evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

PeTiJ71 a écrit :
sebcaterham a écrit :j'ai demandé a Mr Fire Blade UK :coucou: reponse dans la journée meme :jap2:

en gros i y a plus de piece pour les fire blade :honte: ma question etait sur les arbres de trans :cry: et j'ai donc fini par lui demander ou qui fait quoi

Hi Sebastien
All the parts were 'batch made' by the various suppliers. A minimum of 10
units are required before manufacture.

Arch made the reverser mountings, Bailey-Morris the propshafts. The front
flange which is for the Honda Fireblade is made by Nova Engineering.
Regards James

voila au cas ou :pamafote:
On va bien trouvé 10 sevener prêt à refaire une série spéciale?? :wub:


Pour le régime moteur, derrière le compteur tour, il doit y avoir un fils pour l'éclairage, un pour les impulsions(le signal de régime moteur) et une masse... qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de plus?
Ca semble bien compliqué cette voiture!!

ben dans le compte-tour, j'ai effectivement l'alimentation du compteur, l'éclairage, le fil "impulsions" et la masse.

je dois aussi avoir le fil du "neutral" (position du sélecteur de vitesse), 1 ou 2 voyants "clignotant", le voyant "plein feux" ... et peut-être même un autre truc. :pamafote:


je crois que je vais me dépatouiller tout seul en fait ... je vais sortir le multimètre et on verra bien si j'arrive à conclure quelque chose sur "quel fil sert à quoi" :dents:

je suppose que si j'identifie la masse, et que j'actionne fonction par fonction, je devrait avoir un retour positif en courant sur le fil correspondant à la fonction (et seulement à cette fonction)
je vais partir de ce postulat , on verra en conséquence :?
an0nyme

Re: evolution fireblade

Message par an0nyme »

Un fil, cela a souvent 2 bouts, un départ et une arrivée, c'est plus simple de suivre les couleurs ou de tester avec un multimètre
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :Un fil, cela a souvent 2 bouts, un départ et une arrivée, c'est plus simple de suivre les couleurs
je n'ai malheureusement pas ton (tes) talents :pamafote:

une liasse de fils me fait un peu peur ... je trouverai toujours ça merdique l'électricité, ça fait fouillis.
si encore il y avait un repère numéroté à chaque extrémité ... mais là j'en ai déjà pour 3 semaines, rien que pour éclater tous les serflex et pour dé-scotcher le faisceau :shock:


encore heureux que j'ai de la place pour travailler sous le scutlle, je me voyait encore plus mal avec un mécanisme d'esuis glace dans les pattes :dents:
an0nyme

Re: evolution fireblade

Message par an0nyme »

Oui, mais un signal de compte tour, ce n'est pas linéaire et pas une tension, il faut un oscillo pour lire.
Donne la marque de ton compteur et une photo de ta nappe
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :Oui, mais un signal de compte tour, ce n'est pas linéaire et pas une tension, il faut un oscillo pour lire.
ha ouais, ça j'ai pas :shock:
yvan a écrit :Donne la marque de ton compteur et une photo de ta nappe
ok, je fait ça après manger :wink:
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, alors voilà les photos.

le compte-tour tel que visible normalement ou presque
Image

le cul, on voit bien le connecteur avec pleins de pins
Image

le cul again, on arrive à bien lire les inscriptions sur la tiquette :P
Image

et le fameux connecteur, qui est donc bien loin de ne proposer que 3 ou 4 fils :cry:
Image

I need help :coucou:




PS: le fil orangé-rouge qui est relié au connecteur à l'aide d'un domino blanc (que l'on devine sur la photo) est, je crois, en rapport avec le shift light DRE.
si c'est le seul lien avec ledit shift light, serait-ce le signal de régime moteur tant recherché ?
ça serait trop facile :P
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Re: evolution fireblade

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

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Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

un domino :shock:
mais tu as des chances que cela soit le bon
ps yvan a raison :wink:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

la FAQ ne m'aide pas.

ils propose de câbler un "speed sensor", Or j'en ai déjà un en spare pour le engear.

il me faut le signal RPM du moteur, et pas le RPM de la sortie de boite.

