Bon, je vais de suite consulter le topic "allègmement". 20 kg à gagner, ça va encore me couter un bras cette histoire
Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Modérateur : Modérateurs
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
En fonte! Je comprends mieux pourquoi les allemandes sont aussi lourdes
Bon, je vais de suite consulter le topic "allègmement". 20 kg à gagner, ça va encore me couter un bras cette histoire
Bon, je vais de suite consulter le topic "allègmement". 20 kg à gagner, ça va encore me couter un bras cette histoire
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
en fontesebcaterham a écrit :silicat a écrit :Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...
20 kg mini?!!!![]()
Pourquoi tant de haine?!![]()
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée
Oui, sous réserve , mais tous les ponts BM que j'ai vu , le corps, toute la partie peinte en noir sur les photos est en fonte. A cela il faut ajouter le poids du support intermédiaire en acier mécano-soudé, pas léger non plus .
Bon, on trouvera encore des ponts Sierra , mais si Cat. ne les utilise plus , cela fera un gros client potentiel de moins les pour sous- traitants , Quaife par exemple , d'où , à terme peut être un manque de rentabilité à suivre ce produit ...
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
en fontesebcaterham a écrit :silicat a écrit :Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...
20 kg mini?!!!![]()
Pourquoi tant de haine?!![]()
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée
Tu as commandé une nouvelle Cat ?!
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Oui, commandée depuis fin aout : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8995
Sur le bon de commande, livraison en mars. Bon il leur reste encore demain pour me téléphoner et me dire qu'elle vient d'arriver
Et donc, oui, il y a de fortes chance que ma R300 soit équipée d'un pont BMW...
Sur le bon de commande, livraison en mars. Bon il leur reste encore demain pour me téléphoner et me dire qu'elle vient d'arriver
Et donc, oui, il y a de fortes chance que ma R300 soit équipée d'un pont BMW...
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Oui, ok pour toi Silicat, mais je parlais de Sébastien.
Apparemment, lui aussi a commandé une Cat.
Apparemment, lui aussi a commandé une Cat.
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Tu verras bien, si le cul traine par terre => Pont BMW en fonte eutectique.....Et donc, oui, il y a de fortes chance que ma R300 soit équipée d'un pont BMW...
Le pont BMW se monte sur les CAT récentes équipées FORD, les clients récents UK ont eu début 2011 un courrier de CC leur proposant un achat du kit BMW à prix préférentiel.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Et avant de voir que les attaches avant ne supportent plus le porte à faux dû au poids supplémentaire, ce serait bien de prévoir un kit pour relier l'arrière du pont au chassis Cat., comme sur les R... je ne sais pas combien.
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
"en fonte" ça veut pas dire grand chosesebcaterham a écrit : en fonteet je pense qu'ils n'ont plus le choix ( le sierra ne doit plus etre fabriqué )
la fonte est un procédé de fabrication.
je suppose que tu voulais dire que c'est de l'acier
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
La fonte, c'est de l'acier avec un peu plus de carbone...P.P.P. a écrit : "en fonte" ça veut pas dire grand chose![]()
la fonte est un procédé de fabrication.![]()
je suppose que tu voulais dire que c'est de l'acier
ça m'inquiète si il et plus lourd, vu que la mienne va en être équippée! 20kg, ça me parait énorme...
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Oui, et la fonte , ça peut se mouler facilement ;
Bon, attendons pour les + 20 kg, pas de panique .... Mais tout compris avec le support ... Faut voir un pont BMW comparé à un Sierra : C'est teutonique !
Bon, attendons pour les + 20 kg, pas de panique .... Mais tout compris avec le support ... Faut voir un pont BMW comparé à un Sierra : C'est teutonique !
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
c'est bien les sevener ça! Jamais contents! Ca fait des mois qu'ils pleurent aprés un pont de béhéme et maintenant qu'ils l'ont ça va pas encore. Trop lourd!
Fallait rester au live axle
Fallait rester au live axle
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
CATACARBU a écrit :c'est bien les sevener ça! Jamais contents! Ca fait des mois qu'ils pleurent aprés un pont de béhéme et maintenant qu'ils l'ont ça va pas encore. Trop lourd!
Fallait rester au live axle
Bien d'accord.
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
franchement je me faisais déja du souci pour le pont de sierra qui apparement montrai assez vite des signes de faiblesses ...
au moins BMW ce sont des ponts costauds !
est il possible de vérifier l'info auprès de cat ? surtout concernant le LSD ? car il est vrai qu'un pont bmw série 1 en autoblok ...ca n'existe pas tout fait ...
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
T'inquiète pas, si il y a de la demande, (et il y en aura) Quaife, Titan, Tran-X, Elite Racing vont vite développer un nouveau modèle 
