à mon paternel, et malgré le cuir, le chauffage, le hard top, ect... J'ai galéré comme un putois contre les éléments: neige en UK, fermeture de l'eurotunnel, j'étais dans le dernier départ, de l'autre coté neige, verglas, pluie verglaçante, autoroute fermée...
Tu as du galéré à te dégoûter de la voiture!
Tu as du galéré à te dégoûter de la voiture!
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
comme tu dis
sans capote ni chauffage
ce fut épique
mais quand on aime
sans capote ni chauffage
ce fut épique
mais quand on aime

-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
d'ailleurs je reviens sur ta traduction Luke... Les carbus en 45 sont d'origine. ce qui n'est effectivement pas logique sur un 1600. Or, Birkin on sorti un modelé 1800 à la même époque.
Si le bloc est un AX, tout deviendrait logique... Bon, de toute façon, j'achéte la voiture, et je verrais en rentrant ce qu'il y a d'écris sur le bloc.

Si le bloc est un AX, tout deviendrait logique... Bon, de toute façon, j'achéte la voiture, et je verrais en rentrant ce qu'il y a d'écris sur le bloc.

-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Bon, je suis sur le départ... Dans exactement 5 heures je serais devant la belle... Heu, belle je l’espère... J’espère aussi qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises. Avec les anglais quand on achète chez eux, la question n'est pas de savoir si il y aura des mauvaises surprises, mais combien il y en aura!
Normalement je prend donc l'eurotunnel et je devrais mettre le pied sur le sol français à 21/22 heures.
Ensuite petit tour chez mes parents samedi (dans le Jura près de la Suisse) et dimanche retour sur Cannes. Bon... Si tout va bien!!! Je suis pressé!!
Normalement je prend donc l'eurotunnel et je devrais mettre le pied sur le sol français à 21/22 heures.
Ensuite petit tour chez mes parents samedi (dans le Jura près de la Suisse) et dimanche retour sur Cannes. Bon... Si tout va bien!!! Je suis pressé!!

Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Tu aurais du prévenir que tu passais dans le Jura, on aurait pu essayé de se retrouver avec d'autres Cat pour voir ta belle!!! 

-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
C'est vrai!!! Je n'ai pas eut le reflexe de penser à cela!!! Je suis tout à mon voyage et encore fantasme... Si je reviens sans elle je serais vert et complètement dégoûté...
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Ne la prend pas sur un coup de tête quand même!!!
Il vaut mieux repartir sans, plutôt que de repartir avec une épave!!!
Il vaut mieux repartir sans, plutôt que de repartir avec une épave!!!

-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Tu as raison, c'est pour cela que je suis inquiet... J'ai reçu toutes les phots de toutes les parties possible et imaginable demandées... Mais il n'y a que sur place qu'on eut se donner l'idée finale! Je verrais bien!
-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Bon, et bien elle est pas mal du tout! Je suis en ce moment même en train de galérer depuis deux heures à l'eurotunnel, et j'en ai encore pour perpette, gros soucis avec des annulations dans la journée il semblerait!
Concernant la Birkin, je trouve juste que la direction est hyper dur!! Il va falloir que je me renseigne sur ce point.
Sinon, vraiment, mais vraiment pas mal du tout. Capote, couvre tonneau en état correct, le moteur est très vif, pas trop trop bruyant, elle tourne impec même dans les bouchons londoniens et le parebrise chauffant est une excellente initiative!!
Bon, après l'eurotunnel je vais essayer de trouver fisse un hotel et ensuite je continue l'aventure et je pense que ce trhed peut-être clos, je parlerais de tout cela ailleurs, là où il faut!
Bye bye et merci pour votre aide.
Concernant la Birkin, je trouve juste que la direction est hyper dur!! Il va falloir que je me renseigne sur ce point.
Sinon, vraiment, mais vraiment pas mal du tout. Capote, couvre tonneau en état correct, le moteur est très vif, pas trop trop bruyant, elle tourne impec même dans les bouchons londoniens et le parebrise chauffant est une excellente initiative!!
Bon, après l'eurotunnel je vais essayer de trouver fisse un hotel et ensuite je continue l'aventure et je pense que ce trhed peut-être clos, je parlerais de tout cela ailleurs, là où il faut!
Bye bye et merci pour votre aide.
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Bon retour avec ton nouveau jouet. 

Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Félicitation!!!
Maintenant, dès que tu peux, on veut des photos!!! Et bonne route!
Maintenant, dès que tu peux, on veut des photos!!! Et bonne route!

-
- Messages : 256
- Inscription : 06 août 2008, 18:26
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Alors les gars, pleins de bonnes nouvelles: pas de corrosion, toutes les factures notamment de la reconsctruction moteur faites en 2005: c'est bien un 1800 et... Sur bloc AX: Yesssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis la voiture n'a roulée que 3000 bornes! Surprenant mais vrai: les joint d'echappement, cache culbus ect, sont comme neufs...
Seul frayeur sur la route, un peu d'huile sort du capot: je flippe!!! En fait, il y atrop d'huile dans le moteur... Et elle sort par la jauge quand on pousse fort... Niveau refait aujourd'hui: toujours au dessus du max...
Mais bon sinon: amotisseur nickel, tout marche, sauf bemol: depuis mopn eretour en France et cette putain d'essence sur autoroiute, je trouve que ma conso est énorme! Genre 11 litres pour une conduite normale...
Voilà!
Depuis la voiture n'a roulée que 3000 bornes! Surprenant mais vrai: les joint d'echappement, cache culbus ect, sont comme neufs...
Seul frayeur sur la route, un peu d'huile sort du capot: je flippe!!! En fait, il y atrop d'huile dans le moteur... Et elle sort par la jauge quand on pousse fort... Niveau refait aujourd'hui: toujours au dessus du max...
Mais bon sinon: amotisseur nickel, tout marche, sauf bemol: depuis mopn eretour en France et cette putain d'essence sur autoroiute, je trouve que ma conso est énorme! Genre 11 litres pour une conduite normale...
Voilà!