en fait le engear fonctionne en comparant bêtement ces 2 valeurs :wink:
la différence est constante en % ... donc il indique le rapport (pré-réglé) qui correspond cette différence.
si la différence change, il indique le rapport de vitesse correspondant à la nouvelle différence. :wink:

ça m'avance pas bien ça ...
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Re: evolution fireblade

Message par Xflow »

je leur avait fait un mail ...réponse très rapide et service top!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :un domino :shock:
et je pense que je vais faire de même pour le coup ... au moins pour tester tout ce merdier. :wink:

mais ce n'est pas le pire :dents:
par exemple, l'étanchéité/isolation des fils qui ne servent pas (c'est à dire 80% du faisceau) est faite au scotch :crevard:
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Re: evolution fireblade

Message par an0nyme »

Sur le tacho, il arrive le signal RPM moteur, c'est sur le speedo que tu as le rpm BV, donc prends sur le tacho en essayant un des fils mentionné sur la faq
Donc soit le blanc Noir, soit le rouge bleu, mais tu ne dois en avoir qu'un seul relié
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, je vais checker tout ça demain ou ce W-E ... à tete reposée :jap:

et si je n'y arrive pas, je mail-erai CAERBONT :W
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

alors en fait ça va être supra-simple :honte:

j'ai retrouvé la doc du shift-light DRE.

il est câblé sur le +12V après contact, la masse et le rev signal (le fameux fil rouge)
et le truc royal, c'est que c'est tout sur dominos :dents:

donc en fait je vais câbler mon engear super rapidement :bien: et avec un simple tournevis :P


finalement j'aurai du regarder ça plus tôt :dents:
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :JWSEVENS@hotmail.com :coucou:
bon, il m'a répondu ... qu'en gros il n'a tenu aucun registre et que donc, l'ordre de fabrication, ni même le nombre de fireblade produit n'est vraiment sûr :shock:

il m'a dit qu'il en avait commercialisé 23.
comme je n'ai pas le dernier châssis (rapport avec le livre qui liste les premiers et derniers N° de châssis de chaque version) la mienne doit être la 21 ou la 22ème produite. (10 digits de différence)

- aucun moyen de savoir combien de bornes avait le moteur avant d'être monté dans l'auto.
il y en a eu des neufs d'après lui ... mais comme le mien porte une légère éraflure sur la fermeture de l'embrayage, je suppose que le mien est un d'occasion :pamafote:

- la ligne d'échappement pour passer le MOT est effectivement spécifique, d'après ses termes :
""The extra exhaust system for registration in the UK did have a Lambda sensor and an electronic system to bleed air into the intake as required. This was very difficult to do even in the UK""
et il rajoute ""The extra exhaust is not available."" mais me souhaite quand même bonne chance :dents:

- les 16 différences par rapport à un châssis caterham standard (mouarff ... std de quelle année ?!? :P ) sont, je cite :
""The 16 differences are for suspension anti dive as current De-Dion Caterham and mounting points for the engine / reverser installation. The Caterham 'live axle' chassis as used in the Fireblade will NOT meet current UK regulations.""

- concernant la fixation de l'inverseur, il m'annonce qu'elle a évolué 2 fois (ça je le savais déjà)
mais il me dit aussi ""Also nylon washers are fitted to the lower bushes to stop them moving in the reverser casing.""
et ça, je n'ai pas il me semble !!! :cartonrouge:




je m'en vais me fendre d'une nouvelle question, à savoir quel est le modèle de la sonde que j'ai pulvérisé avec mon accouplement disloqué ... impossible de savoir en la regardant, aucune inscription.
mes les électriciens du boulot ne savent pas m'aider :pamafote:




sinon, le engear est câblé, il s'allume au contact,et le fil de paramétrage est fonctionnel :bien:
je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer :P ) , mais l'envie était là :dents:

prochaine étape, caser le capteur le long de la transmission. ça va pas être simple, il faut vraiment qu'il soit tout près de sa "cible" (1mm) pour détecter ... :?
il va finir en entrée d'inverseur, puisque la sortie moteur sera utilisée par la sonde à remplacer
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