Mon nouveau VVC ne démarre pas ! (RESOLU)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Re: Mon nouveau VVC ne démarre pas ! (désespoir inside)

Message par sebcaterham »

Circé a écrit :Mauvais calage n'empecherait pas l'étincelle. Je mise sur l'ECU !

[ Post made via Mobile Device ] Image
+1
meme si cela ne resolve pas ton probleme :pamafote: patience patience :jap2:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
chap3d

Message par chap3d »

Pas simple d'aider à dépanner un moteur dont l'installation est assez "personnalisée", faut voir in situ mais ca doit vraiment pas etre grand chose. Le truc, c'est de savoir quoi.

Si tu as un peu de matériel de mesure, voila un lien vers tous les signaux en provenance des capteurs et en sortie de calculateur du Rover K. Ca devrait permettre d'identifier ce qui est normalement mesuré et ce qui est anormal sur ton moteur.
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm

Pour le défaut d'allumage, il y a une note assez claire sur le bas de cette page pour la recherche de panne:
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... -logic.htm

Si tu n'est pas familier avec la langue de Shakespeare, fait signe, je peux te faire la traduction.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
juliosnoop

Message par juliosnoop »

caterhman a écrit : si ton fisceau est bon, que l'alarme s'allume s'éteint (attention à la connectique prise blanche sur alarme) alors...
:coucou: Philippe c'est quoi cette histoire de prise blanche sur l'alarme ? Sur mon boitier, j'ai bien un port gris qui est connectée à mon faisceau profond par une prise grise, mais pas de prise connectée au port blanc dispo sur l'immobiliser...

C'était branché comme cela avec l'ensemble 1600K, je me disais donc que la prise blanche servait pour connecter le boitier alarme (boitier crème qui semble gérer l'alarme volumétrique et la centralisation sur les MG / Rover) à l'immobiliser...

Sinon, pour l'avancement, je n'ai rien fais depuis 10 jours, je viens juste de recevoir le 2ème ECU / immobiliser VVC 160 cette semaine. Donc tests ce week-end...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
juliosnoop

Message par juliosnoop »

chap3d a écrit :Pas simple d'aider à dépanner un moteur dont l'installation est assez "personnalisée", faut voir in situ mais ca doit vraiment pas etre grand chose. Le truc, c'est de savoir quoi.

Si tu as un peu de matériel de mesure, voila un lien vers tous les signaux en provenance des capteurs et en sortie de calculateur du Rover K. Ca devrait permettre d'identifier ce qui est normalement mesuré et ce qui est anormal sur ton moteur.
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm

Pour le défaut d'allumage, il y a une note assez claire sur le bas de cette page pour la recherche de panne:
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... -logic.htm

Si tu n'est pas familier avec la langue de Shakespeare, fait signe, je peux te faire la traduction.
C'est une super source d'infos ce site, dont je me sers souvent. Mais je ne me base pas à 100% dessus, car les signaux analysés sont ceux du VVC MEMS2 et mon ECU est un VVC MEMS3. Le must serait que j'arrive à trouver les mêmes infos, mais pour le VVC EU3 / MEMS3...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Pas encore en route :!: :shock: Oh bah me*de alors... :?
Aller courage, et désolé je ne peux pas t'aider :ops:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

:coucou: Alors des nouvelles : elle démarre ! :dents: MAIS (bin oui y'en faut bien un... :( ) elle coupe au bout de 2-3 sec.

Mon problème d'allumage est donc réglé : le volant moteur qui était monté sur le moteur que j'ai acheté n'était pas le bon. C'était le bon diamètre, un volant à dents, mais un seul repère de PMH.

Je n'avais pas remarqué, il est identique au bon volant moteur. C'est en voulant passer le capteur de PMH à l'oscilloscope que j'ai voulu regarder le placement des 4 repères de PMH nécessaires au 1.8K et que je me suis aperçu du problème ! Donc de nombreuses heures passées à tester toute la chaine d'allumage, le faisceau "maison" et les sondes dans tous les sens pour ça... :fou:

J'ai reçu un beau VM de chez PTP pour Caterham K-series, ressorti encore une fois moteur + boite, remis le tout dans la Cat, et Vrouuuuuuuum :love:

Mais bon comme tout ne peux pas aller comme il faut, la Cat coupe au bout de 2-3 sec. J'ai donc un problème avec mon immobiliser. Je vais essayer de trouver une société française qui pourrait neutraliser ce fichu immobiliser, je n'en ai pas besoin.

Je viendrais vous faire une petite conclusion quand tout sera OK...
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

:coucou:
:bien: bientôt le rodage alors ...
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
alexandreap06

Message par alexandreap06 »

Pour neutraliser l'immobilizer, si c'est le même machin à la con que les Elise, tu peut te rapprocher de Valloré automobile à Saint Laurent du Var.
Caty Mini

Message par Caty Mini »

juliosnoop a écrit ::coucou: Alors des nouvelles : elle démarre ! :dents: MAIS (bin oui y'en faut bien un... :( ) elle coupe au bout de 2-3 sec.

