Comme je l'ai deja dit, l'idée de prendre de l'air frais à l'avant que l'on achemine par des tuyaux est à mon avis une hérésie mécanique. Il ne fait pas chaud sous un capot de seven, c'est probablement le modele de voiture à carrosserie le plus ventilé que je connaisse. L'air est frais autour du moteur, inutile d'aller risquer des pertes de charge dans du flexible qui amene un air à la meme temperature que sous le capot, voire plus chaud, car les flexibles eux captent la chaleur émises par le rayonnement de l'échappement.
Maintenant une réserve d'air habilement dimensionné pour le moteur se voit de temps en temps. On voit des 1600K qui adopte le collecteur du 1800VVC. Soit, c'est probablement un plus.
On peut aussi considérer qu'une boite à air correctement dimensionné sous le capot aspirant l'air ambiant sous le capot peut etre plus efficace que le systeme fireblade actuel qui se nourrit d'un air filant et turbulent au niveau des louves du capot.
Donc si tu veux vraiment tenter une modif, il faut construire un collecteur qui s'adapte sur les carbus reliés à une réserve d'air situé sur la droite du moteur et qui prend son air à cet endroit.
Mais je m'y aventurerais pas. La condition pour qu'un tel systeme fonctionne et apporte un vrai plus est qu'il soit adapté au moteur, c'est à dire ni trop gros, ni trop petit. Avoir des admissions surdimensionnés n'apporte aucun gain, au contraire.
La seule chose, que tu arrives à faire avec des bricolages plus ou moins heureux, c'est de devaloriser ton véhicule en lui retirant sa touche originale qu'a su lui donner Caterham à sa conception. Ca me parait un peu dommage.
Si de rondeur en bas, il te faut, c'est le moteur qu'il faut changer pas un petit détail. Je pense que tout l'intérêt est de s'accorder des caractéristiques particulières de sa machine et d'apprendre à en tirer le meilleur plutot que d'essayer de trouver un espece de compromis qui convienne à toutes les situations.
C'est justement l'écueil dans lequel tombe certains jackos. Je veux une voiture sport mais en meme temps qui consomme pas trop, coute pas trop cher mais qui finalement a un peu de puissance. Ca donne une 106 (pas cher) diesel (essence pas cher), 1.1L (consomme pas trop) mais avec un kit d'admission direct (parce que c'est un peu limite question puissance) et une puce (parce que franchement ya vraiment 0 couple) et surtout le magnifique kit carrosserie en bleu metal alpaga (pour le coté sport).
Tu as la chance d'avoir une auto exceptionnelle, pourquoi as tu envie de tailler dedans ? Elle n'est pas assez unique ? Je te conseillerai plutot de cultiver son côté "d'origine" et de la revendre pour un modele plus "kitable" lorsqu'elle aura des papiers francais. Le coté d'origine est une touche qui est tout à fait louable quand le modele est peu courant. C'est d'ailleurs la distinction qu'avait eu Jean pour sa JPE à Pau.
Si tu te rends compte que c'est de rondeur dans le bas dont tu te satisferais plus volontiers, certains modele de la gamme ne sont pas avares de couple.
Bons virolos.
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)