yvan a écrit :Ush, on peut même commander un châssis neuf
Yvan méchant !!

Modérateur : Modérateurs
yvan a écrit :Ush, on peut même commander un châssis neuf
"Presque certain" en vertu de quoi ?juliosnoop a écrit :Il est presque certain que même s'ils changent l'architecture et le design de la boutique en ligne, ils gardent au minimum les tables clients de la base de donnée, avec les paniers, les historiques etc... Ne serait-ce que pour les personnes dans ton cas.beaware a écrit :Ouais et moi j'avais toute une liste dans le panier que j'ai mis des plombes à faire
J'espère que l'impossibilité de se logger n'est que temporaire et qu'il ne faudra pas recréer un nouveau compte !
[ Post made via Mobile Device ]MC_911 a écrit :c'est bien une des rares migrations que je vois sans reprise de la base client ...juliosnoop a écrit :Il est presque certain que même s'ils changent l'architecture et le design de la boutique en ligne, ils gardent au minimum les tables clients de la base de donnée, avec les paniers, les historiques etc... Ne serait-ce que pour les personnes dans ton cas.beaware a écrit :Ouais et moi j'avais toute une liste dans le panier que j'ai mis des plombes à faire
J'espère que l'impossibilité de se logger n'est que temporaire et qu'il ne faudra pas recréer un nouveau compte !
"Presque certain" en vertu de quoi ?
Je crois bien qu'au contraire, ils ont fait du ménage dans leur SCM ... et justement, si c’est le cas, le but n’est pas de reprendre les anciennes bases foireuses, mais de n'importer que ce qui est utile. et de moderniser le tout. Les coûts de migration sont généralement suffisamment élevés pour inciter les décideurs à ne pas reprendre les informations historiques de manière automatique.
Ah mon avis, on s'est mal compris, car je parlais justement de reprendre que certains champs de certaines tables de l'ancienne BDD. De plus, partant d'une boutique en ligne tierce, pour arriver sur du prestashop, l'architecture de la BDD n'est pas du tout la même, le nom des tables est différent, le nom des champs encore plus donc, bien sûr qu'ils n'allaient pas reprendre toute l'ancienne base...MC_911 a écrit :"Presque certain" en vertu de quoi ?juliosnoop a écrit :Il est presque certain que même s'ils changent l'architecture et le design de la boutique en ligne, ils gardent au minimum les tables clients de la base de donnée, avec les paniers, les historiques etc... Ne serait-ce que pour les personnes dans ton cas.beaware a écrit :Ouais et moi j'avais toute une liste dans le panier que j'ai mis des plombes à faire
Je crois bien qu'au contraire, ils ont fait du ménage dans leur SCM ... et justement, si c’est le cas, le but n’est pas de reprendre les anciennes bases foireuses, mais de n'importer que ce qui est utile. et de moderniser le tout. Les coûts de migration sont généralement suffisamment élevés pour inciter les décideurs à ne pas reprendre les informations historiques de manière automatique.
tomate a écrit :c'est bien une des rares migrations que je vois sans reprise de la base client ...
ben c'est déjà une sacrée avancée ça !beaware a écrit :Oui moi j'ai lancé une commande, ça se passe en 2 étapes maintenant, d'abord tu confirmes la commande, ils calculent les fdp et ensuite tu payes en repassant par le site.
Au moins maintenant tu sais combien tu te fais voler pour le transport avant de payer