P.P.P. a écrit :tout en n'y comprenant "que dalle"
y'a du boulot quand même là ... je n'avais pas idée du matos qui allait avec un shifter de ce genre.
pourquoi pas un système à câbles ?
pourquoi pas un système électrique ?
ces solution n'ont peut-être pas les mêmes avantages (quoique l'électrique reprends les mêmes principes, avec surement les mêmes possibilités de programmation etc ... ) mais enlèvent aussi ce "gros" inconvénient que sont les périphériques assez volumineux que tu nous présente
en tout cas bon courage, ton auto déjà exceptionnelle le sera encore un peu plus

J'ai beaucoup étudié la question avant de me lancer.
Les actuateurs electro-magnetiques capables de fournir la force et la vitesse nécessaires au changement des vitesses sont extrêmement lourds et chers. Ils doivent être contrôlés par des relais et le faisceau électrique nécessaire est également lourd, cher et complexe. De plus ces actuateurs chauffent vite ( effet de Foucault ) et sont sensibles aux températures extérieures élevée. Leur fiabilité dans ces conditions devient aléatoire. Or c'est exactement mon cadre d'application...
Pour garder un bon niveau de fiabilité dans une autre technologie, il faut passer en hydraulique. La cela devient du système pour grosses boites de vitesses de type Hewland GT:
http://www.hewland.com/svga/igtc.html
C'est deux fois plus lourd, environs 3 fois plus cher, et difficile a purger.
J'ai l'habitude d'utiliser des systèmes pneumatiques dans mon cadre professionnel et j'ai très rapidement vu que le système Geartronics était bien pense et bien conçu. Cela garanti la fiabilité, qui m'a été confirmée par les utilisateurs de Levante via SWR, l'importateur SADEV en Angleterre.
Enfin, Neil Wallace a convenu de faire le déplacement en personne chez Ministers pour leur montrer comment régler le système sur mon moteur. Cela me garanti un résultat rapide lorsque l'ensemble sera sur Dubai. Donc super service après vente pour Geartronics

.