plus large

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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ed
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plus large

Message par ed »

salut a tous
je voudrait elargir les voies arrieres. est ce que l'on peut mettre des elargisseurs de voies type disque en alu d' une epaisseur x et quel genre et quel marque
ed
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obi wan
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Message par obi wan »

Oui, il y a ça : + 30 mm

Aller dans la rubrique "reifen ..."

http://www.7cars.de/deutsch/index3.htm



:coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

J'ai des 25mm à l'arrière de la JPE, c'était obligatoire pour contrer le déport de mes jantes en magnésium. A l'avant, j'ai des 20mm. Acheté chez BPS Racing, des tous simples, en alu moulé. Ceux-ci nécessite juste d'être centrés correctement car les tours sont oblongs pour s'adapter à plusieurs longueur d'entraxe de goujons. Suffit de les bloquer avec des petits bouts de papier avant de serrer la roue contre. Un truc que m'a donné Yvan ( :coucou: ).
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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ed
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Message par ed »

je pense voir du cote de bps c est plus simple.
est ce qu il faut revoir la geometrie de l avant
merci pour les renseignements :coucou:
ed
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obi wan
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Message par obi wan »

est ce qu il faut revoir la geometrie de l avant

En dehors de la JPE dont les jantes sont spécifiques, mettre des élargisseurs sur les roues avants est une hérésie : tes roues av vont déborder des ailes. :down:

:coucou:
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olivier7
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Message par olivier7 »

Je pense qu'il souhaite des élargisseurs pour l'arriére :dents:

Dans tous les cas, une géo totale n'est pas du luxe :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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obi wan
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Message par obi wan »

Yes, mais comme Jean précisait juste avant, qu'il avait mis des élargisseurs aussi à l'avant ..... un tien vaut mieux que deux tu l'auras ... on est jamais trop prudent :wink:
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jeaned
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Message par jeaned »

Je précise que j'ai mis des élargisseurs pour compenser un déport des jantes en magnésium, mais en aucun cas je n'ai changer la largeur des voies d'origine de la voiture. Sans les élargisseurs, les jantes ne pouvaient pas se monter.
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ed
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Message par ed »

ok j'ai compris,ca demande reflexion.
merci pour les renseignements :D
ed
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MC_911
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Message par MC_911 »

Attention à un petit point de détail : quand tu rajoutes des élargisseurs de voies, tu modifies l'épure de suspension.
Accessoirement, tu crèes un bras de levier qui accentue l'effort sur les roulements de roue ... mais c'est moins problématique que ce que l'on entend souvent.
Bref, les épures de suspension changent, et donc le comportement de la voiture aussi. Autant, en élargissant l'arrière sur une propulsion, tu gagnes à priori en stabilité, autant en élargissant l'avant, tu peux avoir un gros soucis, car tu décales le pivot des roues vers l'extérieur, ce qui va durcir la direction et rendre la voiture plus chercheuse.
Désolé, Vravolta est plus doué que moi pour expliquer ce genre de choses ;-)
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nico 94
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Message par nico 94 »

Tu expliques bien MC 911. :wink:
On peut juste rajouter que des élargisseurs de voie amènent une usure plus rapide des cardans, mais pour les cats, vu le poids, je ne pense pas que la longévité soit diminuée par 2...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

sur la blade', j'en ai à l'arrière ... 20-25 mm environ (jamais mesuré)

ça donne des roues affleurantes aux ailes ... moi j'aime bien comme ça. (sans changer le déport, bien sur)

pour ce qui est du "bras de levier", effectvement, ça en créé un ... lais 20mm , c'est quand meme pas très important, surtout en prenant compte du poids d'une seven, meme chargée à bloc avec 2 passagers ...


par contre, des cales de 40mm sur une A3 ... là ça commence à etre :

1°) ridicule
2°) innesthétique
3°) dangereux
4°) innutile

:W

PS; ceux que j'ai, permettent d emonter des jantes d'entraxe 108 et 98 ( 4"1/4 et 3"3/4 ). mais j'ai pas la meme chose à l'avant ... c'est con. :(
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jeaned
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Message par jeaned »

nico 94 a écrit :On peut juste rajouter que des élargisseurs de voie amènent une usure plus rapide des cardans, mais pour les cats, vu le poids, je ne pense pas que la longévité soit diminuée par 2...
Euh, désolé, mais absolument pas. Sur une Cat, les cardans ne portent pas le porte à faux des moyeux arrières car ceux-ci (les moyeux) sont fixés sur la poutre De Dion.

Par contre, si le fait d'ajouter des élargisseurs de voies modifie la largeur de voie d'origine (ce qui n'est pas mon cas puisque c'était pour compenser un déport de jante différent) alors là, oui, ça augmente le bras de levier et ça exerce une force supplémentaire sur les roulements.

:wink:
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nico 94
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Message par nico 94 »

Juste, j'ai été trop vite :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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BX
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Message par BX »

Pour ceux qui n y auraient t pas encore assiste, les conferences de Claude Gonzales du CLF sont a voir absolument sur le domaine.
je n ai pas helas la doc avec moi, mais il a tout un chapitre la dessus, et de fait si pour un pilote lambda la difference n est pas forcement perceptible, meme 5mm d elargiseement cree une difference fort importante de l epure globale du shema de suspension, et donc du comportement de celle ci.

a la vue de shema, c est tres evident.
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