Mon problème d'allumage est donc réglé : le volant moteur qui était monté sur le moteur que j'ai acheté n'était pas le bon. C'était le bon diamètre, un volant à dents, mais un seul repère de PMH.

Je n'avais pas remarqué, il est identique au bon volant moteur. C'est en voulant passer le capteur de PMH à l'oscilloscope que j'ai voulu regarder le placement des 4 repères de PMH nécessaires au 1.8K et que je me suis aperçu du problème ! Donc de nombreuses heures passées à tester toute la chaine d'allumage, le faisceau "maison" et les sondes dans tous les sens pour ça... :fou:

J'ai reçu un beau VM de chez PTP pour Caterham K-series, ressorti encore une fois moteur + boite, remis le tout dans la Cat, et Vrouuuuuuuum :love:

Mais bon comme tout ne peux pas aller comme il faut, la Cat coupe au bout de 2-3 sec. J'ai donc un problème avec mon immobiliser. Je vais essayer de trouver une société française qui pourrait neutraliser ce fichu immobiliser, je n'en ai pas besoin.

Wouai, on est impatient de voir "l'éblouisseur de radar"(souvenir de Gueux) opérationnel, d'autres peuvent pas en dire autant....(Moi j'dis c'est le calculateur, s'reconnaitra) :coucou:
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
juliosnoop

Message par juliosnoop »

CATOGAN a écrit ::coucou:
:coucou: Si tout se passe bien, rodage à partir de samedi. :miam: Après, on ira rouler un peu ensemble sur circuit, ça serait sympa... :wink:

Je dis si tout se passe bien car j'ai aussi réglé mon problème d'immobiliser, je pense qu'il déc#!*$e un peu. J'ai réussi à le désarmer au bout d'une multitude de manips, à démarrer, et pendant que le moteur tournait j'ai coupé le fil 26 de l'immo (12v permanent) et normalement, l'immo restera désarmé...

A voir ce week-end.

Mais bon, j'ai juste eu le temps de faire tourner l'auto au ralenti pendant 5 min, contrôler que tout est stable, qu'elle ronronne bien et tester une paire de légeres montées en tour. Mais tant que je n'ai pas roulé avec, je ne vends pas la peau du Cat :W

Donc ce post touche logiquement à sa fin... Je passe le relai à ce pauvre Serge qui commence à désespérer aussi. Ad-hoc :coucou:

Par ici les gars --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=12140
juliosnoop

Message par juliosnoop »

alexandreap06 a écrit :Pour neutraliser l'immobilizer, si c'est le même machin à la c*n que les Elise, tu peut te rapprocher de Valloré automobile à Saint Laurent du Var.
Ca c'est une adresse en or, je la mets de côté car même si j'ai réussi à désarmer mon immo, je me demande si je ne vais pas les contacter pour qu'ils me le neutralisent une bonne fois pour toute... Je me vois mal bloqué je ne sais où à cause de mon immo qui fait des siennes ! Merci à toi :jap:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

fripouille a écrit :
juliosnoop a écrit ::coucou: Alors des nouvelles : elle démarre ! :dents: MAIS (bin oui y'en faut bien un... :( ) elle coupe au bout de 2-3 sec.

Wouai, on est impatient de voir "l'éblouisseur de radar"(souvenir de Gueux) opérationnel,
L'éblouisseur de radar : ça c'est super bien trouvé :bien: Ca fait même un peu super héro : attention radars, me voilà. Vos Capteurs vont saturer, vos processeurs vont griller, l'éblouisseur de radar est là !!! :join:
fripouille a écrit :d'autres peuvent pas en dire autant....(Moi j'dis c'est le calculateur, s'reconnaitra) :coucou:
Bon Sylvie, ne torture pas ton mari. :W Il doit déjà bien cogiter :fou: Le calculateur, je ne peux pas te dire
mais des fois, le 6e sens feminin est réel... Pour mon problème, ma femme m'a dit : tu verras, quand tu auras trouvé, tu te diras que c'était juste une petite connerie et que t'aurais du y penser... Et bien elle avait raison ! :boude:

Bref histoire d'insister un peu : aller hop tous à la rescousse d'Ad-hoc : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=12140
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Bon rodage..... mais fais gaffe quand même aux radars............ :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

juliosnoop a écrit :
CATOGAN a écrit ::coucou:
:coucou: Si tout se passe bien, rodage à partir de samedi. :miam: Après, on ira rouler un peu ensemble sur circuit, ça serait sympa... :wink:

Yesss :bien: Ca fait plus d'un an que j'attend :miam:
J'ai essayer la 1800 VVC (couplé à la boite 6 ) de Joecatpat et c'est un régal ( couple et watt à tous les étages ) mais j' :wub: aller les chercher haut avec le 1600 , bref je suis impatient d'avoir "l'éblouisseur de radars" :bien: comme lièvre .
:coucou:
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre